Salut à tous,
voila, je voulais poser une question à propos de ma premiere participation et ce qui me semble etre la cause de mon élimination au tournoi de 14h30…
Bon, tout d’abord, c’était ma premiere partie de poker dans un cercle, et ca s est vu!! Je ne savais pas combien valaient les jetons, ou les mettre, comment regarder mes cartes correctement etc… 
Bref, j ai tout de suite etait repéré comme LE fish de la table…
Donc, j ai joué serré, à part une relance sur un petit ATs que j ai jeté après le flop, je n’ai rien jouer comme coup pendant le permiere heure…
Puis vient le changement de table, nouvelles tetes, nouveau croupier (la premiere etait sacrément mignonne, le temps était donc passé rapidement). Bref, je m’assoie avec 38$ sur les 50 de départ… on est plus que 40 sur 60… Autant dire que je commence a etre dangereusement short stack!
Et voila la premiere main distribuée… AA… Je suis au bouton il me semble, seul la personne juste devant moi (en position douze sur la table, ce qui est important car on ne se voit pas bien du tout, je suis en premiere position) suit la BB. Je vais all in, je pense que ma position de short stack peut faire croire a un bluff… Gagné il suit avec … je ne sais plus lol tellement stressé… Du coup, rien de magique, et je remporte le pot.
Me voila avec 80 € à peu près, dans une moyenne à peu près correcte… je trie mes jetons, les recompte et entend le bouton relancer a 15. Les blinds sont de 2 et 4. je regarde mes cartes (le bouton ne peut que difficilement me voir) et voila que je tire un AK suited à pique!!! Bon, premiere erruer je ne fais que suivre, la BB aussi…
Et voila le flop : 2c 7p 9p ! Je checke, la BB ausssi et le bouton fait tapis il me couvre encore…
La apres bien 3 minutes de reflexion je me couche… Et oui, c est stupide et surtout tout le coup est mal joué. Faut savoir que je me suis dit qu il serait con de sortir si rapidement alors que je suis monté de Lyon entre autre pour ca… Ce qui est une considération non valable au poker.
Bref, le bouton montre ses cartes un 4 et un 5 dépareillé, et il me sourit…
Je me fais éliminé 15 minutes plus tard avec AQ, je ne regrette rien, sur le dernier coup, mais je regrette enormément mon erreur sur le AK de pique. Une fois éliminé, j en profite pour parler à mon torsionnaire, qui me dit que j ai mal joué le coup, et que je devais miser au flop. Je ne lui dit toutefois pas que j avais AK, mais juste 2 piques 
Qu en pensez vous, je me disais, tranquille, tu checkes et tu touche une carte gratuite, aujourd hui je me dit meme que j aurais du re-relancer le bouton et/ou au moins miser au flop. Qu’en pensez vous?