Adaptation range table facile/difficile mtt 5 à 20euro

Salut tout le monde, petite question à propos de comment adapter ses ranges en fonction du niveau de la table. Surement un de mes problème, j’open trop mes mains mécaniquement sans suffisamment regarder l’ensemble des profils adverses.
En gros dans une situation mtt 6max 5/20e, tout le monde plus ou moins 40bb deep, middle game, aucune pression de bulle icm etc… à une table très passive très fishy où vous pensez avoir un edge sur toute la table. Jusqu’à quel point peut on ouvrir ses ranges utg, hijack et cutoff ?
A l’inverse, cas extrême mais de l’autre côté. A une table ultra agro où tout les joueurs vous posent soucis pre et post flop. A quel point devrions nous resserrer nos ranges dans ces position ?
Merci à tous !

hello je suis nouveau sur le site mais je penser intérésant de te donner mon avis car j’éssaille de travailler mon jeu au max pour les tournois je suis joueur mtt de 5/10 voir 20 quand ma roll monte a 2000 alors le 6 max est mon format de jeu préféré et dans ces limites la on trouve pas mal de fish qui n’ont jamais travailler leur ranges d’open et de call3bet qui savent a peine ce qu’est le jeu en position etc selon les profils présents a tables j’adapte mes ranges d’open, aprés avoir travaillé mes ranges d’open il se trouve que je suis devenue plutot tigth a 24/16 vpip pfr
Celon les profilt de villain j’assaye vraiment de faire au cas par cas est je travaille vraiment sur le fait d’iso les fish trés cher avec mes monstre est les raise bcp plus loose sur bcp limp et je fait en sorte d’etre très solide contres des reg car très tight sur un 3bet il 4bets souvents donc il faut vraiment jouer le top de sa range contre le type de profils a 20/15vpip pfr ou 25/20… ect de tt manières il n’est pas très compliquer dans ces limites la de reconnaitre les gambler et bien sur c’est sur ce types de profilt ou te rentabiliseras au maximum voila monsieur :slight_smile: