bah pour dire si tu aurais du push au flop ou pas, il faut aussi savoir quelles sont les actions, les tailles des stacks etc…
un truc important au flop est le SPR (tu peux aller sur ce thread ICI ou on en a déjà pas mal discuté et chercher dans les vidéos des coachs PA en plo)
mais si tu as une grosse équité et que l’adversaire et/ou toi n’avez pas des stacks très important (SPR <4 soit la taille du tapis effectif au flop (avant toutes mises sur cette street) divisé par le montant du pot) oui c’est un shoot all in si les actions le permettent
[quote=“astarg, post:561442”]MErci, je vais allez voir le tools
Par contre j’avais plutot du style
board : Qs9s2h
Main : AhAs3h6s
contre un wrap TJKA j’aurai du push flop ? mais si je rentre les set dans sa range avec 99TJ ou QQTJ le fold est correct ?[/quote]
fold flop ici me parait super weak meme vs set… après tu peux te contenter de call si les tapis sont profonds et de shooter sur la turn si tu as percuté ton équité. le fait de toucher A turn même si ça amène des quintes possibles va malgré tout te filer de l’équité en plus puisque tu pourras faire full river aussi et si il est sur un set bah tu domines tout simplement et en plus je dis une connerie *** si tu touches ton A tu as juste Top set et pas de Str8 possible c donc super nice, donc bah encore, oui fold est trop weak imo.
essai de mettre la main dans le replayer PA qu’on est plus d’infos svp
[quote=“astarg, post:561442”]MErci, je vais allez voir le tools
Par contre j’avais plutot du style
board : Qs9s2h
Main : AhAs3h6s
contre un wrap TJKA j’aurai du push flop ? mais si je rentre les set dans sa range avec 99TJ ou QQTJ le fold est correct ?[/quote]
re : bah non toujours pas correct de fold, par contre si les tapis sont importants en rapport au pot (SPR) il n’est pas forcément super utile de se broke sur le flop.
board: Qs9s2h
Hand Equity Wins Ties
AhAs3h6s 54.40% 99,924 0
TJKA ,99TJ ,QQTJ 45.60% 83,756 0
??? on est en Pot LIMIT là !
ce qui fait que selon le montant du pot préflop de part les actions et le fait que on pourra peut être pas tout mettre si l’adversaire n’est pas disposé à s’envoyer - bah pas forcément non !
le nombre de fois ou j’ai vu des mecs sur les limites les plus basses jusqu’a la PL30 s’envoyer préflop en pur gambling dégen à coup de 4/5bet avec des drouilles sans nom…
tout dépend de ce que tu as déjà vu faire par le vilain en face au niveau agro/spewy/dégen
dans un pot 3bet je pense pas que l’on peut faire une erreur si on go broke avec overpaire max et flush draw max surtout si le mec est compétent il peut se broke avec juste une paire
ce que je veux dire par là c’est que l’on a aucune idée des stacks size ici, et sans ça je vois pas comment on peut dire que c’est ok pour broke sans ce paramètre juste MEGA SUPER IMPORTANT
le fait que ce soit un spot 3bet “devrait” normalement avoir effectivement bien cassé le SPR et donner une situation profitable mais ça reste que de la supposition puisqu’on sait pas combien fait le pot flop et quel est le Stack effectif
c’est pas volatile la variance reste la même c’est juste super dur à jouer quelque soit la limite je pense après c’est peut être juste moi si tu t’en sort tu n’as aucune raison de t’arrêter de jouer
[quote=“astarg, post:563516”]Pour en revenir a la mains plus haut le tapis effectif etait de 120BB, par contre cela m’arrive de monter a des tapis de 300+, voire meme 800BB.
Le ohmama deep en basse limite pour vous est bcq trop volatile et devrai etre proscrit ?[/quote]
re
pour ce qui est de jouer deep au PLO, déjà deep ça veut dire quoi?
si tu as 500BB mais qu’à la table personne d’autres n’a plus de 150 ou 200 bb, tu joues à 200bb…
si tu penses avoir un edge (et le fait de monter de tels stakes fait penser que oui) se barrer est renoncer à une espérance de gain, par contre si ces 4/5 caves en excédant pèsent lourd dans ta BR, bah oui barre toi
En general en fin de soirée c pas rare de se retrouver tous a table avec 300+BB, et la plupart ont un jeux plutot large, CS sur FD Q high… ou autre etrangeté du genre (DP bottom, contre obvious set AA apres un 3B pre)
bah donc, si tu joues avec une table deep pour tout le monde et que tu as un jeu solide et que toi tu t’envoi aps avec des patates vs des mecs qui pédalent tout le temps, c’est profitable de jouer ces tables bien deep.
je reviens sur mon argument de dire que par contre quand tu as up de 5/6 caves et que c’est significatif sur ta BR, il est peut être plus sage de te barrer, moins EV mais plus sage