Action Table Finale Storm?

Salut à tous.

On est en tout début de table finale du Storm3. Vilain 3better est un reg très compétent et aggro au possible ( VP 40 PR 33 3B 19 AF6). Il a 12 de 3bet vs Early Position

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=2666944&p=cc036853&s=1

Sachant qu’on a 2 shorts à gauche , c’est assez catastrophique si on bust maintenant.

Voila j’aimerais vos avis savoir si y’en a qui trouvent un shove ici. Petit détail ,il vient de 3bet la main d’avant.

J’aime pas du tout flat étant oop avec 24bb et, vu le profil décrit c’est vraiment chiant de fold.
A priori il a pas mal de 3bet light dans sa range. Après faut voir ses tendances à 3bet/fold.

In game, je 4bet shove assez souvent.

J’ai peu d’échantillons mais Fold to 4bet after 3bet 100%(4/4).

Perso :

• C’est pas catastrophique si tu fold, il est loin il va pas pouvoir souvent te 3bet light même s’il te pense trop fold;
  • Si tu penses qu’il peut 3bet light, c’est pas horrible de call (il peut 3bet light avec des Ax et Qx moins bons; même s’il touche pas il va barrel les flop Ax et Qx)
  • C’est pas moche de shove non plus, tu dois avoir max FE et pis bon il te reste 30% s’il call genre TT+, AK.

Perso, si je suis d’humeur gamblish je shove, c’est pas mal variance addict mais ça te donne une bonne image s’il fold et s’il call et que tu win, t’es chipleader et tu vas pouvoir mettre pas mal de pression (et pis si tu loose tu peux aller boire ta pression du coup).

Si je suis d’humeur small balls, je vais call parce que je pense que c’est quand même EV+ mais on va souvent avoir mal au crâne

Si je suis fatigué/tilté je vais fold tranquille histoire de pas se level comme un con ou de pas avoir à trop secouer mes méninges.

Bref, 33% shove, 33% call, 33% fold et 1% timeout. J’espère que ça t’a aidé :slight_smile:

Salut

Whouah quel dilemme ce spot! vraiment close je trouve…

On est majoritairemt devant sa range mais tout bon lag qui se respecte sent aussi qu’il va se faire 4bet shove imminement sous peu…donc ça peut puer aussi…Donc soit tu peut tomber contre le top de sa range soit il accepte de prendre un flip.Effectivement c’est dommage de sauter maintenant vu les stacks des autres joueurs et il le sait et sait aussi que ta range est forte ici…

Flat serait une erreur ici? :unsure:

Contre un mec aussi aggro, je pense que c’est un bon spot pour lui pour 3bet light en début de TF. C’est assez high variance mais je pense que shove aussi car on a de la FE direct sur lui et en plus ca enverra un message a toutes la tables “me faites pas chier” et lui ca va peut etre le calmer aussi.
De plus je trouve que les stacks à cette TF sont très rapprochés et vu la structure de ces tournois qui est très rapide il va falloir prendre des risques car l’edge sera pas si important a cette table.
Mais si c’etait pas un profil aussi degen je pense que ce serait presque du spew ici de go broke.

Le Storm3 c’est dses niveaux de 10min donc en soit la structure est très correcte.

L’argument pour fold peut etre que j’open UTG , ya 2 shorts donc je suis souvent strong ici.
Après un bon reg peut clairement profiter de ca et me faire folder pas mal de mains dans la mesure ou sortir 9ème est assez embetant en terme d’ICM.

Pour l’anecdote , j’ai shove et il a snap AK qui hold.

Si les stats sont basées sur un sample relativement significatif c’est un shove trivial for value contre un alpha male de ce type.

Oui , j’avais plus de 400mains sur lui. In game j’ai no brain shove contre son profil , mais en revoyant le coup , je sais vraiment pas quoi en penser. Il vient de 3bet la main d’avant , et il est compétent.

Je pense que le flat est la seule chose à faire dans ce spot
Avoir les stats sur 400 mains est bien qd on est plus deep et dans une autre phase du tournoi.
La en TF imo c’est useless un tracker.

salut, peux tu préciser ta pensée stp? d’après moi trivial peut avoir un double sens ( soit évident/facile, soit sans importance/marginal).
Qu’est ce qu’un alpha male?

salut, peux tu préciser ta pensée stp? d’après moi trivial peut avoir un double sens ( soit évident/facile, soit sans importance/marginal).
Qu’est ce qu’un alpha male?[/quote]

Trivial dans le sens évident mais c’est vrai que j’exagère un peu flat est bien, après bon contre un gars avec 20% de 3-bet sur 400 mains AQ reste un peu les nuts. Un alpha male c’est quelqu’un qui se prend pour le roi de la jungle et cherche à marcher sur la table.

Oui je suis d’accord avec toi.
Il faut shove ici et resserrer notre range si vilain continue à être aussi agressif puisque l’icm est contre nous.

Par contre la dynamique peut vite évoluer hein, on reste pas passif juste parce qu’on est en tf.