Adaptation 5 max

Salut everybody,

je sais que le sujet a surement deja été abordé, cependant je me demandais qu’elles étaient les adaptation à adopter du 6 au 5 max, par rapport aux ranges de Freudinou (micro).

Merci à tous

Tu retire la range utg tout simplement

a ouai a ce point la ?

oui la position qui est là en plus en 6 max c’est l’utg des ranges de freudinou. L’UTG du 5 max deviens donc le MP ( HIJACK dans les ranges de freudinou )
Et surtout ne pas faire d’erreur en blinds et bien les défendre car tu est plus souvent en blind en 5max que en 6 max.

4 « J'aime »

slt,
@montana063 a bien répondu à ta demande.
Pour ma part je t’inviterai à éviter le 5 max (Winamax je suppose) car c’est un jeu plus lag que le 6max et si tu débutes +/- tu vas faire face au field le plus regish du .fr… Je te conseillerai plutôt un room comme PMU avec l’offre PA

Reste en 6max pour commencer et élargie petit à petit tes ranges puis migre après sur Winamax si tu veux (mais attends toi à avoir un winrate qui baisse de +/-5 points sur cette room).

1 « J'aime »

Merci les copains.
Effectivement je suis actuellement sur PMU. Jvoulaiis débloquer un bonus que j avais sur Winamax, mais je dois avouer que ça ne se passe pas si bien

Je me permets de copier-coller ce que j’avais écrit sur mon Facebook suite à mon challenge en NL 10 fin de l’année dernière sur cette room concernant les blinds :

Etant donné qu’on voit les blinds plus souvent, le jeu est un peu plus focalisé sur la défense de blinds/vol de blinds, le tout dans un contexte de rake assez élevé (notons au passage que je rake 20 à 30 % que les joueurs que je coach en NL 10, la faute à de nombreux overbets et énorméments de pots iso raise, il n’y a qu’à voir les stats de raise limpers…).

J’ai donc élargi mon HJ et fait particulièrement attention aux sizings d’open raise, pas de petits profits. Pour ma BB, c’est très simple : si tu veux me la voler, j’espère que tu es prêt à mourir.
Je défend 50 % contre un open du BTN, 65 % contre la SB…
Et bien entendu il faut assumer derrière, j’ai un WWSF à 44% à cette position là où beaucoup sont en dessous des 40 %. Le tout avec un AF à 2,57 et un AFq à 49 %, là où je vois des AF en dessous de 2 et des AFq à 40 %. La raison est simple : je fais tout ce que je sais faire, check/raise, donk bet turn, overbet à gogo, etc. Le tout en conservant un CRE à 2,2, il faut savoir partir au bon moment, c’est ça le secret pour moi, un call de trop de temps à autre et on perd 10bb de winrate.

Pour la SB, beaucoup de 3bet, je suis d’ailleurs breakeven mais sachez que je n’adhère pas à la théorie des raise ou fold. Je pense qu’on a trop vendu cette idée et je vois bien que jusqu’en 50, on peut parfaitement avoir des call en SB (sauf sur celle de Wina). J’ai quelques courbes de joueurs en stock pour le prouver…Bien entendu, pas mal de pots 3bet que les vilains n’aiment pas du tout jouer, ça se sent.

Bien entendu, faire « tout ce que je sais faire », ça peut justement être le problème quand on joue en NL 2/NL 5 puisque ce n’est pas toujours facile de gérer un spot de check/raise par exemple.

Je mets les stats par position si tu veux regarder la BB, évidemment ce n’est pas le jeu parfait ou une vérité absolue, juste le fruit de réflexion :

Stat 6 Challenge Winamax

2 « J'aime »

Un grand Merci Freunidou, je vais annalyser ca avec attention.
Dès que j’ai assez je repasse par la case coaching donc à bientot

1 « J'aime »

Hello @Freudinou,

Jolie stats ^^

On peut pas dire que tu overcall air R vu ton call river eff haha !!

canard guerrier

1 « J'aime »

merci les copains, d’ailleurs une question quelles sont les stats dites « normal » sur une tables 5 max?

j’ai du mal à categoriser les syles

A peu prés 30/25/7-25/20/6 en micro en dessous c’est trop tight

1 « J'aime »

Avec grand plaisir, j’ai plein de technique animalesque en stocke encore !

Et oui, il faut savoir s’arrêter au bon moment ma phitaille !

2 « J'aime »

Salut,

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été très bien dit, mais juste résumer l’essentiel à mon avis: on joue normalement les mêmes ranges pour les mêmes positions, la différence se fera sur notre capacité à jouer les spots plus fréquents de ranges loose.

Avec une position gagnante en moins, il est plus difficile d’avoir un bon WR. Cependant, un edge supérieur sera mieux récompensé (notion d’accumulation d’avantage cartes/skill qui va naturellement plus pencher vers le skill lorsque l’avantage de cartes se réduit). Les erreurs devenant plus coûteuses pour les moins bons joueurs.

1 « J'aime »