Action PF vs gros raise?

Voici 3 petites mains où j’aimerais avoir votre avis sur vos actions PF.

Main 1: Vilain vient d’arriver à la table. Sur ces 4 mains c’était à peu près les même sizebet PF, et stack off assez rapidement postflop (pas encore vu de showdown). Oop 60bb, Flat > raise > fold ?

Main 2: Même vilain qu’à la main précédente quelques mains plutard. Au BTN avec une PP et 40bb. Est-ce jouable vs un raise 4x ?

Main 3: Pas d’info sur vilain. Flat, fold, 4bet - quel sizing ? (stack eff 66bb)

Main 1 : 15k/call
Main 2 : fold
Main 3 : 4bet shove

1: normalement je fold préflop, si vilain a fait des trucs comme ca depuis qu’il est a la table je le 3b tres cher et go broke.

2: fold

3: clicback et call.

Salut

la 1) Sans infos et selon structure du tournoi je suis prêt à go broke pré-flop.Autrement flat est relou à jouer oop dans cette confoiguration…

la 2) ce qui me gène en plus de jouer que pour setmine c’est les blinds derrière qui doivent encore parler. bb qui a le spot pour mettre tout le monde d accord et sb qui est short.

La 3) je penses que j’aurais…flat

1- je fold ou 3bet , vilain a l’air d étre fish aggro, et si tu call PF les autres vilain vont certainement venir dans le coup le pot sera bien gras et tu devras fold trop souvent flop.

2- Je fold vu les stack size pas assez pour set mine

3- 3bet 10.4k go broke.

Salut !

Sur la main 1, 3B go broke surtout qu’il a l’air d’open beaucoup

Main 2, je pense que c’est un fold vu les stacks de sb/bb et le nôtre

Main 3 j’ai bien envie de flat sans plus d’info, je pense pas que dans l’absolue il y ai tellement de mains qu’on crush, qui veulent go broke à part AQ JJ TT, cela dit le 4B/call me semble vraiment pas dégueu non plus genre 12K/call

Pour la 1ère main c’est un 3bet/call standard vu le profil du joueur qui peut faire sa avec une range plus faible
Le 2ème je flat pour setmine je pense qu’on a les côtes … après sans infos sur vilain c’est compliqué
Le 3ème est compliqué sans infos , il se commit là donc je préfère fold je nous vois soit en flip et en 20/8 :confused:

fold
fold
shove

Si tu clickback/call c’est que tu as une range de clickback/fold. Avec quelle main tu vas clickback/fold ?

Quelle est la raison de clickback ?

Main 1 : je ne connais pas le joueur ; je pense que je juste call pour inciter les limpeurs à push et call sauf si vilain call avant. En, cas de HU au flop au vilain, notre main a qd même une bonne jouabilité
Main 2 : fold
Main 3 : 3bet AI

la 1 je fold préflop très souvent OOP. après si tu sais qu’il isole souvent, 3bet !

la 2 je passe easy, pas envie de prendre un repop des blinds

la 3 je 4bet shove si je sais que vilain peut 3bet assez easy. je trouve son sizing énorme.