AA fold flop ? Pot multiway

Salut,

Nous voici dans un pot multiway joué en zoom nl5.
Situation préflop j’iso à 8x nous ne sommes pas là pour rigoler. BB call ; utg +1 call & btn call

F : Je décide de miser cher bien que je bloque des FD, je sais que je ne bloque pas toutes les top pairs KT QT JT ect et il reste des draws donc contre fishs je vais bet assez cher je peux même mettre pot je pense

BB décide de raise ici. Bon j’ai décidé de fold et en regardant un peu plus sa range via flopzilla et les mains que je lui attribue c’est mitigé. Je vous partage les deux flopzilla que j’ai réalisés. Le premier où nous sommes optimiste càd que vilain raise quelques top pairs même si bon je suis pas certain qu’il le fasse avec KT & le second où il va raise quelques draws et majoritairement des sets.
Finalement en regardant le flopzilla 2, je suis assez loin derrière (pour moi c’est ce qui se rapproche le plus de la réalité)
Vos avis ? @Freudinou

Shove tous les jours as played
vilain peut clairement avoir JJ QQ AT pour cold call un iso 8x il a un range bien merge avec les meilleurs broadways et TT+, en NL5 les fish passifs peuvent très bien flat ce genre de mains, il peut même avoir KK slowplay

4 « J'aime »

Bof… bof… beaucoup de bruit pour rien.
tout dépend du profiling de vilain. that’s all.
fish tu call ou broke.
tu peux fold vs reg nit et vs reg sauf si tu as des notes.
++

2 « J'aime »

Call ou shove sont bon, si tu foldes AA ici, alors tu ne défends jamais ton MDF dans ce spot.

mdf… en 4 way, en nl5…

5 « J'aime »

Je voulais répondre la même chose mais je voulais pas déclencher les hostilités

Je ne sais pas trop comment le mdf fonctionne en multiway (il est à priori réparti sur l’ensemble des joueurs, de la même manière que PF nos ranges weak d’overlimp sont « protégés » par les autres limper), mais en tout cas la valeur des OP diminue pas mal à plusieurs joueurs.

De ce que j’en sais la zoom en micro est très nitty et là on est en 4 way. J’ai quand même l’impression qu’il y a souvent set en face, surtout que Vilain se laisse la moitié de son stack derrière.

1 « J'aime »

si c’est un fish, shove, un reg fold

@LaPhreizh aucune info malheureusement 10mains sur le vilain …

Ouais bon je reconnais l’abus de langage avec le MDF, on peut dire MDSM (minimum de défense syndical en multiway ). Du coup ici, les mains que j’aurais envie de shove seraient les suivantes : TPTK (sans pique) et mieux + tous les Axs qui font flushdraw + 2 over avec l’As de pique + A5s à pique qui ont une équité monstrueuse. Si vilain sort set ou dp de son chapeau, très bien, on affichera son portrait sur le frigo avec l’étiquette « Génie de la Zoom NL5 du jour ».
Dans ce spot en micro, vilain va régulièrement retourner top pair qu’il a raise « pour protection » (genre un beau T9o), et tout un tas de showdown value (style paire intermédiaire).

Imo dans ce format vs ce sizing preflop vilain n’aura jamais ces combos.

Dans ce spot je pense que la range que tu donnes sera trop souvent dominée par la range de vilain (même en incluant 55-66 qui vont rarement être open x8)

Tableau : 5dTs6s
Equity
Range de vilain 56.75% { QQ-TT, 66-55, AsQs, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs, JsTs, As9s, As8s, As7s, As6s, As5s }
La range que tu shoves 43.25% { TT+, AsKs, AsQs, AsJs, AdTd, AhTh, AcTc, As9s, As8s, As7s, As6s, As5s, AsKd, AsKh, AsKc, AsQd, AsQh, AsQc, AsJd, AsJh, AsJc }

Mauvaise écriture de ma part je voulais dire [Axs qui font flushdraw + 2 over], je raise certainement pas aqo ici ^^

Donc la range que je suggère ressemble plutôt à : { TT+, AsKs, AsQs, AsJs, Tous les AT sans pique, As5s }

Idem avec cette range (~45% vs vilain) sans info c’est inutile de prendre ces spots en micros surtout as deep.

Avec 45% d’equity on est bon pour shove avec tout l’argent dans le pot. Sauf que je ne pense pas qu’on ait 45%. Vilain va plus souvent call ses FD, en tout cas pas les raise si souvent, surtout aussi deep.

1 « J'aime »

Assez d’accord avec @Balla : deepitude + pas d’info + multiway = fold.

erreur classique flop
easy check flop

c’est vraiment horrible de bet/fold ici avec notre main