Voilà après en avoir discuté avec un pote je trouve cette main intéressante et dites moi comment vous l’auriez jouer ?
Je reste sur ma position concernant ma façon de l’avoir jouer, je suis convaincu que il faut l’optimiser au maximum.
Rappel des faits : nous ne sommes plus que 6 en TF du 80K$ garanti sur Pokerstars (buy-in 55$)
Echelle des prix approximatives :
1er : 14700$
2ème : 11500$
3ème : 8700$
4ème : 5500$
5ème : 4500$
6ème : 3500$
Blinds 15000/30000, ante 3000
Je suis 4ème en jetons avec 600 000 jetons. Le chipleader a 1 500 000.
UTG raise à 90000
J’ai AA en MP. Je n’ai pas de tracker.
Je décide de ne pas relancer pour deux raisons :
-
tout le monde fold, je suis en position avec un monstre slowplayée, si le flop est favorable j’essaye de faire gonfler le pot, si il touche top pair/to kicker ou overpair par exemple je peux lui prendre tout son tapis à ce stade,
-
la table est assez agressive, ce call peut induire un squeeze play de mes adversaires faisant ainsi gonfler le pot
Effectivement, le joueur au bouton 3bet à 200 000.
Le joueur UTG fait all in, je fais aussi all in, le bouton part aussi à tapis.
Le pot fait désormais 1 800 000 jetons, si je le gagne je passe chipleader du tournoi et je suis sur ici de m’adjuger au moins la 2ème places, surtout que les deux joueurs qui me couvraient certes si ils perdent deviennent short stacks.
Le joueur UTG a 99
Le joueur au bouton a QQ
J’ai 67% de chances de gagner, QQ a 18%, et 99 a 15%.
Au flop un 9 tombe et tous mes espoirs s’envolent, je suis éliminé en 6ème position.
Evidemment en connaissant les cartes des adversaires c’est facile de dire qu’il fallait surelancer car à ce oment là QQ aurait envoyé tapis et 99 aurait foldé. Mais je ne pouvais pas savoir qu’il y avait 3 belles mains dans ce coup.
Il y a deux écoles ici :
-
Relancer quoi qu’il arrive avec AA ici pour isoler le joueur, et tant pis si on gagne pas plus.
-
Ou joueur la gagne en slowplayant AA afin d’optimiser sa main et essayer de doubler son tapis.
Selon vous ai-je fait une erreur ? Qu’auriez vous fait ? Et pourquoi ?
j’en appelle aux experts de MTT comme Stocha ou sharp