Absolute poker et UB faillite ou pas faillite?

POKER ACTU

Nous en parlions hier, c’est finalement arrivé un peu plus vite que prévu.

Blanca Gaming of Antigua société qui gère Absolute Poker et Ultimate Bet vient de se déclarer en faillite.

La société n’aura finalement pas réussi à se relever du coup infligé par les autorités américaines.

Dans le mail envoyé aux actionnaires, on apprend que la société n’a plus d’argent et n’espère avoir aucun cash flow dans le futur. On apprend de plus qu’ils sont dans l’incapacité de payer leurs dettes. Tous les joueurs de poker ayant un compte sur Absolute et Ultimate Bet ne reverront donc à priori jamais leur argent …

info reprise

http://www.actualites-poker.com/2011/05/absolute-poker-ultimatebet-et-le-réseau-cereus-sont-morts.html

et aussi

http://fr.pokerworks.com/actualites-sur-le-poker/black-friday-depot-de-bilan-imminent-absolute-poker-2011-05-05.html

désolé pour ceux qui avaient encore des comptes chez eux

bad news :frowning:

made in poker publie la lettre

Absolute Poker, le début de la fin ?

Il semblerait d’après plusieurs sources et des informations crédibles que Absolute Poker et Ultimate Bet se retrouvent dans une situation inextricable après le black friday et le cortège de mesures prises par le Département de la Justice Américain.

Si PokerStars et plus encore FullTilt sont certainement touchés par la perte du marché américain et les saisies opérées sur leurs actifs, leur survie -tout au moins immédiate- et leur fonctionnement n’ont pas été altérés.

Il n’en est pas de même pour Absolute et Ultimate qui sont dans l’incapacité de rembourser les joueurs américains (officiellement car les deux opérateurs ne sont pas parvenus à un accord avec la justice américaine au contraire de leurs deux concurrents incriminés) et qui limitent les retraits à 250$ par personne et par semaine pour les joueurs des autres pays.

Une limitation qui s’avère évidemment préoccupante pour les clients qui avaient des bankrolls importantes en dépôt et laisse surtout augurer de réels problèmes de trésorerie pour le groupe…

Parallèlement, un courrier circule sur les principaux forums américains, notamment 2+2, émanant de la direction et s’adressant aux employés de la compagnie. Si l’authenticité de ce document n’a pour l’heure pas encore été certifiée, son contenu indiquant en termes mesurés mais clairs que les activités de la société-mère basée au Costa Rica vont cesser s’avère préoccupant.

Si la note interne laisse entendre que les deux pokerrooms vont poursuivre leurs activités sur les marchés non-américains et que certains employés pourraient être recontactés afin d’occuper de nouvelles fonctions dans une “société plus petite” qui devrait être créée, le contenu de celle-ci indique clairement qu’une liquidation va survenir !

Le courrier original (en Anglais) :

Memo
To: All Staff
From: The Executive Management Team
Date: Monday, May 2, 2011
Re: Restructuring

As all of you are aware, action was taken by the U.S. Department of Justice on April 15th and we have closed our US-facing operations. We now have to focus our resources on developing our non-US operations and software business. Unfortunately, this also means we must immediately restructure our organization and significantly downsize our operations. It is a very sad day for all of us, as we have worked so hard to create a truly amazing company that is filled with extraordinary people. We have always been and remain fully committed to the employees and consultants of this business.

TBT employees will be paid full liquidations in accordance with Costa Rican labor laws. Consultants will be paid severance based on length of service. IDS liquidations have been previously funded in full to Olman Rimola.

Some of you will be approached by the business for a new role with a much smaller company that is focused on continuing our non-US operations and software businesses.

HR or direct managers will initiate individual meetings with everyone to provide full details, and we hope to get through all of these over the next few days.

Today’s decision has not been made lightly, or in haste. It comes after considerable review from all angles of the impact Black Friday has had on the business as a whole. We are disappointed that events of the past two weeks have effectively forced us to take this action, with downsizing of the business now unavoidable.

We ask that all of you work from home tomorrow and you will be updated with new work arrangements soon.

It truly has been a pleasure working with all of you. We thank you for the significant time and dedication you’ve all shared with us over the years and wish you all the best in your future endeavors.

Contrairement aux autres informations publiées sur MadeInPoker, les actualités rangées dans la rubrique ‘Rumeurs’ ne sont pas vérifiées et doivent être prises au conditionnel.

trad google

Mémo
Pour: Tout le personnel
De: L’équipe de direction
Date: le lundi 2 mai 2011
Re: Restructuration

Comme vous le savez, l’action a été prise par le département américain de la Justice le 15 avril et nous avons fermé les Etats-Unis pèsent sur les opérations. Nous devons maintenant concentrer nos ressources sur le développement de nos activités non-américaines et des entreprises de logiciels. Malheureusement, cela signifie aussi que nous devons immédiatement restructurer notre organisation et rationaliser nos opérations de manière significative. C’est un jour très triste pour nous tous, que nous avons travaillé si dur pour créer une société vraiment incroyable qui est rempli de gens extraordinaires. Nous avons toujours été et restera pleinement engagée aux employés et consultants de cette entreprise.

OTC employés seront payés à plein temps en liquidation conformément à la législation du travail au Costa Rica. Des consultants seront indemnité de départ en fonction de la durée du service. IDS liquidations ont déjà été financés en totalité à Olman Rimola.

Certains d’entre vous seront contactés par l’entreprise pour un nouveau rôle avec une entreprise beaucoup plus petite qui met l’accent sur la poursuite de nos activités non-américaines et des entreprises de logiciels.

RH ou les gestionnaires directs organiser des réunions individuelles avec chacun de fournir tous les détails, et nous espérons passer à travers l’ensemble de ces cours des prochains jours.

La décision d’aujourd’hui n’a pas été prise à la légère, ou à la hâte. Il vient après révision considérable de tous les angles de l’impact Black Friday a eu sur l’entreprise dans son ensemble. Nous sommes déçus que les événements des deux dernières semaines nous ont été forcés de prendre cette mesure, la réduction des effectifs de l’entreprise désormais inévitable.

Nous demandons à tous de votre travail à partir de demain chez vous et vous sera mis à jour nouvelles modalités de travail bientôt.

Il a vraiment été un plaisir de travailler avec vous tous. Nous vous remercions pour le temps et le dévouement que vous avez tous partagé avec nous au fil des ans et vous souhaite tout le meilleur dans vos projets futurs.

Absolute Poker dément les rumeurs de banqueroute

Cp

Blanca Games, maison-mère du réseau Cereus sur lequel officient notamment Absolute Poker et Ultimate Bet, a diffusé hier un communiqué démentant les informations faisant état d’une future liquidation.

La société confirme en revanche une réduction massive de ses effectifs pour se focaliser sur les marchés hors Etats-Unis.

Absolute Poker dément les rumeurs de banqueroute
Difficile d’y voir clair pour les joueurs.

Ces derniers jours, la diffusion sur la Toile d’un certain nombre de documents internes à Blanca Games a fait souffler un vent de pessimisme sur l’avenir du réseau Cereus. Hier, la société-mère n’a pas contesté l’authenticité de ces documents, mais tenu à atténuer les conclusions que joueurs et observateurs en tiraient.

Point de banqueroute pour l’instant donc, selon les dirigeants, mais une volonté de se concentrer désormais sur les marchés hors Etats-Unis. En conséquence, la société aurait amorcé une restructuration massive : “les effectifs ont été liquidés et le processus de réembauche d’environ 20 % des équipes aux postes clés a débuté”.

Quant à la question du versement des fonds appartenant aux joueurs, elle est également évoquée par le communiqué diffusé par Blanca Games. Concernant d’abord les joueurs américains, les discussions seraient “toujours en cours” avec le Department of Justice pour un accord similaire à celui signé par PokerStars et Full Tilt Poker.

Au sujet des joueurs non américains, le document annonce que la limite de retrait fixée à 250 dollars par personne et par semaine passe désormais à 500 dollars (et de 500 à 1 000 dollars pour les retraits via Visa).

Cette information doit néanmoins être tempérée par la réalité des faits, puisque les délais de paiement semblent se rallonger chaque semaine un peu plus. De l’avis de nombreux joueurs, il faudrait aujourd’hui au moins compter une dizaine de jours avant d’obtenir la simple validation d’une demande de retrait.

NEOPOKER
Cereus n’est pas en situation de banqueroute

06/05/2011 - 09 h 41

Beaucoup de médias ont relayé l’information comme quoi Absolute Poker et UB étaient dans une situation de banqueroute. Ce ne serait visiblement pas tout à fait la vision de Blanca Games, la société propriétaire du réseau Cereus où évoluent les deux sites de poker en ligne. Il s’agit surtout d’une mauvaise interprétation de la situation conflictuelle entre Blanca Games et Madeira Fjord. Deux choses sont à retenir. La première est qu’il y a bien eu restructuration en interne et de nombreux postes ont été supprimés, voire la quasi totalité. Seulement 20% des postes seront renouvelés, le but étant de se concentrer sur le marché européen. La seconde concerne le processus de remboursement des joueurs. Pour les non-US, la somme autorisée par retrait hebdomadaire va passer de 250 à 500 $ et une solution est en passe d’être trouvée pour les joueurs américains.