Absence étrange de continuation bet

Avec Ryer et MoneyN28, nous avons fait de deep stack à 20$ de poker stars tout à l’heure et nous avons joué ce coup un peu intriguant.
Il faut noter qu’on n’a pas eu de jeu de toute la partie. a la fin, notre PFR tournait en dessous de 7% et notre vpip dans les 9%, et pourtant on a joué des main un peu borderline. Cette table est globalement assez tight.

PokerStars Game #13790907504: Tournament #69509551, $20+$2 Hold’em No Limit - Level IV (50/100) - 2007/12/11 - 10:04:33 (ET)
Table ‹ 69509551 15 › 9-max Seat #8 is the button
Seat 1: jochan22 (7320 in chips)
Seat 2: siechr (19190 in chips)
Seat 3: mikiantimd (13200 in chips)
Seat 4: Baer_Claw (7825 in chips)
Seat 6: T_Chance (4695 in chips)
Seat 7: zizu72 (3470 in chips)
Seat 8: leplusbeau (7345 in chips)
Seat 9: Chrkni (4125 in chips)
Chrkni: posts small blind 50
jochan22: posts big blind 100
*** HOLE CARDS ***
Dealt to T_Chance ##As ##9s
siechr: folds
mikiantimd: folds
Baer_Claw: folds
T_Chance: raises 200 to 300
zizu72: folds
leplusbeau: folds
Chrkni: raises 200 to 500
jochan22: folds
T_Chance: calls 200 (sa relance m’offre une cote de 4 contre 1, j’ai un as assorti, avec un kicker qui occasionnellement fera top paire, et la position)
*** FLOP *** ##Kh ##7c ##7s
Chrkni: checks
T_Chance: checks (ma première pensée était qu’il slowplayait quelque chose, on a parlé de miser ici, mais je ne sais plus pourquoi on en est venu à checker).
*** TURN *** ##Kh ##7c ##7s ##Qh
Chrkni: bets 400
T_Chance: raises 900 to 1300 (s’il n’étais pas en train de slowplayer quelque chose, on peut penser avoir une bonne FE ici, non ?)
Chrkni: raises 900 to 2200
T_Chance: folds
Chrkni collected 3700 from pot
Chrkni: doesn’t show hand

La relance en bluff à la turn était douteuse, et on aurait mieux fait de miser le flop, mais que pensez-vous de ce coup ? Ca me parait vraiment bizarre.

Comme tu l’as dit ça sent le monstre slowplay, peut être AS AS il espère que tas touché le K et te laisse faire une attaque. Après 2 coeur board devient un pti peu connecté vers le haut et puis on est sur le turn donc c le moment de passer à la caisse. C vrai que son bet est super faiblard c t tentant d’arracher ici apres le re raise pas de doute c bien un monstre slowplay je pense.

AA, oui peut-être… Mais pourquoi pas KK, qui aurait son full servi et qui essaierait d’optimiser le coup ?

Oui KK serait encore plus crédible pr justifier le check au flop

Salut !

Voici mon analyse (qui vaut ce qu’elle vaut)

Je ne suis pas d’acord sur le pocket kings.

Car comme le dit Boris (que je felicite pour sa nouvelle video), le gars veut passer assez vite a la caisse au turn. Avec une full servi, il n’aurait pas essayer de couper les amarres mais plutot de remorquer. Les coueurs auraient ete une super nouvelle. Au contraire, sur les coeurs et la connection, je crois qu’il a vu du danger.

Il devait compter sur l’aggressivite post-flop de JT. Le fait qu’il entre dans la pire des positions, contre un 9/7 et qu’il n’ait pas simplement flat-caller pre-flop montre de la force. Il n’est pas en train d’essayer de trapper avec une petite pocket ou un connecteur assorti.

Avec un gros As (AK, AQ(?)) ou une grosse pocket (QQ ou JJ), je pense qu’il aurait bette le flop.

A mon avis, la main qui colle le mieux a cette histoire est AA. Il relance pre-flop mais pas trop fort pour etre paye, car il sait que sa main domine les As et les autres pocket pairs. Il se permet de slow player le flop. Pas d’argent dans le pot, dommage. Au turn il est temps pour lui de prendre le lead pour proteger sa main et faire grossir le pot. Apres un check au flop, un bet faible au turn pour induire un bluff et arreter le coup.

salut,

c vrai T-chance a été card dead, il a été à ma table qq temps il n’a joué qu’un coup en bb!!!

tout d’abord, c’est honteux que poker stars un site de cette classe autorise des minraise de lasorte et ça ménerve une relance doit être au moins deux fois la mise initiale…enfin je devrais leur envoyer à ce propos et si d’autres font de même peut être ils changeront tout ça…

je suis d’accord sur ta relance et ton call préflop…

cela ton bluff engage trop de ton tapis…il te fait une minrelance et à ce niveau ( je parle dans un 20$) les mini relance, par expérience sont le plus souvent par ordre de fréquence AA KK AK QQ JJ et "air"…
donc ensuite, tu joues en conséquence ( du moins pour ma part-s’il a "air" bravo il m’a bluffé).

Il check au flop…louche…

si tu cb et il paie tu abandonnes le coup et c’est ce qui te coûte le moins cher…

qd il bet au turn il essaie en bettant small de te faire payer ou te faire relancer

en fait en te sur relançant (petit encore) il pense que tu ne vas lâcher un tirage couleur et donc il te "price" pour payer…car il sait que tu paies rien à la river si tu ne touches pas…il s’essaie de t’impliquer un peu plus …si tu es en bluff il te prendra rien de plus de toute façon…à mon avis il a donc KK ou QQ
s’il a AA il protégerait et te mettrai all in ( de plus il te couvre) donc il ne se casserait pas la tête…

je pense que ton raise au turn implique trop de ton tapis et tu dois garder tes jetons à ce niveau une fois que tu n’as rien touché (comme un gros tirage ou deux paires ou trips).
Abondonne le coup et ne soit pas trop fin pour un tel buy in…le jeu en ligne est ici bien plus rentable…

j’ai eu d’ailleurs un coup semblable où le relanceur à slow player à fond mais on était trois il a donc juste flat callait au turn pour m’inciter à payer -le sournois- puis à river il Value bet et trop fier il a montré KK…

PokerStars Game #13790930308: Tournament #69509551, $20+$2 Hold’em No Limit - Level IV (50/100) - 2007/12/11 - 10:06:30 (ET)
Table ‹ 69509551 3 › 9-max Seat #8 is the button
Seat 2: Maximusaus (10345 in chips)
Seat 3: thogi (10695 in chips)
Seat 4: Stochastic (6075 in chips)
Seat 5: kspalex (10260 in chips)
Seat 6: thebaron21_ (4335 in chips)
Seat 7: Foxwoody (7980 in chips)
Seat 8: guliver11 (17775 in chips)
Seat 9: sportznut100 (16175 in chips)
sportznut100: posts small blind 50
Maximusaus: posts big blind 100
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Stochastic [Th Ts]
thogi: raises 500 to 600
Foxwoody said, "nh"
Stochastic: calls 600
kspalex: folds
thebaron21_: folds
Foxwoody: folds
guliver11: folds
Foxwoody said, "He was all in too much"
sportznut100: folds
guliver11 said, "ty"
Maximusaus: calls 500
*** FLOP *** [Kc 2d 2c]
mikiantimd is connected
Maximusaus: checks
thogi: checks
guliver11 said, "after just limping in i was thinking he got a low pair"
Stochastic: checks
*** TURN *** [Kc 2d 2c] [Qs]
Maximusaus: bets 1000
thogi: calls 1000
Stochastic: folds
*** RIVER *** [Kc 2d 2c Qs] [3c]
Maximusaus: checks
thogi: bets 2000
Maximusaus: folds
thogi collected 3850 from pot
thogi: shows [Ks Kd] (a full house, Kings full of Deuces)
*** SUMMARY ***
Total pot 3850 | Rake 0
Board [Kc 2d 2c Qs 3c]
Seat 2: Maximusaus (big blind) folded on the River
Seat 3: thogi collected (3850)
Seat 4: Stochastic folded on the Turn
Seat 5: kspalex folded before Flop (didn’t bet)
Seat 6: thebaron21_ folded before Flop (didn’t bet)
Seat 7: Foxwoody folded before Flop (didn’t bet)
Seat 8: guliver11 (button) folded before Flop (didn’t bet)
Seat 9: sportznut100 (small blind) folded before Flop

PS: beau bad beat ta dernière main lol

cordialement

stochastic

au prochain deep…

Oui, je crois que la manière dont on a joué le coup n’est pas terrible. D’ailleurs si on n’avait joué individuellement, je crois qu’aucun d’entre nous ne l’aurais joué comme ça.
Ceci dit, au vu du résultat (relatif puisqu’on ne voit pas de showdown donc on est sûr de rien), le joueur avait sans doute KK (je ne crois pas trop à QQ, parce que ça méritait clairement un continuation bet à mon avis).

Essayer d’arracher le coup au flop aurait été plus sensé, mais je crois qu’on s’est mal compris sur Teamspeak.
A la turn, voici comment apparait l’action :
soit il slowplayait un monstre (KK vraisemblablement) soit il n’avait rien et le K au flop lui a fait peur. La surrelance préflop peut être un move du BB avec une main du genre AJ ou même un petite paire.
Même en ayant checké le flop, on peut toujours représenter une main comme AQ (lui peut avoir AQ remarquez).
Bon, il était vraisemblablement en slowplay ici, mais je pense que son betting pattern peut aussi convenir à un arrachage de pot après notre passivité sur le flop.
Je ne dis pas tant ça pour légitimer notre bluff, mais pour dire que la lecture de sa main au moment de sa mise à la turn n’est pas si évidente que ça.

Pour la dernière main c’était un joli bad beat. Je ne savais pas que tu regardais notre table.
Bon, il avait quand même une overcard, donc le bad beat n’est pas si terrible que ça, mais c’est sûr que ça reste en travers de la gorge d’être éliminé par un backdoor quinte.

De toute façon, je suis maudit sur Poker stars. A chaque fois que je joue sur ce site c’est comme ça.

J’avoue que QQ m’a effleuré l’esprit, d’où sa frilosité au flop, puis sa fébrilité au turn, mais je sais pas, y’a quand même un truc qui colle pas au niveau de la cohérence générale.

Non, décidément, je vote pour un KK slowplayé.

C’est marrant, je croyais que cette expression n’appartenait qu’à moi, et plus je vais sur le TS le soir à écouter ce qui se passe, plus je l’entends… Moi c’était sur Everest :wink:

Ah, ben ça fait du bien de se sentir normal, merci John :stuck_out_tongue: