AAKK contre Sir Cuts du team winamax -- il est favori!

J’ai AAKK contre Sir Cuts de WInamax et pourtant il est favori preflop.

Ca m’a beaucoup etonne. Qui a une idee de sa main?

89TJ double suited

AxAxKhQh

A582 badugi? :dry: :lol:

Non j’pense à 6789 double suited car il n’y a pas de quinte allant jusqu’au K (89TJQ) contrairement à 89JT suited ou il y en a

L’une des deux

AATT DS

laloose propose AAKQ. AAKQss est effectivement devant AAKKs, un peu etonnant. Avant de donner une (longue) reponse, dans le meme style, l’ecart maximum d’equite preflop entre 2 mains de hold’hem est de <95%, qq’un veut s’amuser a deviner quelles mains?

J’avais ecrit un post sur un groupe de travail ‘grimper de limites en PLO’ qui n’a jamais eu de succes sur wam. Le forum PLO a l’air plus actif ici, si ca interresse des joueurs je refais un groupe ici.

En fait, a part des mains AA avec 2 suit (AAKQss/AAQQss) il n’y a pas de mains qui battent AAKKs en HU. Ici on etait 3 a voir le flop. Mais voici le post original:

jean-luc-a posts SB €0.25, Sir Cuts posts BB €0.50

Pre Flop: (€0.75) lelevu has Kd Ad Kh As UTG

Wawww, première fois que je recois AAKK, dommage que ce soit pas doubled-suited mais on va pas faire le difficile. Je viens de m’asseoir a table, Sir Cuts/Ludovic Lacay a ma gauche, je me fais un plaisir de le jouer avec position.

J’ai vu 2 videos de Sir Cuts en PLO. Sa dernière vidéo sur winamx est vraiment intéressante, il propose un plan de jeu que j’aime beaucoup et que j’essaye d’adapter – dans la video que j’ai mise en ligne je dis meme avoir ete impressionne. En gros il préconise un jeu TAG, avec peu de bluffs pour garder les bluffs pour les gros pots et garder une bonne image. Rien de sorcier la dedans, mais quand on voit des tables avec 3 joueurs qui jouent 50-80% c’est vraiment le jeu optimal. Retour a la main.

lelevu raises to €1.75, spacesalsa calls €1.75, otom9393 raises to €7.75, fold, Sir Cuts calls €7.25.

Tailles des stacks:
lelevu (UTG): €49.25
otom9393 (BTN): €22.37
Sir Cuts (BB): €135.71

Info sur les joueurs: je n’ai pas joue une seule main lors de la première orbite, suis UTG pour orbite 2 donc j’ai forcément un éventail restreint de UTG. Otom9393 a jouer loose/passif jouant ± les 5-6 dernières mains en limp/call.

Ce call de Sir Cuts m’étonne vraiment. Je suis encore relativement novice en PLO, en NLH ca serait un play atroce, call 3bet avec petit tapis hors position. En PLO l’équité des mains est bcp plus proche qu’en NLH et donc le coup n’est pas le signe d’un fish ou de AA je pense.

Avec quelles mains peut-il jouer de la sorte?

Je crois qu’on peut exclure les mains avec paires servies. AAxx relance et KKxx ou TTJJ n’auront pas les cotes pour payer une sur-relance de ma part. On peut aussi éliminer, je pense, les mains du style AQT9 parce qu’une main avec A est pas super contre le range de 3bet d’un joueur très passif. Donc il ne reste a priori que des rundowns, 8TJQs et autres mains du style – connaitre sa main réelle me donne certainement de l’assurance, mais après coup la logique est indéniable.

Il n’empeche que je n’aime vraiment pas son call malgré tout. Le fait d’être hors-position dans un pot énorme n’est pas un problème. Avec un stack-to-pot ratio (SPR), soit le rapport entre le tapis effectif et le pot preflop, de 1.5-2 il devra de toute facon prendre sa décision au flop et shove ou c/f.

Donc la raision pour laquelle je n’aime pas du tout son call c’est simplement parce qu’il ne ferme pas l’action.

Donc a moi de jouer. Fold n’est pas conseille avec AAKK, le flat non plus. Reste le raise. Et c’est la que je foire totalement. Comme un joueur TAG febrile avec son AAxx je m’empresse de re-raise pot pour mettre le 3-betteur allin et essayer de faire folder Sir Cuts en devoilant mes AA.

Au lieu de shove fébrilement le bon jeu est évidement de min-4bet, Otom a juste assez pour un raise legal et Sir Cuts comprendra ce que je fait et j’aurais un rien plus de fold equity – il a sans doute decider de caller allin de toutes facons, mais les qq % de chances qu’il fold rendent le min-3bet plus profitable que le pot raise.

Et donc le jeu est:
lelevu raises to €1.75, spacesalsa calls €1.75, otom9393 raises to €7.75, fold, Sir Cuts calls €7.25, lelevu raises to €33.00, fold, otom9393 calls €14.62 and is all-in, Sir Cuts calls €25.25.

Pour le coup le SPR est de ±0.2, c-a-d qu’il rester 15 de tapis effectif pour un pot de ± 90, donc Sir Cuts c-f sur un board horrible pour lui du style A23 s’il a 89TJ sinon on est evidement allin au flop.

Flop: (€90.37, 3 players) 6h 2h Jd
Sir Cuts bets €90.37, lelevu calls €16.25 and is all-in
Turn: (€122.87, 3 players) 2d
River: (€122.87, 3 players) 4h

lelevu shows Kd Ad Kh As (Two Pair, Aces and Twos) (Pre 33%, Flop 28%, Turn 54%)
otom9393 shows Qs Qc Ac Ah (Two Pair, Aces and Twos) (Pre 27%, Flop 22%, Turn 35%)
Assez incroyable , AAKK contre AAQQ. Et du coup la main de Sir Cuts a une equite formidable:
Sir Cuts shows 5c 3h 6c 7d (Straight, Six High) (Pre 39%, Flop 50%, Turn 11%)
Sir Cuts wins €119.87

Donc il avait un petit rundown avec une couleur et était favori pre-flop!

Mais bon, c’est vraiment rare qu’on soit avec ces mains exactes AAQQ/AAKK. Si on élargit un peu le range de Otom en gardant ma main et celle de Sir Cuts on trouve:

QcQhJcJs: 29% pour lui 42 moi 29 Otom
9cThJcQs: 27% , 38 moi 35 Otom
AhQhTs9s: 35%, 35 moi 30 Otom (TRES surprenant je trouve, un coin flip)

Donc dans un pot 3bet avec 2 joueurs avec 2 paires AAxx, 3567s se comporte tres bien en etant a ±30%.

Si UTG fold et que SC se retrouve contre AAQQ c’est un peu mieux que 40-60 pour lui. Pas super.

A mon avis Sir Cuts se permet de jouer ce genre de coups parce que, si UTG flat, il va se retrouver avec un SPR de juste <2. Si le flop lui donne une paire + gutshot , ou 2 paires sans K / A, il va c/r ou b/c en sachant que peu de joueurs a cette limite vont passer un AAxx sans redraw et il sera favori.

Mais je crois que c’st quand meme une erreur, mon range UTG peut tout a fait etre 689T et autres mains du style, la je flat le 3bet. Et sur des flop qui touchent le range de Sir Cuts il est tres tres mal contre mes mains.

Pour conclure:

• le flat 3bet/call allin avec 3567 n’est pas un probleme contre 2 range opposes nuts.
  • juste en HU contre AA c’est du 40-60
    -si UTG flat, on voit le flop a 3 avec un range UTG assez large et un SPR de 2, 3567 va pouvoir jouer sans erreur contre AAxx mais sera , a mon sens, complètement dans le noir par rapport a UTG.

C’est un jeu a tres haute variance et a EV (sans doute) un petit peu négative, personnellement je vois pas trop l’interet. Le seul moment ou je trouve ca vaut vraiment la peine de se retrouver au flop avec SPR<2 c’est HU contre un range super resserré de l’adversaire – mais si tu te goures sur son range il y a d’enorme reversed implied odds (et en francais ??), c’est pour ca que c’est important d’avoir des rundowns, double paires et quasi-poubelles dans son 3bet range.

Hello

donc : tu aurais pu préciser que c’était un écart favori dans un spot multiway, cela favorisait le brain storming dans les conditions du réel :wink:

ensuite et pour avoir jouer pas mal ces derniers aux tables de Cuts, il est assez coutumier du fait mais perso je suis fan. c’est clairement du jeu a High variance mais quand tu joue contre des joueurs qui ne sont pas fullstack et qui se tamponnent PF a coups de 3/4B il ya très souvent AAxx et AKQJ ou KKxx enfin, tu vois le type de range donnée.

donc là dessus des rundowns hors de la zone (soit en dessous du 9 en carte de tête ) ont une équité juste excellente.

si tu utilise Equilab ou un autre simulateur pour vérifier l’équité de ce type de rencontre tu vas t’appercevoir que oui, un bon petit rundown bien live peut être favo sur des monstres dans un multiway pot.

je callerai 10 fois plus facilement ce genre de main en 3/4/5b vs 2 joueurs qu’un TJQK ou KKJQ par exemple qui sont trop souvent en plein dans le zone de domination des autres mains.

Equity   Gagne  Egalité
MP2: Pré flop  29.54%  23.78%    5.76% { T+T+T+T+/np, A9+9+9+/np, [A9+]9+9+/np }
        Flop  29.54%  23.78%    5.76%
        Turn  29.54%  23.78%    5.76%
       River  29.54%  23.78%    5.76%
MP3: Pré flop  41.07%  41.07%    0.00% { 3-83-83-83-8/r000 }
        Flop  41.07%  41.07%    0.00%
        Turn  41.07%  41.07%    0.00%
       River  41.07%  41.07%    0.00%
CO:  Pré flop  29.39%  23.63%    5.76% { T+T+T+T+/np, A9+9+9+/np, [A9+]9+9+/np }
        Flop  29.39%  23.63%    5.76%
        Turn  29.39%  23.63%    5.76%
       River  29.39%  23.63%    5.76%

on voit bien que ce type de rundown (parfait ou pas, sans gapper…) est favo contre les éventails (éventaux? :O)préflop on a 41% contre une répartition des ~~60% a part égale, tu peux affiner la main en métant éxatement les donnéees que tu as mise et tu auras un résultat approchant pour en gros 38% pour le rundown

gl a toi

3 mains d’un joueur anonyme
toute ressemblance avec des personnes réelles est totalement volontaire…

et les prochaines je balance Roni !!!

c quoi ton pseudo ? lol

ça commence par Rap et ça fini par popo… :wink:

et dis voir feignasse, tu sais pas te servir du site pour aller sur la fiche des membres, non mais dis donc :stuck_out_tongue:

aller pour la peine : je vais de ce pas balancer une de tes mains (je vais etre sport, je vais prendre une wining hand !!) mais tout le monde sait que ce sont toutes des mains gagnantes de toutes façon :stuck_out_tongue: - tu nous diras ce que tu avais, c’est une sans abattage…

A - Roni avait les Nuts
B - une Str8 mais devant tant de faiblesse, il n’a pas pu se retenir
C - une merguez sans showdown value et donc feu

a votre bon coeur

flush

PL Omaha $2(BB) Winamax Game#3475446617

Level99 ($200)
lesgrandpied ($216)
MerciPatrick ($597)

Level99 posts (SB) $1
lesgrandpied posts (BB) $2

Dealt to MerciPatrick Td Kc 8c 9d
MerciPatrick raises to $6
fold,
lesgrandpied calls $4
FLOP ($13) Qc 5d 7h
lesgrandpied checks
MerciPatrick bets $8.75
lesgrandpied raises to $17.50
MerciPatrick calls $8.75
TURN ($48) Qc 5d 7h Jc
lesgrandpied bets $48
MerciPatrick raises to $192
lesgrandpied calls $144
RIVER ($432) Qc 5d 7h Jc Jd
lesgrandpied checks
MerciPatrick bets $381 (AI)
lesgrandpied calls $1.25 (AI)
lesgrandpied shows Qs 7s Ks 4d
(Pre 44%, Flop 70.2%, Turn 42.5%)

MerciPatrick shows Td Kc 8c 9d
(Pre 56%, Flop 29.8%, Turn 57.5%)

lesgrandpied wins $432

il a quand meme tank river :confused:

il a tank pour 1.25??? mais lol

sick river…

pour infos - si tu as souvent level99 a tes tables, je l’appelle autolevel… il reshove ou call des trucs parfois, comment dire… impayable :frowning:

bon là c pas impayable mais il s’envoie avec peu quand même !!