Action post flop

bonjour , je voudrais votre avis sur une main post flop.
tournoi winamax a 22h30 deepstack 10 euros short handed

blinds 1000-2000 ante 240 je crois .
270 joueurs restants . moyenne environ 80 000 - 85 000 chips

vilain 1 : SB ( 150 000 chips ) LAG
hero : BB ( 70 000 ) TIGHT
vilain 2 : UTG +1 call ( 60 000 ) TIGHT

vilain 1 : raise 10 000
hero : AJo ??

un spot intéressant.

En SH, UTG+1 n’est jamais qu’au Hi-jack, son range n’est pas forcément le top 5%.

Mais il raise a 5BB, c’est vachement cher. Je prefere conserver mon stack qui me permet un 3bet/fold sur un raise a 2.5BB

EL NISSARTE wrote:

[quote]bonjour , je voudrais votre avis sur une main post flop.
tournoi winamax a 22h30 deepstack 10 euros short handed

blinds 1000-2000 ante 240 je crois .
270 joueurs restants . moyenne environ 80 000 - 85 000 chips

vilain 1 : SB ( 150 000 chips ) LAG
hero : BB ( 70 000 ) TIGHT
vilain 2 : UTG +1 call ( 60 000 ) TIGHT

vilain 1 : raise 10 000
hero : AJo ??[/quote]

je vous raconte la suite de l’action , j’au pushé all in , payé par vilain avec AK et le flop était AxQ .

aurai je du shové all in ?? ou juste callé avec ce flop j’y serai allé quand meme post flop .

UTG + 1 call juste , c’est SB bet 10 000

Wow c’est un peu loose quand même si j’ai bien compris :
UTG1 limp SB raise à 5BB et toi tu push 35BB .
Si tu penses que SB veut resteal tu peux simplement 3bet IP si il te 4bet tu sais que tu es battu sauf read particulier .
Car le problème avec ton move c’est que tu ne seras payé que par mieux .
Selon mon read sur le moment à ta place je 3bet/fold > fold > call si j’ai souventt vu UTG1 limp fold et que je pense avoir un edge .
GL ++

naju13 wrote:

[quote]Wow c’est un peu loose quand même si j’ai bien compris :
UTG1 limp SB raise à 5BB et toi tu push 35BB .
Si tu penses que SB veut resteal tu peux simplement 3bet IP si il te 4bet tu sais que tu es battu sauf read particulier .
Car le problème avec ton move c’est que tu ne seras payé que par mieux .
Selon mon read sur le moment à ta place je 3bet/fold > fold > call si j’ai souventt vu UTG1 limp fold et que je pense avoir un edge .
GL ++[/quote]

Avec un raise à 5BB, le 3bet minimum est 13BB. Si vilain shove, il nous restera 22BB à mettre pour un pot de 49 BB, folder serait une erreur

fold > 3bet/call > 3bet /fold

Tu as un très bon stack pour continuer à jouer au poker. Tu pourras bcp voler de blindes si les adversaires sont tight.

En payant, tu t’engages dans un gros pot. Si tu payes le Cbet (ce que tu devrais faire sur pas mal de board), tu n’auras plus le stack pour 3bet/fold PF un vol à 2.5BB.

Donc je maintiens mon avis, c’est weak peut etre, mais je préfère préserver mon stack.

Maintenant, en EV pur, c’est peut etre positif, ça dépend de la range d’ouverture de vilain 1, et de sa tendance à voler preflop. Un mec tight qui open 5BB de la SB, je le mettrai à froid sur un truc très solide, genre AT+ KJo+ pp88+, mais tu dois mieux savoir que moi. Notamment, je ne pense pas qu’il raise ses mains à potentiel (type 22-77 JTs T9s, etc…) ici.

(un point important, du point de vue de SB, est ce que SB pense que UTG+1 va fold souvent ? Si non, SB tente de construire un gros pot, et il a vraiment une range solide (pas mal de fish ne limp/fold jamais). Si oui, ça devient compliqué et le push doit devenir EV+)

“Avec un raise à 5BB, le 3bet minimum est 13BB. Si vilain shove, il nous restera 22BB à mettre pour un pot de 49 BB, folder serait une erreur”

Pourquoi si il 4bet on est à 25% au mieux suis pas en expert en côte mais le fold me parait toujours good .

On a du 2,22 contre 1 ici. Il suffit d’avoir 31,5% de chance de gagner pour que ce soit EV+, c’est donc une erreur si on est à 25%, mais alors tu vois une range super narrow (JJ+ AQ+).

Si on se remet dans le contexte plus familier d’un raise PF a 3BB, tu as un stack de 21BB, tu 3bet a 8BB, il push et tu foldes, ça parait une ligne assez degueu

Overbet préflop = AQ+/88+ = 33% d’équité pour AJo = snap fold.