made in poker publie la lettre
Absolute Poker, le début de la fin ?
Il semblerait d’après plusieurs sources et des informations crédibles que Absolute Poker et Ultimate Bet se retrouvent dans une situation inextricable après le black friday et le cortège de mesures prises par le Département de la Justice Américain.
Si PokerStars et plus encore FullTilt sont certainement touchés par la perte du marché américain et les saisies opérées sur leurs actifs, leur survie -tout au moins immédiate- et leur fonctionnement n’ont pas été altérés.
Il n’en est pas de même pour Absolute et Ultimate qui sont dans l’incapacité de rembourser les joueurs américains (officiellement car les deux opérateurs ne sont pas parvenus à un accord avec la justice américaine au contraire de leurs deux concurrents incriminés) et qui limitent les retraits à 250$ par personne et par semaine pour les joueurs des autres pays.
Une limitation qui s’avère évidemment préoccupante pour les clients qui avaient des bankrolls importantes en dépôt et laisse surtout augurer de réels problèmes de trésorerie pour le groupe…
Parallèlement, un courrier circule sur les principaux forums américains, notamment 2+2, émanant de la direction et s’adressant aux employés de la compagnie. Si l’authenticité de ce document n’a pour l’heure pas encore été certifiée, son contenu indiquant en termes mesurés mais clairs que les activités de la société-mère basée au Costa Rica vont cesser s’avère préoccupant.
Si la note interne laisse entendre que les deux pokerrooms vont poursuivre leurs activités sur les marchés non-américains et que certains employés pourraient être recontactés afin d’occuper de nouvelles fonctions dans une “société plus petite” qui devrait être créée, le contenu de celle-ci indique clairement qu’une liquidation va survenir !
Le courrier original (en Anglais) :
Memo
To: All Staff
From: The Executive Management Team
Date: Monday, May 2, 2011
Re: Restructuring
As all of you are aware, action was taken by the U.S. Department of Justice on April 15th and we have closed our US-facing operations. We now have to focus our resources on developing our non-US operations and software business. Unfortunately, this also means we must immediately restructure our organization and significantly downsize our operations. It is a very sad day for all of us, as we have worked so hard to create a truly amazing company that is filled with extraordinary people. We have always been and remain fully committed to the employees and consultants of this business.
TBT employees will be paid full liquidations in accordance with Costa Rican labor laws. Consultants will be paid severance based on length of service. IDS liquidations have been previously funded in full to Olman Rimola.
Some of you will be approached by the business for a new role with a much smaller company that is focused on continuing our non-US operations and software businesses.
HR or direct managers will initiate individual meetings with everyone to provide full details, and we hope to get through all of these over the next few days.
Today’s decision has not been made lightly, or in haste. It comes after considerable review from all angles of the impact Black Friday has had on the business as a whole. We are disappointed that events of the past two weeks have effectively forced us to take this action, with downsizing of the business now unavoidable.
We ask that all of you work from home tomorrow and you will be updated with new work arrangements soon.
It truly has been a pleasure working with all of you. We thank you for the significant time and dedication you’ve all shared with us over the years and wish you all the best in your future endeavors.
Contrairement aux autres informations publiées sur MadeInPoker, les actualités rangées dans la rubrique ‘Rumeurs’ ne sont pas vérifiées et doivent être prises au conditionnel.
trad google
Mémo
Pour: Tout le personnel
De: L’équipe de direction
Date: le lundi 2 mai 2011
Re: Restructuration
Comme vous le savez, l’action a été prise par le département américain de la Justice le 15 avril et nous avons fermé les Etats-Unis pèsent sur les opérations. Nous devons maintenant concentrer nos ressources sur le développement de nos activités non-américaines et des entreprises de logiciels. Malheureusement, cela signifie aussi que nous devons immédiatement restructurer notre organisation et rationaliser nos opérations de manière significative. C’est un jour très triste pour nous tous, que nous avons travaillé si dur pour créer une société vraiment incroyable qui est rempli de gens extraordinaires. Nous avons toujours été et restera pleinement engagée aux employés et consultants de cette entreprise.
OTC employés seront payés à plein temps en liquidation conformément à la législation du travail au Costa Rica. Des consultants seront indemnité de départ en fonction de la durée du service. IDS liquidations ont déjà été financés en totalité à Olman Rimola.
Certains d’entre vous seront contactés par l’entreprise pour un nouveau rôle avec une entreprise beaucoup plus petite qui met l’accent sur la poursuite de nos activités non-américaines et des entreprises de logiciels.
RH ou les gestionnaires directs organiser des réunions individuelles avec chacun de fournir tous les détails, et nous espérons passer à travers l’ensemble de ces cours des prochains jours.
La décision d’aujourd’hui n’a pas été prise à la légère, ou à la hâte. Il vient après révision considérable de tous les angles de l’impact Black Friday a eu sur l’entreprise dans son ensemble. Nous sommes déçus que les événements des deux dernières semaines nous ont été forcés de prendre cette mesure, la réduction des effectifs de l’entreprise désormais inévitable.
Nous demandons à tous de votre travail à partir de demain chez vous et vous sera mis à jour nouvelles modalités de travail bientôt.
Il a vraiment été un plaisir de travailler avec vous tous. Nous vous remercions pour le temps et le dévouement que vous avez tous partagé avec nous au fil des ans et vous souhaite tout le meilleur dans vos projets futurs.