Bonjour à tous
Ma dernière main d’hier soir, j’ai préféré arrêter, je dois être encore en tilt !
Vilain 18/8 AF 2 (50 mains)
Je ne voyais pas sur une main comme, je vous laisse juger
Bonjour à tous
Ma dernière main d’hier soir, j’ai préféré arrêter, je dois être encore en tilt !
Vilain 18/8 AF 2 (50 mains)
Je ne voyais pas sur une main comme, je vous laisse juger
A part ton sizing PF trop petit, la main me parait jouée de manière tout à fait standard. Sans read précis sur ses ranges de raise on est content de go broke au flop. OK Vilain a tous les set dans son range, mais il a pas trop de str8 et il peut raise des over-pair, parfois des draws.
Le fait d’avoir l’As spide et qu’on bloque As4s et As2s (monster draw) n’est pas un problème IMO. D’ailleurs je préfère l’avoir parce qu’on n’est jamais drawing dead (il n’y a pas que les baleines qui touchent leurs backdoor magiques).
Le fait que Vilain soit 18/8 ne m’ennuie pas non plus. On a seulement 50 mains, et ça peut tout à fait être un reg sur un mauvais rush. D’ailleurs son sizing d’open est regish. Maintenant si tu l’as vu faire des open limp ou des bet 1bb c’est différent.
Pour ne plus tilter on se rappelle le vieil adage de Maître Canard : “AA c’est une bombe préflop, mais une fois qu’on a vu un flop, c’est juste une overpaire”
T’en verra d’autres, et des bien pire que ça.
Enfin, pense à faire 9bb minimum préflop même sur un 2x ou 2,5x.
Et puis je ne vois surtout pas pourquoi tu tilt ici. A noter que j’espère que tu n’as pas perdu ton temps en jouant à regarder le showdown (c’est vraiment un exercice à faire, quand tu push les As dans une situation où ce n’est pas une erreur, force-toi à regarder tes autres tables), sauf pour éventuellement prendre une note.
Merci à tous pour vos analyses, ça me rassure
OK pour le sizing PF, j’aurais du mettre un poil plus fort.
J’ai quand même mis une note sur vilain. A voir dans nos prochaines rencontres…
Le tilt est passé
Vilain a joué de manière ultra standard. Je ne vois pas trop quelle note tu peux prendre ici.
Je pensais son call 3bet avec 66
Salut,
En fait je ne comprends pas les raisons de tilter ni ce que tu veux prendre comme note.
Je ne vois aucune raison de tilter sur ce genre de coup. J’ai du mal à identifier de quel type de tilt il s’agit ici.
Le coup est complétement standard des deux côtés. Villain call pour setminer avec la profondeur nécessaire.
Si tu veux prendre une note, ça veut dire que toi-même tu ne callerais pas le 3bet pour setminer.
Du coup, je vois deux chantiers de travail sur leaks suite à cette main postée.
a) Un chantier technique sur le setmining en 6-Max
b) Un chantier mental (peut-être le plus important). Je te conseille de faire une Hand History Mental (voir les travaux de Jared Tendler)
Il serait intéressant de partager la partie b) pour comprendre quel est le leak mental. Tu peux retrouver pas mal de matière sur le forum P.A. et à l’époque @Freudinou avait lancé un appel à partager ses HHM pour analyse.
66 a 46 % d’equity vs range classique de 3bet de SB de 15 % environ. On call pour valeur.
Perso, contre des sizings standards au BU je call any PP (d’où l’intérêt d’open 2.5x, on peut défendre plus notre range loose).
Et 66 je le défends même CO vs blindes.
Et quand Vilain a 5bb a rajouter ça serait une énorme erreur de sa part de folder n’importe quelle main jouable.
Ok messieurs !
Bien compris que le problème vient de moi. Je vais travailler la dessus.
Aussi bien en mental, que sur le setmining.
Merci
Le coup est joué de manière std des deux coté je pense no need to tilt
Tu bets AI pour value les over paire + draw que tu bats
C’est comme en musique, si tu penses que tu vas faire un pain, une fausse note, et ben c’est bon, tu vas droit devant !
Voici une bonne piste de réflexion
[PA Book] Poker, mental et développement personnel
Y’a pas de secret, bosser, analyser les leaks techniques et mentaux et… zen !