AA sur Flop indesirable

Table $0.5/$1, 6 handed Hold’em NL

Je suis au cut off et tres aggressif, j ai $120 devant moi. Mes adversaires sont assez passifs mais je n’ai pas particulierement d’information sur eux.
Je recois au cut off :

Ah## As##

Tout le monde fold jusqu’a moi, je bet comme d’habitude 4 BB. Le bouton fold, et le SB relance a 14BB, il a $110 devant lui.

Je call.

Flop 10d##Jh##Qd## (Pot $29.5)

Il bet $20. Je call sec.

Turn Jh## (Pot $69.5)

Il fais all in avec $73.

Que faites vous? Pourquoi ?

J’imagine que tu as juste call sa surelance pour éviter de le faire fuir et de lui montrer trop fortement que tu avais AA.
J’aurais fait pareil ou relancer, tout dépendant de la table et de comment j’ai joué avant.
ENsuite, sur ce flop, vraiment dangereux avec tirage couleur et suite possible, j’aurais sérieusement commencé à douter de la valeur de ma paire d’as.
A mon avis, dans ce coup tu es dans le flou suite à ton action au flop.
Il mise 20$, soit envion les 2/3 du pot et tu le call. Là, je crois sincérement que tu devais le relancer pour voir ce que valait tes AA et lui faire payer cher son tirage s’il était sur un tirage.
Ceci dit, tu as call sa mise au flop, le turn arrive, il te met all-in… payer ici devient vraimnt difficile, le moindre valet te bat, il y a toujours la suite possible, deux tirages couleurs sont désormais sur le bord… je crois que là, AA se jettent.
Après, si tu vois se joueur comme un grand bluffer, tu peux payer son all-in, mais je trouve la situation trés dangereuse pour uen malheureuse (parce que ce n’est que cela mine de rien) paire d’As.

Bonjour,

Tu possede AA et tu relance.
Par contre le BB te sur relance.
Plusieur cas possible :

• Il defend son blind et te relance avec tout les mains car tu est trop aggressif a son gout.
  • Il possede une main legitime qui vas de AJ a KK, voir meme AA…

Preflop, aucune main ne permet de slowplayer donc ta premiere erreur est de ne pas relancer pour situer ta main adversse.

Apres au flop, il fait un mini CB ( 1/3 du pot ) donc il t’incite a payer, il a probablement toucher qq chose soit AK, soit un set. Par contre cela n’est vrai que si tu connais ses habitude de jeux ( CB au dessus de 50% en general ).

Donc a ce monent soit tu jette, soit tu relance mais le call est trop passif pour prendre de l’info.

Voilou…

Attaquer pour prendre de l’info est a mon avis trop couteux, puisqu en relancant de 3 fois son bet (60$) je suis completement Pot committed si il me fais all in.

A noter qu’il me relance de $20 ce qui est plus de deux tiers du pot.

Vous me dites que mon adversaire a tres certainement touche sa main, alors pourquoi voulez vous le relance ?

Le joueur peut m avoir relance avec un set , c vrai, mais il peut l avoir fait aussi avec KK,77,88, 99, AQ ou KQs (Son range de main est de toute facon bcp plus large en raison de mon aggressivite)

Calle postflop est un moyen de prendre l information a moindre cout puisque tu auras le droit de voir sa reaction a la turn.

Le J a la turn est une tres bonne carte test.

Pensez vous que le joueur ayant un Full aurait fais all in?

Sur un bet de moitie de pot j’aurais en effet couche, car J ai une image aggressive mais pas loose. Enfin, et c’est important je pense qu’en depit du manque d’information, ce joueur me semble assez solide au vu dela facon dont il a joue.

Sachant que dans cette situation apres mon call il peut me mettre a tirage (Coeur ou straight) ou sur AJ AQ.

je ne crois pas a JX il n aurait pas relance preflop.

La main dont j ai eu principalement peur est AK.

Apres son all in je pense donc a AQ, AK ou KK et je met disons 20% sur un set ou JX.

J’ai un peu la flemme de faire le calcul de cote!

Mais je pense que j’ai la cote pour suivre, mais je l’accorde aisement ca semble boarder line.

Alors que pensez vous qu’il avaait ? :stuck_out_tongue:

J ai oublie de precise que son bet a la turn etait clairement un overtbet… Il bet plus de 73 dans un pot qui fais 69.

je le verrais sur99 d’apres le deroulement du coup

prophete écrit:

[quote]Attaquer pour prendre de l’info est a mon avis trop couteux, puisqu en relancant de 3 fois son bet (60$) je suis completement Pot committed si il me fais all in.
[/quote]

Pour l’info j’aurais surement relance preflop de 30BB.
Si il est plutot serieux il ne devrais suivre qu’avec JJ+ au minimum…

J’aurais relancé aussi preflop puisque ultra favori…

La je pense que pour le jeu preflop, rereraise encore ou calle son reraise sont deux jeux completement jouables.

A noter que si vous relancze preflop de combien le faites vous ?

Et si admettons que vous relance de deux fois son raise, que faites vous postfop si il fais all in ?

Je pense que la question interessante est Post flop et a la turn.

Il faudrait que je fasse un calcul de cote en fait…

Pour information il avait KQ ce qui m a bcp surpris

A mon avis au flop, tu es sans doute devant, il peut avoir un brelan ou une suite voire deux paires, mais il a plus vraisemblablement une paire ou un tirage.
Ici, je serais prêt à mettre le tapis, mais le problème, c’est que avec deux cartes à venir, tu ne coupes pas vraiment les cotes (sauf s’il a une paire). Donc le call ne me parait pas mal.
Le turn (qui amène un deuxième valet de coeur, ce qui est un peu louche), ne peut l’avoir aidé que s’il avait une paire de valet, ce qui n’est pas le plus probable, d’autant que ce serait un bon moment pour slowplayer un brelan de valets, donc je crois que je callerais son all in.
A noter que préflop, comme les autres, j’aurais rereraisé. J’aurais mis à peu près 40$, et j’aurais mis all in sur n’importe quel flop.

Au final avec KQ, il a top pair au Flop et il mise les 2/3 du pot.
La doublette du valet au Turn et son tirage quinte bilatérale le pousse à faire un overbet (très léger cela dit comme overbet hein, il ne met que 4dollars de plus que le pot et au stade où en est le pot c’est pas vraiment un « overbet ») pour s’éviter le mal de tête et te chasser probablement du coup…

On voit très souvent des joueurs avoir un style comme celui là.

Enfin bref, sinon pour répondre à ce que nous aurions fait à ta place, j’aurai de nouveau relancé son reraise préflop, alors évidement y’a déjà un pot conséquent et donc c’est qu’il va grossir encore plus. Mais en l’état actuel des choses tu ne serais pas non plus mécontent de le remporter arrêté je pense même si on attend toujours de la paire d’aces qu’elle double notre tapis (chose qu’elle ne fait quasi jamais hein:D).
j’aurai probablement raise au flop même si sur un Board aussi riche que celui là (straight ou flush) c’est excessivement dangereux si le type a touché le truc miracle, mais il m’arrive de mixer et de juste call.
Donc ta décision au flop n’est pas fondamentalement mauvaise même si le raise t’aurait amené plus d’info, cependant au lieu de « critiquer qu’on te dise que raise t’aurait amener plus d’info » au final qu’est ce que ça t’apporte de juste call hormis pour sa reaction? tout ce que tu peux toucher (un brelan d’as par exemple) c’est ultra négatif pour toi vu qu’il ne faut plus qu’un roi pour te battre… Je pense que dans le fond tu as plus à perdre à call sec plutôt qu’à relancer… alors tu évoques le fait que tu serais pot committed s’il venait à relancer, peut être oui mais rien ne t’empeche de ne pas call malgré ça, t’es en cash tu peux ne pas te ruiner malgré ça…

Le call m apporte l info de voir ce que fais mon adversaire a la turn et cela me permet de voir la turn pas cher egalement.

Je trouve que c un bon ex ou le call peut etre interessant et reporte temporairement la prise d info qui n arrive qu a la decision de mon adversaire la turn.

Le call est aussi moins confortable que le raise puisque le raise evite toutes prises de decisions:

_Soit l adversaire par all in et on call
_Soit il couche
_Le call parait quand meme assez peu probable puisque j imagine que vous voulez assez fort et les tapis ne sont plus suffisamment profond. Et le bet mettra presque tout le monde a all in.

Ex post, effectivement calle post flop est errone puisque je dois faire payer le tirage quinte de mon adversaire.

Apres un reraise comme cela, je pense que mon adveraise apres m avoir vu calle au flop a tout interet a rebetter une moitie de pot si il a touche et checker son tirage car vu le board il est probable que je check.

Je me serais clairement couche sur un small bet et j aurais probablement better un peu plus que le tiers du pot si il avait checke.

Apres evidemment il a des joueurs qui vont faire all in avec une monster hand soit parce qu ils jouent pas bien soit justement parce qu ils jouent bien!

j ai oublie de repondre a quelqun.

J aime bcp mon call preflop parce que je maquille extrement bien ma main et je pousse mon adversaire a sur jouer une main qui est moins forte que la mienne quoiqu il arrive.
Je rappelle que mon image est aggressive. Ce joueur comme d autres attendent patiemment une bonne main pour me raiser aggressivement parce qu ils savent que je pouvais attaquer avec 96s (par ex).
Du coup quand il me reraise il me mette sur sur une main marginale parce que je flat call et ils vont etre sur qu ils ont la bonne main au flop et ainsi sur joue leur main.

Je mets mon petit grain de sel rapido…c’est un cas effectivement très intéressant

Pre Flop

Tu fais 4, il fait 14 si tu calles juste il vous reste des stacks respectifs de 106 et 96 et le pot contient 30.

S’il fait 2/3 du pot soit 20 il ne s’implique pas car il lui reste 76 et peut éventuellement passer sur une relance sur un flop du style 34J….

J’aime slow player AA en position si le tapis de mon adversaire est de l’ordre de 2.5 à 3 fois le pot après mon call car il a du mal à passer si je relance au flop du fait qu’il est pot committed…
Ici je pense que sa profondeur est légèrement trop élevée…avec 96 derrière dans un pot de 32…s’il ne mise le pot au flop….

Sinon si l’a une paire, la proba qu’il fasse brelan est de 11% soit du 7.5 contre 1 et s’il a deux cartes assorties la proba qu’il fasse deux paires ou mieux est de 5.5% soit 17 contre 1… pré flop je lui donne donc environ du 6 contre 1 afin qu’il fasse une erreur de caller même si je vais all in au flop quoi qu’il arrive…bien évidemment la cote de 6 contre 1 est celle qu’on lui donne lorsqu’il a une paire en main et on fait all in au flop qu’il est brelan ou pas…
Lorsqu’il a deux cartes assorties il peut cependant toucher un tirage qui peut l’inciter à continuer le coup, il faut donc miser ou relancer au flop dans ce cas là….

La cote implicite de mon adversaire est ce qu’il peut gagner au maximum, 118, soit ses 110 plus les 4 de la BB et mes 4 de relance.

Il faut donc que ma relance, notée R, moins ses 14 soit égale à 118/6

R-14 = 118/6 d’où R = 33.7

Je relancerai de 34 ou 35 avec 20 à rajouter sa cote est même un peu moins de 6 contre 1….ce qui n’est pas favorable s’il a une paire….De plus si tu es très agressif cette sur relance ne lui indique pas forcément KK ou AA mais peut être quelque chose de bien de bien plus large…et donc tu peux espérer te faire encore payer

En effet, l’équité est la suivante :

Dans 89% je gagne 42 en supposant qu’il paie les 19 et s’il ne touche pas brelan il ne bet pas pas et fold sur mon all in au flop

Et dans 11% je perds 110 car je paie mon tapis quand il a touché brelan

E= 89%*42 – 11%*110 =25.25

S’il passe ma sur relance je gagne le pot immédiatement et mon gain est de 22.

La question peut-on gagner plus en suivant juste ses 14 pré-flop mais ceci est un autre débat…
Au Flop

Ton jeu dépend énormément avec quel range ton adversaire te sur relance…
Si c’est un joueur serré son range est JJ+ AK mais étant très agressif il peut avoir 22+ KJs, KQs, ATs et AJ+ voire plus encore…

Si l’on est dans le second cas, je pense qu’il faut relancer à 60 ou 65 afin de ne pas donner de free card et encaisser le continuation bet … s’il a une main comme AhTh ou KdQd tu es toujours favori…tu es donc content de mettre l’argent dans le pot maintenant….
s’il a un brelan tu as encore 22% avec les As et les K comme out soit 6 outs…donc tu peux rajouter les 36 avec une cote bien supérieure au 4 contre 1 requis….

Le seul problème est s’il a AK ou t’es quasi mort avec 8%…

L’intérêt de relancer au flop est qu’au turn tu ne sais plus quoi faire si vient un K, un 9 ou un cœur (soient 27 cartes) voire un T, un J ou une Q et tu passeras peut être la meilleure main 
S’il a une main comme AQ ou AdJd tu le mets dans une situation délicate ou il peut payer avec une cote horrible alors qu’il passera la plupart du temps au turn s’il vient une scared card…

Enfin si son range est limité au premium hands tu as le flop de cauchemar et passer peut être envisageable….contre une serrure.

Cordialement

stochastic

B)

Nice post, tu as failli repondre entierement a une question que j allais poste sur 2+2 et ici, quant a savoir comment jouer AA quand on est aggressif et reraise!

Tu dis que si je suis tres aggressif, un rereraise peut ne pas etre percu comme AA ou KK. Mais toi que pense tu d un joueur aggressif, et je suis quand meme serieux a la table, qui fais te mini raise sur ton reraise ?
meme le joueur est tres aggressif, je verrais vraiment d un tres tres mauvais oeil son bet.

Dailleurs, tu ne "gagneras" (pas vrai dans 10% comme expose dans ton post) plus mon continous bet et d autre part je vais me couher bcp plus facilement.
Parce que en somme, le mini raise que tu effectues preflop ne compense pas la perte du continous bet… Interessant!?

Je pense que le joueur peut ne pas te mettre sur AA ou KK que si tu fais all in. Et malheureusement dans ce cas tu ne lui donnes pas la cote pour me suivre…

Pour l attaque preflop que penses tu du fais que sur un tel flop il y a de bonne chances que j ai perdu et qu en cas d un all in de mon adveraise je sois pot commited?

Tu penses donc comme bcp avant que mon call est une faute (mineur ou majeurre) et qu il n est pas un bon compromis (en terme de gain d information apres son bet a la turn)?

En relançant avec une sorte semi mini raise tu lui laisses l’espoir de te faire folder car il peut penser que t’es pas pot committed …t’espère qu’il te revienne dessus avec QQ KK et AK….

Je pense que si la profondeur de tapis est trop grande il faut mieux relancer….car pas mal de flops peuvent tuer l’action…

Si tu fais all in et s’il te paie qu’avec AA et KK tu gagnes moins qu’avec une semi mini raise d’après mes calculs….

La semi mini raise a pour but de brouiller les pistes….cela dit ton jeu en position est bon si la profondeur est 2 à 3 fois le pot et permet de mixer ton jeu……

Ton call sur le flop dépend de son range, plus le range est large plus il faut relancer il me semble…trop de cartes au turn te mettent à l’aise.

Je serais intéressé de savoir ce qu’ils disent sur 2+2 si jamais tu la mets …

Stochastic

:wink: Salut,

Perso, lorsque j’opte pour un style agressif, surtout si les joueurs à ma table le constate, j’opte pour la pression maximale préflop et flop.

Dans ton cas, ton adversaire te relance fortement, sachant que tu es agressif, il est raisonnanle de penser que celui-ci se prépare déjà à faire tapis d’une manière ou d’une autre si le flop lui est favorable, pair ou tirage.

Avec ton A-A, qui n’est pas favorable à une amélioration directe, je n’aurais pas payer pour voir le flop, donc pas de call, mais je l’aurai attaquer avec détermination pour qu’il prenne ses responsabilités avant le flop.

Si j’entre, en payant simplement, pour voir le flop, j’induis nécessairement un comportement technique qui doit tenir compte du flop … alors si le flop montre un tirage suite, couleur par exemple, je ne peux pas faire comme « si de rien était », mon A-A devient une des plus basses des mains possibles. (Couleur, suite, brelan, double paire, et enfin mon A-A tremblant) C’est une question de cohérence technique.

Si mon adversaire veut tenter sa chance pour battre mon A-A, c’est en préflop et cela devra lui couter cher. S’il ne me suit pas après ma surelance préflop, j’ai gagné le pot : « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras ».

Le fait de simplement suivre la relance de mon adversaire, c’est lui donner une chance de s’améliorer. Si le flop l’avantage, il m’attaque et je suis dans le baba. Si le flop ne l’avantage pas, il ne payera pas ma propre relance. Ce qui revient à remporter un pot identique tel qu’il était au préflop, sauf que mon adversaire a eu gratuitement la vision du flop.

Voilà, ce n’est qu’un avis parmis d’autre que j’ai lu, qui sont tous interressant.

J ai poste sur 2+2 en high stakes, j ai multiplie par 10 les stacks :slight_smile: , en esperant que les gens qui postent sur ces limites ont des avis plus interessant :whistle:

Let’s see what they say!

Malheuresement, ils ne repondent pas vraiment a la question interessante de si il est mieux de caller preflop le raise ou reraise.

Pas mal couche le flop ou call mais une majorite rejette le raise…

Mon pseudo est aurelien d ailleurs sur le forum de 2+2