Action turn dans l'After Work en début de MTT

Salut,

Nous sommes sur l’After Work au level 2. Le tournoi vient donc de débuter.

Vilain joue 15/10 sur 40 mains et CB 67% du temps les flops.

J’ai une image plutôt agro

Après avor call flop on fait quoi sur cette turn?

hey,

call me semble pas ouf turn, je pense pas qu’on est d’énorme implied sur nos outs et on est souvent derrière sa range turn quand il 2 barrel ce board qui touche notre range perçue.
Son sizing est bizarre, 2/3 pot flop puis 1/2 pot turn… sa range ressemble a Jx,QQ+,KQ ou draws.
Je pense que j’aime raise 2K8 et faire 3/4 pot river sur les briques. A part KQ, il devrait fold une grosse partie de range imo.

Je pense que ce profil particulier a une range trop strong turn pour essayer de la bluffer, donc je fold.

Je fold vu le profil car on lui prendra rien je pense si on hit river et vu aussi qu’il a souvent mieux que notre As high :slight_smile:

Au début j’ai pensé à gup aussi puis a call avec quasi des odds. Puis finalement je me dis que ça doit être assez intéressant de raise dans ce spot.

Son sizing sur un tel board où faut absolument value protect me laisse croire qu’il est assez cappé et qu’on pourra lui faire fold sur un raise turn barrell river des mains type AJ, KJ, ce qu’il représente assez bien dans ce spot.

Après j’ai aussi le souvenir d’avoir fait plein de bluff du genre en early avec un taux de réussite moindre car aucun levier sur le stack des vilains. Donc je vais rester sur un fold.

Je pense que raise est assez largement profitable. Déjà en faisant 2.8K on a besoin qu’il fold 50% du temps pour que ce soit EV0, vu son sizing et la texture du board je pense que c’est raisonnable de penser qu’à vrai dire on peut raise any 2 dans ce spot. :laugh: Avoir quelques outs en bonus c’est toujours mieux.

Par contre pas totalement sur de vouloir barrel river sur un blank, ça dépend, et je pense que c’est une erreur de penser que c’est automatique une fois qu’on raise turn. Le raise turn est profitable en lui même et parce qu’on a encore de l’équité, le spot river serait totalement différent.

Yo,

Complètement en phase avec ceux qui raise. On est contre un profil “sérieux” qui est capable de fold une main mais l’argument le plus important imo, c’est son sizing! Il se trahit tout seul.

Il a une main correcte mais “jamais” de set/DP/str8 avec lesquelles il aurait été heureux de balancer une grosse praline.

Clairement:

-1 Son profil
-2 Son sizing de deuxième barrel
-3 Le board
-4 Notre main quand même^^

= auto raise for me car j’ai remarqué qu’on avait une FE énorme dans ce spot.

J’ai donc raise (ok aussi avec votre sizing) et le mec à tank/fold. :slight_smile:

Sinon vous proposez de raise à 2800 mais je pense que 2850 est mieux. :laugh: :stuck_out_tongue:

100% d’accord avec ça.

C’est un float standard pour toi?

Si un AS ou Q tombent à la turn on va se retrouver souvent TP vs DP vu son profil.
Je me demande également si on des implied pour jouer notre GU?
Même vs KJ on aura rarement deux streets de value.

iop booba,

pour ma part j’aime pas flat AQo preflop, AQs oui,donc j’aurais 3bet, surtout btn vs co et turn on tire vers les nuts, il peut faire une quinte moins bonne, notre As peut etre bon, donc as deep je call sachant que ca change rien a notre stack

edit : j’avais pas vu comment t’avais joué la main, why not raise :laugh: coquin

Pourquoi ça? :dry:

[quote]C’est un float standard pour toi?
[/quote]

Avec ma main, le flop, la position, le montant du CB adversaire et le profil qu’on peut own facilement ensuite oui, complètemnt. :wink:

Refuser de flat AQ pour 3-bet systématiquement à la place faudra m’expliquer où est la logique et même l’intérêt dans cette stratégie ? On oublie les 50%+ de joueurs avec 80%+ de fold to 3-bet qui vont jamais jouer la moindre main qu’on domine avec AQ quand on 3-bet ? On oublie qu’on a envie de flat nos PP et d’autres mains et balancer notre range de flat ? Ne pas prendre en compte le profil de vilain, les positions, notre image, les stacks, et simplement 3-bet parce que “c’est le move avec AQ” me parait au mieux sous-optimal.

cest ma stratégie perso après, AQo ca joue tellement mal postflop, j’aurais fait pareil avec KQo ou QJo ici et du coup cest balance avec mes suited donc je vois pas trop le soucis. Quand tu flat t’invite les blindes donc en 3way je te parle pas trop de la jouabilité :slight_smile:

?

Je capte pas trop là :slight_smile: Comment ça AQo joue mal post flop quand on a la position vs une range du CO?
Fin je vois pas trop l’intérêt moi non plus de vouloir 3-bet systématiquement cette main préflop.

Ok aussi avec le raise turn et ok aussi avec la non automaticité de la praline river.

Si AQo joue mal postflop, c’est quoi les mains qui jouent bien postflop ???

Si la river est le 2-6 non diamond je pense qu’on peut barrel assez cher.
On entend encore de ces conneries quand même srsly (à propos de AQ qui flop mal).

Ce post est complétement hors sujet par rapport au post initial de Booba, mais je voulais rebondir sur : Pourquoi 3b AQo ?

3b mergé en début de mtt vs un 15/10 ne me semble pas optimal peu importe la position. 3b polarisé est meilleur.

En revanche, AQo/KQo/QJo dont parle Tymbalou sont des très bonnes mains à intégrer dans une range de 3b mergé (bloqueurs). Il faut comme d’hab avoir une range de 3b/fold et 3b/call équilibrée.

Pour info, il y a des top REG qui n’ont aucune range de 3b dans ce spot COvsB au niveau 2 d’un mtt (jusqu’a l’arrivée des antes).

Plutot que d’agresser Tymbalou, du genre “On entend encore de ces conneries quand même srsly (à propos de AQ qui flop mal).” ou encore “Si AQo joue mal postflop, c’est quoi les mains qui jouent bien postflop ???”
Ne serai-ce pas plus sympa et communautaire de lui expliquer pourquoi il a tort ?

AQo joue bien postflop, car quand tu hit une Q ou un A tu es 85% du temps devant. A7o joue mal car toucher un 7 ou un A ne te garantie pas d’être 85% du temps devant. C’est comme KQ, ca flop bien car un K ou une Q au flop sera 90% du temps TP. Cela ne veut pas dire que KQ est meilleur que A7o, c’est juste que tu auras toujours plus d’équité quand tu hit une paire

+1000