Deepstack 2€
Vilain 38/8 0 3bet , 2 d’af
Il a gagné un bon pot contre moi 2-3 mains auparavant en value bettant pot river.
Quelle range pour vilain? Raise flop envisageable? River call ou fold?
Deepstack 2€
Vilain 38/8 0 3bet , 2 d’af
Il a gagné un bon pot contre moi 2-3 mains auparavant en value bettant pot river.
Quelle range pour vilain? Raise flop envisageable? River call ou fold?
Je pense pas qu’un raise/flop soit necessaire car tu va perdre toutes les mains qui ont entre 15-25% d’equite, et enssuite sur la river je pense que je call, il a souvent des 8x 7x ou des flushdraw raté pk pas, il est possible aussi qu’il est A8, 87, bon ce qui est cool ces que tu a deux blockers pour la quinte. T9 ces peut probable deja.
Je la joue comme toi et fold river. Ses stats sont celles d’un joueur assez passif, et le fait qu’il met le 3éme barrel sur l’AS, qui est plutôt une scary card normalement, me fait croire qu’il a au minimum 2 paires ici (ou set floppé).
C’est un des meilleurs flops pour sa range. Il a majoritairement 2Paires Brelan quinte ici , meme si t’en bloques quelques uns. Le call flop et turn est standard avec OVP + OESD mais river j’ai l’impression qu’on bat vraiment plus rien.Il reste quelques miss draws mais vraiment peu de joueur vont lead 3 barrels ici.
Je pense que fold est mieux.
Flop/turn aucune autre ligne possible. River n’est pas strictement définitivement un fold, vilain est toujours un peu polarisé dans ce genre de spot, mais à priori on va très rarement hero call.
oui ce n’est pas obligatoirement un fold river, faut voir le loulou en face mais il est polarisé sur tout ou rien, en fait dans ce cas la ce n’est pas l’AS qui fait peur c’est plutôt le flop qui a mon avis touche plus sa range. Du coup un hérocall est éventuellement envisageable, sur son bluff, tirage manqué… tu as combien de main sur le vilain ?
Ouais je pense que tu as pris la meilleur ligne flop/turn il n’est nécessaire de rise je ne pense pas que l’on value grand chose. De plus, il a l’air en protection ici lorsqu’il donkbet. Je ne pense pas qu’il lead de cette façon un FD ou alors les FD avec avec un peu de SD value. Pour moi il a bcp de DP/set/top paire+str8 draw…
River je pense que tu ne bats plus grand chose et que tu dois trouver un fold.
Sur ce flop je check les stats postflop de vilain pour me faire une idée de sa range… parce que c’est un peu trop facile là pour les gros fishs de jouer 38/8 et de bet 80% de leur range any board any street.
Et yen a plein des comme cela. Je le sais j’ai débuté le poker assez efficacement en 2011 en jouant comme cela et sans même savoir qu’un full battait une quinte.
Bref ça ne va pas me déranger de raise flop et d’aviser par la suite… selon le profil.
Merci pour vos réponses, globalement ça confirme un peu ce que je pensais.
Pour moi, et j’ai vu bcp ça ces derniers temps, quand ce type de vilain donk flop, c’est quasi toujours top paire, en mode protection/value, on sait pas trop, eux non plus je pense ^^. C’est aussi des fois des draw, et quasiment jamais air complet et quasiment jamais nuts.
C’est pour ça que j’ai opté pour le c/c sur flop et turn, je me sentait très souvent devant. Sur l’arrivé de l’as river, il mid pot, sachant qu’il avait value pot une grosse main une orbite avant contre moi.
Compte tenu de tout ça, j’ai décidé de call car oui il y a des combos de doubles paires dans ça range, mais il y a aussi des mains du genre T8, K8, 79, T7, 58, des trucs avec des flushs draw. Ceci dis le fait qu’il ne freine pas l’action sur l’as qui est une scary card pour sa range, le polarise un peu plus et à rendu mon call pas facile (j’ai un peu grincé des dents) et édidement il à retourné un magnifique A8o!
Sur l’instant j’ai aussi considéré le shove en bluff, car il rep pas du tout quinte pour moi, mais vu que les vilains à ce buyin overcallent, je pense qu’il ne faut quasi jamais bluff ici.
Ici, je trouve ça curieux que aussi peut de gens sur cette main considère le raise flop.
On a une tonne de value et de protection a relancer ici. On va se faire caller par toute les paire max floppé et les tirages.
De plus son sizing du DonkBet ne représente pas deux paire ou brelan, sur un board comme celui la j’ai plutôt l’impression qu’il aurais envie de faire plus chère, même si peut être de temps en temps il peut en avoir.
Il y a c’est vrai le désavantage si on se fait revenir dessus, mais si il fait chère alors on peut folder en sachant qu’on a pratiquement tout le temps perdu, vu le profil de vilain (il ne va pas fair souvent ça avec des tirages).
De plus que feriez-vous avec AA dans la même situation? Parce que a la rigueur c’est la même mains sans l’avantage de la straight draw.