Bonjour a tous , jai une question que je me pose , c lorsque qu on est en cg et qu un fish cavé a 20 ou 25 bb a la jauge de tilt au max et qu il est en mode reshove avec any broadway ou any PP voir quelques suited connectors , esc-ce qu il est profitable d accepter un flip (nous serons 9/10 en flip ) avec des mains telle que 88 ou 99 voir des mains telles que Ax lorsque nous sommes l openraiseur a 3bb ?
Exemple: j openraise a 3bb utg avec 99 et le fish au btn push ses 25 bb en mode tilt
Jaimerais savoir a partir de quel range est il profitable de suivre entre 20 et 30 bb , je sais qu avec 10bb c un un easy call et que plu le stack effectif est gro , plu le range de call doit se resseré , mais jusqu’a quel point ??
Voila , je sais pas si ma question est trés claire mais si vous pouvez m y repondre , je vous en remercie
Ps : je precise bien que dans le cas present nous sommes face a un reshove de fish et non d un bon joueur , et que 8 a 9 fois sur 10 nous serons en flip avec nos paires moyennes et en 60/40 avec nos as weak , meme si cette derniere eventualité est moin probable car le fish en tilt aime pousser tout ses as pour 20bb en tilt
Ah oui , joubliais , etant poissard de nature ^^ , je dois gagné un flip sur trois en moyenne depuis que je joue au poker :laugh: et donc , comprenez ma réticence a accepter les flip , meme si , mathematiquement , des fois il faudrait
En cash game, vue l’argent mort, accepter un flip est jamais EV-.
Cependant en HU si je pense avoir un edge face à vilain je refuse tout ce qui se rapproche d’un flip surtout quand il y a marqué “Hit and run” dans son PTR.
Par contre 60/40 tu ne peux refuser.
Ledespote wrote : “En cash game, vue l’argent mort, accepter un flip est jamais EV-.”
Tient c’est marrant , jaurais penser plutot ca pour les mtt :huh: car etant plutot un joueur de mtt , je ne refuse pas le flip pour 20bb vs Fish en milieu/fin mtt si ma survie n est pas en danger …
Non en MTT il faut prendre en compte l’ICM et jouer un flip peut être énormément Ev- (1$ gagné en MTT vaut moins qu’1$ perdu).
Alors qu’en cash game 1$ perdu vaut autant qu’1$ gagné.
Oui je sais cela Ledespote mais en mtt , si jai 60 bb et que le fish en tilt push 20 bb j’instant call avec 99 si on est encore loin de l argent …enfin bref
Ma question etait destinée exclusivement au cg sh , avec quel range peut-on call un reshove d un fish on tilt pour 20 ou 25 bb lorsqu’on est l openraiseur ?
En termes mathematiques: le pot fait 4,5 blinds, vilain push 25, il te reste donc 22 blinds a mettre. Il te suffit de gagner 42,7% du temps pour etre even. Donc 88 ou 99 sont largement ev+.
Ca me fait penser a un article de Harrington dans son dernier ouvrage Dan Harrington on Online Cash Games il appelle le move de vilain “Johny all-in”.
Si tu veux je peux te le resumer en francais, surtout le tableau du range de call en fonction du tapis de vilain.