Achat ordi = help me plz

Je veux un nouveau PC et aussi un laptop mais je connais rien donc il me faudrait votre aide…j’ai pas besoin d’écrans.

Je veux un PC qui rame pas même avec 20 tables ouvertes + HM + msn/web et aussi qu’il soit très silencieux(très important:p)…le laptop c’est aussi pour le poker quand je serais en voyage donc faut une bonne résolution puis tout le truc qui va avec… :stuck_out_tongue:

j’ai environs 3000€ a mettre pour le PC + Laptop

merci pour votre aide

salut jier67, pour le portable Toshiba y a pas photo ! et pour le pc vu que tu as certaines exigences tourne toi vers un assembleur comme LDLC, tu choisis les pièces que TU veut et ils assemblent le tout.

J’ai acheter mon dernier PC chez eux et je peu te dire que c’est très sérieux avec du matos de qualité et un super montage.

Pour le son choisi toi un bon boiter Antec

Tres bon budget :slight_smile:

Je mettrais 1750 pour le laptop et 1250 pour le desktop

Pour le son, le boitier n’est qu’un des nombreux facteurs pour un PC silencieux. Je ne suis pas un expert en silence, alors tu devra magasiner par toi même :slight_smile:

GTi écrit:

[quote]salut jier67, pour le portable Toshiba y a pas photo ! et pour le pc vu que tu as certaines exigences tourne toi vers un assembleur comme LDLC, tu choisis les pièces que TU veut et ils assemblent le tout.

J’ai acheter mon dernier PC chez eux et je peu te dire que c’est très sérieux avec du matos de qualité et un super montage.

Pour le son choisi toi un bon boiter Antec[/quote]

ca l’air bien mais wtf processeur, boitier, carte meres… O_O

jconnais rien lol

special silence : Tom's Hardware - Actualité informatique, numérique et mobile

Si tu t’y connais pas, je te suggère de faire monter pa quelqu’un de compétent

jier67 écrit:

[quote]Je veux un PC qui rame pas même avec 20 tables ouvertes + HM + msn/web et aussi qu’il soit très silencieux(très important:p)…[/quote]Ce que je peux te conseiller question silence et performence : (hors watercooling)

Boitier : Sonata 2 (il y en a sans doute de plus silencieux, mais celui la est déja pas mal)
Ventillateur Processeur : Noctua NH-U12P
Processeur : Q9550 (chauffe moins que les i7, pour le bruit c’est important ;))
Deux disques dur, dont un résérvé uniquement pour postgresql.
Disque dur WD Caviar black, l’un des meilleurs disques dur pour base de données. (relativement silencieux)
Il est possible qu’un Raid 1 améliore la rapidité, dans la mesure ou HM lit plus dans la base de données qu’il n’ecrit. (mais je n’en suis pas sûr)
Pour la ou les cartes graphiques, il en existe avec disipateur passif (sans ventilateur)

C’est vrai que quand on n’y connait rien c’est pas facile, mais avec le lien que j’ai t’ai donner plus haut, tu monte ton pc comme bon te semble et tu va ensuite poster ta config sur leur forum : hardware pc c’est un must et les mecs te conseillerons

lequel est le meilleur?

[url]http://www.ldlc.com/fiche/PB00083019.html[/url]
[url]http://www.ldlc.com/fiche/PB00081887.html[/url]
[url]http://www.ldlc.com/fiche/PB00083019.html[/url]

autre?

sur le site qu’a donné GTI il propose des PC monte…[url]LDLC - High-Tech Expérience

suggestion? lequel vous préférez?
[url]http://www.ldlc.com/fiche/PB00077807.html[/url] ??

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/liste_sujet-1.htm

poste ta config ici, tu verra les mecs son sympa et compétant

Le pb avec les PC pré-assembler c’est que tu n’a pas choisi toi les composants.

Utilise plutôt le lien :

et monte ton PC selon tes désidérata ou les conseils que tu aura eu sur leur forum ou ici

Pour le portable je conseille a tous le Toshiba (et je ne suis pas actionaire) mais je peu te dire que personne en s’en plaint.

Salut Jier,

Sinon tu peux aussi voir sur le site PC Inpact qui donne des configurations testées pour divers budgets.
Cela va de la deux chevaux à la Porshe 911 en passant par des berlines plus abordable.

Alors moi je vais etre un peu radical par rapport aux autres:

Achetes seulement un portable!
Pourquoi vas tu aller te faire chier avec 2 pc qu’il vas falloir que tu configures et sur lesquels il sera chiant de transferer ta base de donnée(surtout si tu y connais rien!)?

Tu as un gros budget,donc pas de chichis,tu te prends un pur pc portable et le tour est joué.Tu pourras sans problemes lui brancher un ecran supplémentaire et faire tout ce que tu as besoin de faire avec.Et t’auras pas a te tarter 20 minutes de transferts de fichiers et de reconfiguration quand tu voudras partir en voyage.

Pour ce qui est de la puissance,essaie de taper sur un core 2 quad avec une carte video recente et dediée,tu auras pas de problemes.Pour la taille de l’ecran,prends au mini un 17 pouces.

dans le genre de ca:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00083111.html

Si tu veux brancher plein d’ecrans,tu dois pouvoir utiliser le hdmi avec le vga externe et il est possible de trouver des cartes video externes(en USB).

Pour ce qui est du bruit,bien souvent un portable en fait moins qu’une tour(sauf si tu as une tour montée pour etre silencieuse,bien sur,mais c’est tres cher)

Pour la marque du portable,elle dependra principalement de la config qui t’interessera.
2 marques quand meme:
TOSHIBA…J’en ai un et ai pas de problemes avec(le DD avais claqué un mois apres mon achat,mais il est parti en SAV et est revenu sans problemes.CA peux arriver avec n’importe quelle marque).Ils ont une garantie automatique pour la casse de l’ecran la premiere année et ca c’est énorme.

SONY…Ils sont plus cher,mais en plus d’avoir la classe,tu auras un des portables avec la meilleur qualité d’écran disponible et ca c’est quand meme cool.

guigz écrit:

[quote]Alors moi je vais etre un peu radical par rapport aux autres:

Achetes seulement un portable!
Pourquoi vas tu aller te faire chier avec 2 pc qu’il vas falloir que tu configures et sur lesquels il sera chiant de transferer ta base de donnée(surtout si tu y connais rien!)?

Tu as un gros budget,donc pas de chichis,tu te prends un pur pc portable et le tour est joué.Tu pourras sans problemes lui brancher un ecran supplémentaire et faire tout ce que tu as besoin de faire avec.Et t’auras pas a te tarter 20 minutes de transferts de fichiers et de reconfiguration quand tu voudras partir en voyage.

Pour ce qui est de la puissance,essaie de taper sur un core 2 quad avec une carte video recente et dediée,tu auras pas de problemes.Pour la taille de l’ecran,prends au mini un 17 pouces.

dans le genre de ca:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00083111.html

Si tu veux brancher plein d’ecrans,tu dois pouvoir utiliser le hdmi avec le vga externe et il est possible de trouver des cartes video externes(en USB).

Pour ce qui est du bruit,bien souvent un portable en fait moins qu’une tour(sauf si tu as une tour montée pour etre silencieuse,bien sur,mais c’est tres cher)

Pour la marque du portable,elle dependra principalement de la config qui t’interessera.
2 marques quand meme:
TOSHIBA…J’en ai un et ai pas de problemes avec(le DD avais claqué un mois apres mon achat,mais il est parti en SAV et est revenu sans problemes.CA peux arriver avec n’importe quelle marque).Ils ont une garantie automatique pour la casse de l’ecran la premiere année et ca c’est énorme.

SONY…Ils sont plus cher,mais en plus d’avoir la classe,tu auras un des portables avec la meilleur qualité d’écran disponible et ca c’est quand meme cool.[/quote]

Le portable c’est juste pour quand je serais pas chez moi genre cet ete au WSOP ou autre voyage…donc y aura pas beaucoup de poker et donc pas besoin de configurer…et meme si je prends juste un portable on peut brancher 2 écrans tranquille dessus?
le seul truc qui me faut pour le portable c’est une bonne resolution 1440x990 et une bonne carte wifi, chui pas un gamer juste gambler :stuck_out_tongue:

Salut les gars,

Alors perso maintenant je bosse dans une petite boite qui fait entre autre de la vente de matos informatique. En portable en général on conseille les marques MSI et ASUS tout simplement parce qu’elles proposent en standard 2 ans de garantie et surtout c’est du bon matos avec peu de retour SAV comparativement à d’autres « grandes » marques.

Par contre, si c’est uniquement pour multitabler, je conseillerais un ordinateur fixe pour 2 raisons : la taille de l’écran et le prix des pièces détachées en cas de problème.
Faut savoir qu’avec les portables, 75% des problèmes sont liés à la carte mère et dans ces cas là, c’est retour SAV ou poubelle si hors délai de garantie du fait du prix des pièces détachées.

Reprends la config de philippe, elle est très bien, t’as une bête de course pour environ 1000€. Pour le RAID1, c’est simplement une copie de disque à disque pour permettre la tolérance aux pannes matérielles donc pas de raison particulière que ça améliore les perfs globales de HM.

Un peu de pub pour notre boite : Infocap, moins cher que gratuit
++

Pour les ecrans sur un portable:
tu as l’ecran principal qui feras ton 1440*900 si c’est un 17 pouces.
Ensuite,prends en un avec une prise VGA ou DVI(ils ont tous ca) et tu pourras brancher un deuxieme ecran dessus sans aucun soucis.
Si il a une prise HDMI il est surement aussi possible de brancher un troisieme ecran en utilisant la prise HDMI(a verifier).

Je preconise un portable car ainsi tu auras 1 seul bon pc et je pense que avoir un portable ou une tour sur ton bureau reviens exactement a la meme chose.Quand tu voyageras,tu emmeneras ta config complete et pas un truc « pour pas se prendre la tete » qui au final te fera te prendre la tete parce qu’il te manquera toujours un truc.Et a la maison,tu verras pas de différence si c’est une tour ou un portable(sauf si tu veux surfer au lit).Perso,j’ai un portable avec un ecran auxiliaire et n’ai absolument aucun problemes et mon systeme rame pas du tout.

Actuellement,je deconseille l’achat d’un Desktop sauf si:
1…Tu as vraiment pas de fric (pas ton cas)
2…Si tu es un gamer qui a besoin d’une config de porc pour buter des vilain dans les jeux 3D.
3…Si tu as besoin d’une configuration très très pointue et optimisée ou avec des composants bien particuliers (RAID massif,SCSI,4 cartes réseau,etc…)pour faire fonctionner des logiciels pointilleux (genre protools ou d’autres trucs du genre)

Tu es clairement dans aucun de ces 3 cas.

pour qu’il soit vraiment silencieux, n’oublie pas de ne pas acheter d’enceinte (ou bien coupe les !)
Sinon, pour le budget, 1000€ + 1000 € (et il te reste 1000€ pour ta bankroll, et je suis sur qu’en réfléchissant un peu tu peux faire mieux…)

paumax écrit:

[quote]pour qu’il soit vraiment silencieux, n’oublie pas de ne pas acheter d’enceinte (ou bien coupe les !)
Sinon, pour le budget, 1000€ + 1000 € (et il te reste 1000€ pour ta bankroll, et je suis sur qu’en réfléchissant un peu tu peux faire mieux…)[/quote]

tu t’inquiètes pour moi? c’est gentil mais inquiète toi pas ni pour moi ni pour ma br O_O

Sony on ma dit rapport qualite/prix c’était abusé…vais surement prendre un Toshiba puisque ca l’air d’être la nuts :slight_smile:

Voici un autre site de comparaison assez sympa pour donner des idées:

hardware

paumax écrit:

[quote]pour qu’il soit vraiment silencieux, n’oublie pas de ne pas acheter d’enceinte (ou bien coupe les !)
Sinon, pour le budget, 1000€ + 1000 € (et il te reste 1000€ pour ta bankroll, et je suis sur qu’en réfléchissant un peu tu peux faire mieux…)[/quote]

J’ai ri :slight_smile:

guigz écrit:

[quote]tu as l’ecran principal qui feras ton 1440*900 si c’est un 17 pouces.[/quote]Et du coup tu te retrouves avec deux écrans de taille et de résolution différentes, dont celui du portable qui souvant est brillant comme un miroir, ce n’est vraiment pas l’idéal pour multi-tabler dans de bonne condition.

Philippe écrit:

[quote]guigz écrit:

Il a deja des ecrans qui si ca se trouve sont eux aussi avec des dalles brillantes et en 1440990(comme la plupart des ecrans 17" actuels,les dalles mattes sont pas evidentes a trouver dans les cremeries usuelles).Il dis qu’il lui faut du 1440900 pour son portable,donc,j’en ai deduis que ses ecrans etaient de ce format.Ceci dis,il y a aussi des portables avec des ecrans plus grand.