Adaptation à faire VS sizing d'open démesuré

Bonjour,
J’aurai aimé votre avis sur l’adaptation à réaliser face à un sizing d’open démesuré comme ici.
Là Vilain n’avait pourtant pas à priori le profil d’un fish. VPIP: 24 PFR: 19 sur seulement 51 mains.
Sur un sizing d’open ou d’iso raise aussi gros, faut il selon vous conserver la stratégie de 3 bet ou fold souvent utilisée en small blind étant donné que la côte donnée est encore moins bonne que d’habitude ou jouer davantage en call étant donné la force affichée par Vilain.
Pour les mains à jouer, il me semble évidemment logique de resserer les ranges mais je trouve assez délicat de trouver le play correct avec ce genre de mains fortes mais délicates à go broke prefllop à cette profondeur et face à la force affichée par Vilain.
Sinon je suis également preneur pour vos avis sur le reste du coup.
Merci d’avance

Salut, deja point important, ce n’ est pas un open mais un iso raise par un joueur qui est potentiellement de type reg. Il faut donc regarder villain 3, peut etre s’ agit-il d’ une whale, si oui, quelle est sa range de limp, si elle est tres large le raiser a possiblement une range de fold au 4bet shove, sinon on a un fold facile. Si on a des doutes on peut fold comfortablement.

Salut,

PF : Je pense qu’ici et comme tu le dis dans le titre, on est effectivement dans la « démesure ».
Tant pour le raise 10bb de Vilain1 au BU, que (voire surtout) pour ton 3bet 25bb avec JJ.

Ok, c’est pas une mauvaise main. Mais la probabilité de voir un 3ème J au flop est très faible.
Quelques 12% si je ne me trompe pas.

Flop : Ah Qs 3c
Tu es déjà largement derrière à mon avis. Mais tu décides de bet 1/4 pot.

Quelle est l’idée ? Pense-tu que tu peux faire fold Vilain avec ce sizing ? Sinon quoi ?

Vilain call. Evidemment j’ai envie de dire.

Turn : Tu fold sur le bet 1/2 pot de Vilain.

GG ! Il n’est jamais trop tard pour bien faire. :wink:

@Dopamine : Sorry nos messages se sont croisés.

Je ne savais pas que tu te levais tôt aussi.

Mais n’hésite pas à me dire si j’ai dit des bêtises. :wink:

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.

Oui c’est un iso raise mais clairement même pour iso raise c’est un sizing énorme, la norme IP étant plutôt 4BB.
Vilain 3 est en effet une whale (VPIP: 53 PFR: 12 sur 42 mains). Donc sa range de limp est plus que large. Et donc pour le sizing d’iso de Vilain 1 au bouton, d’un côté je me dis qu’il peut avoir une grosse premium (AA,KK,QQ) qu’il veut simplement rentabiliser à fond face au récréatif. D’un autre côté, son sizing est tellement gros que j’ai un peu l’impression qu’il n’a pas tant envie d’être payé ou du moins que faire fold tout le monde (récréatif compris) ne l’ennuierait pas plus que ca. Je me dis qu’il doit avoir une range certes très forte mais je l’imagine quand même avec certaines mains un peu inférieures ou en coin flip avec mon JJ (AK,AQ,TT, voire peut être AJ,KQ,99 qui dans l’absolu peuvent être considérés comme des premiums face à la range de vilain 3).

Donc là je dirai qu’on est peut être justement dans le cas où le fold preflop n’est pas systématique? Que conseilles tu alors? Just call? 3 bet sizé? 3 bet all in me paraît un peu fort presque 140 deep.

Je ne jouais pas mon JJ dans l’espoir de toucher brelan, je voyais la range de Vilain 1 très forte mais pas seulement composée de AA-QQ comme dis plus haut. (s’il avait eu une de ces mains il aurait sûrement shove preflop suite à ma surrelance).
Flop étant donné que j’ai pris l’initiative preflop, je cbet toute ma range 1/3 sur ce board. Mais bon c’est vrai que vu son sizing d’iso et sa force affichée, sa touche beaucoup sa range aussi. Je pense qu’il peut tout de même fold TT 99, peut être KJ s’il les a dans sa range. (des mains que je bats déjà mais je ne peux pas check/ call ce board).
@TBlurn, j’ai l’impression de reconnaître @Phil939 de kill tilt.

C’est sur betclic ?

Non, NL10 Zoom de Pokerstars