Je mets mon petit grain de sel rapido…c’est un cas effectivement très intéressant
Pre Flop
Tu fais 4, il fait 14 si tu calles juste il vous reste des stacks respectifs de 106 et 96 et le pot contient 30.
S’il fait 2/3 du pot soit 20 il ne s’implique pas car il lui reste 76 et peut éventuellement passer sur une relance sur un flop du style 34J….
J’aime slow player AA en position si le tapis de mon adversaire est de l’ordre de 2.5 à 3 fois le pot après mon call car il a du mal à passer si je relance au flop du fait qu’il est pot committed…
Ici je pense que sa profondeur est légèrement trop élevée…avec 96 derrière dans un pot de 32…s’il ne mise le pot au flop….
Sinon si l’a une paire, la proba qu’il fasse brelan est de 11% soit du 7.5 contre 1 et s’il a deux cartes assorties la proba qu’il fasse deux paires ou mieux est de 5.5% soit 17 contre 1… pré flop je lui donne donc environ du 6 contre 1 afin qu’il fasse une erreur de caller même si je vais all in au flop quoi qu’il arrive…bien évidemment la cote de 6 contre 1 est celle qu’on lui donne lorsqu’il a une paire en main et on fait all in au flop qu’il est brelan ou pas…
Lorsqu’il a deux cartes assorties il peut cependant toucher un tirage qui peut l’inciter à continuer le coup, il faut donc miser ou relancer au flop dans ce cas là….
La cote implicite de mon adversaire est ce qu’il peut gagner au maximum, 118, soit ses 110 plus les 4 de la BB et mes 4 de relance.
Il faut donc que ma relance, notée R, moins ses 14 soit égale à 118/6
R-14 = 118/6 d’où R = 33.7
Je relancerai de 34 ou 35 avec 20 à rajouter sa cote est même un peu moins de 6 contre 1….ce qui n’est pas favorable s’il a une paire….De plus si tu es très agressif cette sur relance ne lui indique pas forcément KK ou AA mais peut être quelque chose de bien de bien plus large…et donc tu peux espérer te faire encore payer
En effet, l’équité est la suivante :
Dans 89% je gagne 42 en supposant qu’il paie les 19 et s’il ne touche pas brelan il ne bet pas pas et fold sur mon all in au flop
Et dans 11% je perds 110 car je paie mon tapis quand il a touché brelan
E= 89%*42 – 11%*110 =25.25
S’il passe ma sur relance je gagne le pot immédiatement et mon gain est de 22.
La question peut-on gagner plus en suivant juste ses 14 pré-flop mais ceci est un autre débat…
Au Flop
Ton jeu dépend énormément avec quel range ton adversaire te sur relance…
Si c’est un joueur serré son range est JJ+ AK mais étant très agressif il peut avoir 22+ KJs, KQs, ATs et AJ+ voire plus encore…
Si l’on est dans le second cas, je pense qu’il faut relancer à 60 ou 65 afin de ne pas donner de free card et encaisser le continuation bet … s’il a une main comme AhTh ou KdQd tu es toujours favori…tu es donc content de mettre l’argent dans le pot maintenant….
s’il a un brelan tu as encore 22% avec les As et les K comme out soit 6 outs…donc tu peux rajouter les 36 avec une cote bien supérieure au 4 contre 1 requis….
Le seul problème est s’il a AK ou t’es quasi mort avec 8%…
L’intérêt de relancer au flop est qu’au turn tu ne sais plus quoi faire si vient un K, un 9 ou un cœur (soient 27 cartes) voire un T, un J ou une Q et tu passeras peut être la meilleure main 
S’il a une main comme AQ ou AdJd tu le mets dans une situation délicate ou il peut payer avec une cote horrible alors qu’il passera la plupart du temps au turn s’il vient une scared card…
Enfin si son range est limité au premium hands tu as le flop de cauchemar et passer peut être envisageable….contre une serrure.
Cordialement
stochastic
B)