Action préflop, Call Fold , comment négocier cette main

Slt

on est a 100 joueurs restants avant la bulle, j’ai bien l’intention de gober l’adversaire a ma droite. mais je rencontre une petite difficulté…

Que faites vous préflop, puis flop (si il y a flop) du coup ?

merci d’avance

Moi je le joue comme toi.

Et je dis bien joué à Vilain 2.

+1

Même si on sait que vilain 2 est capable de faire ça on peut rien faire différemment.

Je pense qu’à froid on peut trouver un fold pour protéger notre stack et jouer low variance.
C’est dommage qu’on n’ait pas des stats.

Preflop, c’est malheureux, mais je ne vois pas trop ce qu’on peut faire pour éviter ça. Clairement c’était push ou fold après le tapis de BB. Et à mon sens, push est sans doute très souvent supérieur à fold, dans la mesure où UTG+1 n’a quasiment qu’une main qui nous paiera ici dans son range (AA, peut-être AK et KK) et énormément de fold, dont des mains qui nous domine preflop ou qui pourrait nous pourrir ensuite (genre TT, QJ, TJ, AJ, toutes les autres PP…). Il a AA dans ce spot, gg à lui, il a espéré et obtenu ce qu’il espérait (push du short en SB), mais il aurait finalement pu jouer tellement d’autres mains de la même façon.

[quote=“KUBA, post:877702”]Je pense qu’à froid on peut trouver un fold pour protéger notre stack et jouer low variance.
C’est dommage qu’on n’ait pas des stats.[/quote]

On a 2 contre 1 contre un range de squeeze avec 11bbs qui doit ressembler à 22+/A8s+/A9o+/JTs+/QJo+, on doit tourner à 60% contre ce range, fold c’est pas jouer low variance c’est refuser de gagner des jetons.

pas trop le choix ici, as played si ya un flop ba cbet obligé

[quote=“scorsese42, post:877765”][quote=“KUBA, post:877702”]Je pense qu’à froid on peut trouver un fold pour protéger notre stack et jouer low variance.
C’est dommage qu’on n’ait pas des stats.[/quote]

On a 2 contre 1 contre un range de squeeze avec 11bbs qui doit ressembler à 22+/A8s+/A9o+/JTs+/QJo+, on doit tourner à 60% contre ce range, fold c’est pas jouer low variance c’est refuser de gagner des jetons.[/quote]

Attention avec 2 shorts stacks derrière Villain 2 peut parfois avoir un range de flat call qui nous crash complètement genre ( 99+ , AD+) nous avons seulement 26% d’équité en cas d’over call.Je pense qu’avec ce genre de read le fold doit être ev+ .

Mais sans info ok pour repush.

Je rejoins KUBA, je pense que le fold est quand même EV+, sachant que dès que tu te fais overcall, tu es derrière 95% du temps voir plus. Et est-ce qu’on a vraiment envie de spew a ce moment du tournoi ? Avec seulement 8K investi je pense trouver un fold 100% du temps.

Le call est profitable, c’est aussi simple que ça. A moins d’avoir l’info précise et solide comme la pierre que vilain 2 ne va flat QUE TT+ (ce qui est à peu près le cas de personne donc sans read c’est juste une erreur de supposer ça) bah ce qui va se passer 90% du temps c’est que tout le monde va fold (SB 100% et de toute façon il a jamais mieux que 99) et ce scénario est largement assez profitable pour compenser les quelques fois où on se prend un slowplay dans la gueule, sachant que dans ce scénario là on va suckout 20% du temps ou quelque chose comme ça ce qui là aussi compense l’occasionnelle “erreur” (et sachant aussi que dans le range de “slowplay” y a des AQ/AK).