Hello Je revois cette main et je me pose des questions sur le play flop.
Les infos:
Villain 8: 41/8 sur 34 mains
Villain 7: 17/17 sur 12 mains
Villain 8 peut avoir un peu tout et n’importe quoi, villain7 peut pour moi défendre avec une range tres etendu, PP + Ax + tout ce qui est suité quasi…
Sur le coup je me suis dit “je vais aller au bout quoiqu’il arrive donc je flat le flop pour le laisser bluffer eventuellement, et si il touche sa quinte ou si il est deja devant tant pis…” mais je me demande, est-ce que je ne dois pas relancer pour garder ses bluffs, ou plutot relancer pour protéger ma main? Car j’ai l’impression que sur la turn, plein de cartes m’embetent et font rentrer des suites (6,7,8,9,T,J,Q)?
J’ai moins de question sur le turn car il a tellement la cote qu’a part un gros bluff, il va aller au bout selon moi… (et si je suis battu, j’imagine que c’est plus ou moins un set-up…)
Sans être RO,tu peux même raise son Donk-bet, il lachera pas sa Top-paire, c’est assez courant aussi que ce genre de vilain se fout en l’air dès le flop.Sinon aucune raison d’avoir peur de la doublette du 5,je penses pas qu’il aurait joué 8-8 de cette façon au flop et si cher, un 5 n’aurait pas donk de cette façon non plus…
Justement si on est pas RO, est-ce que c’est pas mieux de juste flat pour le laisser bluffer de nouveau a la turn? Ou on considere que c’est moins probable qu’il bluffe 2 barrels, donc autant raise pour value j’imagine?
Je precise aussi qu’in game, sans l’avoir spécialement spotté comme un bon joueur, j’avais l’impression que c’etait l’un des moins pires de la table :).
Sur les microlimite ce donk annonce souvent 2eme paire ou top paire mal kickée mais qu’il ne lachera pas donc allons y gaiement! Ca me dérange pas d’attendre le turn pour le laisser bluffer , il vraisemblablement pas une tonne d’outs contre ta main , je joue le coup exactement pareil !
Shove flop est optimal à mon avis. Son range a trop de draws (46/47/67/56/J9/QJ/79/69…) et il va trop peu souvent fold la moindre paire, je pense qu’il bet/Call une énorme majorité de son range de lead donc on peut se simplifier la vie. Et puis on rep pas forcément plus strong à shove qu’à flat vu le SPR, c’est pas comme si tu pouvais float light tranquillement.