TOP50.
Vilain 3bet 13% en SB et 10% en BB sur une 40aine de mains, mais je n’ai pas pu faire attention aux showdowns avant. Il m’a deja 3bet une fois et à la table je joue 24/20.
A ce moment vilain joue 2 tables, il m’a quasi snap 3bet.
Je flat ip, ca me ferait chier de 4bet fold
4-bet/fold c’est pas une option, si on 4-bet on est 100% commit (d’ailleurs on devrait probablement juste shove si on fait ça). Flat a quelques avantages, notamment le fait que ce sera à peu près jamais une erreur alors que l’EV du shove est plus compliqué à calculer. Mais bon vu le profil de vilain je pense pas que shove puisse être affreux. On peut se décider entre les deux en fonction de la dynamique et à quel point t’as été actif et donc à quel point t’anticipes un resteal light.
ouaip commit sur le 4bet t’as raison, du coup ca fait chier de 4bet/call quand meme
Tu ne donne pas assez d 'info par exemple et tu ds la bulle ITM ? comment jou la BB ?
Il 3 bet alors qu il se commit sur BB , je pense que si tu 3 bet ici tu 3 bet/call ,car bataille SB vs vbouton . mais ici je pense que le 3 bet devrait etre mini car tu veu lui faire pense qu il encore de la FE dc 55 000 pk pas il peu encore shove KQ+ A8+ PP gL
Je sais jamais trop quoi penser en MTT quand un mec 3bet alors que derrière lui se trouve un joueur très short. Il est complètement commit ==> du coup j’ai l’impression qu’il bluff pas trop et 13% de 3bet sur 40 ça doit pas être foufou et vouloir dire grand chose.
Il se commit contre BB mais pour se commit contre BB il a pas non plus besoin des nuts, c’est pas la fin du monde s’il doit jouer un 40/60 contre lui. Après je pense que t’as raison que c’est pas le spot où SB va retourner le plus de 72o. Tu penses qu’on peut fold ? J’ai une préférence pour flat vs shove avec ces stacks ici mais peut être qu’on peut parfois nit-muck sans rien dire à personne en promettant que ça va pas se reproduire. A froid parait être un chouilla du level quand même avec du 3 contre 1 pour prendre un flop en position avec une main au top de notre range perçu.
Y a un autre truc aussi : ça peut être un spot assez premium pour flat AA pour SB (ce serait encore mieux si BB était agro PF et du type à tout le temps prendre les spots de squeeze et s’il avait 12/13bbs). BB shove et BTN a du 2 contre 1 et reshove pour isoler avec tellement de mains…
à 26bb les ranges de 3bet non allin sont généralement assez polar (22-TT, AK, AQ, AJ, ATs 3bet all-in).
du coup j’aime pas trop 4bet shove.
flat
j’irais pas accorder énormément d’importance au fait que SB 3bet quand BB a 10bb.
:laugh: :laugh: :laugh:
Énorme !
[quote=“Benjamin_Shal, post:869688”]à 26bb les ranges de 3bet non allin sont généralement assez polar (22-TT, AK, AQ, AJ, ATs 3bet all-in).
flat
j’irais pas accorder énormément d’importance au fait que SB 3bet quand BB a 10bb.[/quote]
Je vois pas pourquoi des mains du style 88-TT ou AQ,AK seraient meilleurs à 3bet shove que 3bet/call, on a clairement envie d’induce avec ces mains la et équilibrer notre range de 3bet/fold.
+1 pour le flat, c’est pas idéal vu les Stack size mais sans réèl info sur vilain c’est compliqué.
4bet/shove et fold me choque pas non plus, à adapter en fonction des infos que l’on possède sur vilain.
Je passe.
[quote=“natzzz666, post:869704”][quote=“Benjamin_Shal, post:869688”]à 26bb les ranges de 3bet non allin sont généralement assez polar (22-TT, AK, AQ, AJ, ATs 3bet all-in).
flat
j’irais pas accorder énormément d’importance au fait que SB 3bet quand BB a 10bb.[/quote]
Je vois pas pourquoi des mains du style 88-TT ou AQ,AK seraient meilleurs à 3bet shove que 3bet/call, on a clairement envie d’induce avec ces mains la et équilibrer notre range de 3bet/fold.
+1 pour le flat, c’est pas idéal vu les Stack size mais sans réèl info sur vilain c’est compliqué.
4bet/shove et fold me choque pas non plus, à adapter en fonction des infos que l’on possède sur vilain.[/quote]
parce que 70% des joueurs ont pas envie que Hero flat quand ils ont AKo/TT et que le flop vienne Q97s. ils savent pas quoi faire.
ptet que toi tu fais ça mais y a très peu de joueurs qui choisissent pas la solution la plus simple du 3bet shove avec la partie qui “peut aller allin mais flop mal”
si t’as une grosse database tu peux filtrer ce type de spot :
- effective stacks entre 20-30bb
- hero faced 3bet non allin
- saw showdown
je parie que les 88-TT, AK, AQ rep moins de 30% des 3bets value
Il faudrait que je regarde, je suis pas sur que ma database soit suffisante pour donner un résultat significatif :s
Je suis d’accord, une grosse partie des joueurs vont shove et je trouve ça pas optimal.
C’est des spots qu’on veut prendre en bluff et donc ne pas balancer ça avec nos nuts est dommage.
Maintenant, en montant de limite on devrait voir moins de call 3bet avec ses stacks sizes dans ce genre de spot imo. J’ai du mal à imaginer un vilain compétent 3bet shove ce genre de main.
vu qu il a snap Je raise ou fold mais spot tendu
Perso dans ce spot en SB j’aime bien 3bet light toutes les mains avec lesquelles j’aurais openshove sur BB.
càd tous mes A2s+ ; A2o+ ; J9s ; K2s+ ; Q7s+ etc
Donc pour moi c’est un 4Bet shove tous les jours ici vu la métagame vs ce vilain précisément et c’est un set up si il show AQo+ ; TT+ ;
Contre un autre profil plus tight on peut pt-être trouver un fold PF mais vs un regulier ça me semble pas optimal parce que dans ce spot tous les regs de MTT 50+ doivent avoir une range de 3Bet light et on a quand même le top de notre range
Je préfère flat (pour trap) contre un profil qui a des fréquences bcp trop élevées pour pouvoir call down plus sereinement sur un babyboard ou Raise Shove en bluff sur pas mal de board
Par ce que même en position AJo est une main assez compliquée à jouer et avec un SPR de 2 au Flop j’ai l’impresion qu’on va faire plus d’erreurs… c’est pour ça que pour moi Shove PF > Flat > Fold
[quote=“ctrlfistal, post:869996”]Perso dans ce spot en SB j’aime bien 3bet light toutes les mains avec lesquelles j’aurais openshove sur BB.
càd tous mes A2s+ ; A2o+ ; J9s ; K2s+ ; etc
Donc pour moi c’est un 4Bet shove tous les jours ici et c’est un set up si vilain show AQo+ ; TT+ ;[/quote]
Si tu 3bet light cette range, tu est complètement déséquilibrer et vilain va pouvoir 4bet shove une tonne et je pense pas que c’est ce que l’on souhaite.
Quand je dis que j’aime bien 3Bet TOUTES les mains que j’aurai open shove, attention ! ça ne veut pas dire que je vais 3Bet 100% du temps A2o dans ce spot
et puis de toute façon je ne pense pas que ce soit si exploitable que ça…
à chaque fois que des HH sont postées sur PA dans la section mtt y’a rarement plus de 100 occurrences sur les vilains.
- la possibilité de changer de pseudo sur wina par exemple.
- les regs mtt qui jouent sans tracker
- Les regs mtt qui ne vont jamais playback parce qu’ils multitablent trop ou qu’ils sont scared
j’ai jamais pensé que l’équilibre était une notion importante pour être gagnant en mtt. Après c’est pt être pour ça que je suis down depuis 1 mois et demi :blink:
Je suis complètement d’accord avec toi pour dire que dans ce spot je suis complètement déséquilibré. Je vais souvent avoir >20% voire 30% de 3Bet (si BB <10bb). Mais quel reg a suffisamment d’occurences en BU vs SB pour 27bb effectives pour exploiter ça ?
PS : les fois ou je vais me faire 4bet shove, je vais souvent prendre une note sur vilain du genre : " m’a vu 3Bet/Fold en SB vs BU (27BB) en late game " ce qui me permet par la suite de lvl les mecs parce que je vais resserrer ma range de 3Bet uniquement pour value alors que mes fréquences seront folles…
OK avec tes explications, j’ai juste rebondis sur ce que tu as dis et que théoriquement c’était mauvais de 3bet toutes cette range.
Down depuis 1 mois et demi, je connais pas ton volume mais ça a rien de choquant et probablement standard.
Après en effet, avoir une stratégie exploitante quand on a des reads sur vilain est surement une meilleur stratégie qu’essayer d’être en permanence équilibrer imo.
Cependant, en ce qui me concerne, avoir une réflexion sur l’équilibre de mes ranges m’a permis de progresser sur beaucoup de spot, et de me rendre compte par exemple que je bluffais pas assez certains spots ou au contraire trop.
c’est un spot tlmt obv pr moi ici ^^ , je snap push, Si vilain en sb est compétant il a un spot parfait a 3bet light ici pour lui car il a 26bb et avec ce 3bet (pas besoin de faire plus de 2.5x ici) met le levier sur les 30bb de lucky et il peut se permettre de fold car il tombera dans la zone confortable des 20bb ,zone de resteal en 3bet push.
De plus, tjs si vilain1 est compétant, il prend se spot de 3bet qui doit représenter sois disant de la force car la bb est short, imo il en joue.
De plus son snap 3bet rep souvent un leak de faiblesse, ac les as il aurait prit son time imo :whistle:
Le push ici est mieux pr moi ici surtt vu le profil de vilain qui 3b pas mal dans les blindes, en 4bet push on aura tt le temps, dans le pire des cas (sauff AA : qu’il n’a pas vu son snap et notre blockeur) 30% d’équité, sans compter la tonne de fois ou il va fold suite a notre push.
Ne pas oublier que l’on est sur un mtt 50e en 5 handed aux blindes 2.5k 5k, ce qui nous poussent à croire que notre AJ ici c’est presque les nuts ahah et que vilain sera light une tonne ici.
Imo si vilain1 ici est tt le temps mergé c’est pas top, il doit se polariser avec des AK et des K4s car ici son 3bet représentera masse force vu son stack et son sizing, le levier qu’il met à hero ac ses 30bb et la fausse force de faire ça sur la bb short.
A l’inverse, si Vilain1 n’est pas très compétant ( ce que je ne pense pas vu son sizing, ses stats , et son agressivité sur un 50e) cad qu’il à une mise moyenne de 5e (abi) et que c’est un joueur perdant sur le LG alors la je snap fold ou flat why not en sachant qu’il sera tjs mergé et prendre le pot sur des baby flop vs ses AK AQ flop ou turn.
Fin du coup (dsl je met pas le replayer mais vous pouvez me croire sur parole): j’ai 4b shove, vilain m’a snap call avec AQ et il a win le pot comme il se doit.
Mon raisonnement in game: c’est la le problème je n’ai pas pris énormement de temps pour ma décision et par “simplicité” je me suis focus sur les stats de vilain et l’aggression dont il faisait preuve à ce moment la sur cette table. Puis en voyant le showdown je me suis senti con et je me suis demandé est-ce un bad timing/set-up ou alors aurais-je pu éviter ca car vilain n’a pas de range weak dans ce spot?
Comme nous avons pu le voir les avis divergent à ce sujet, et on peut trouver une tonne d’arguments pour le fold préflop ou le call ou le 4bet.
Ma conclusion réfléchie et argumentée:
Je pense tout simplement que dans ce spot la seule option viable est le fold préflop.
Tout d’abord malgrès les stats de vilain je ne suis pas sur que ce soit un REG, j’ai très peu de mains sur vilain et je ne connais pas son pseudo. En effet je pense que potentiellement un profil REGish pourrait prendre ce spot en bluff de temps en temps, alors qu’un fish beaucoup moins.
2eme argument, il n’y a pas beaucoup de joueurs qui se risqueraient à 3bet light ici pour 1/5 de leur stacks sachant qu’ils sont commit vs la BB.
3eme argument j’open sur un un vilain de moins de 10bb et la SB a le droit de penser que je vais un minimum select mes open dans ce spot.
Et pour finir l’argument le plus important à mes yeux est son timing! Si je suis à sa place c’est vraiment un spot ou il me faudrait un peu de temps pour analyser le spot et choisir de 3bet light.
Je pense donc qu’objectivement il n’a quasi jamais de 3bet/fold dans sa range.
Qu’en pensez vous?