Je viens d’arriver à la table il y a quelque mains, je n’ai quasi aucune infos sur vilain si ce n’est le fait que je ne l’ai jamais pastillé donc a priori un joueur occasionnel…
Questions: Quel est la meilleure ligne turn ? Et avant de voir la river quel est le plan ?
Le genre de situation bien merdique comme on aime bien.
_une top hand PF
_un board sick drawy
_la pire des turns
Ici je pot control jusqu’à la river.
Si vilain me bluff, tant mieux pour lui. Je n’ai aucune envie de jouer un gros pot dans cette situation et en fonction du play turn, si on check et que vilain bet, il lui restera un pot size bet river… Sick.
Ca ne me pose aucun pb de give up turn sur un bet sup à 4K.
Je préfère continuer de bet turn, car on obtiendra une info assez sincère imo. Si vilain a un T, il raisera dans la plupart des cas, car le flop est bien trop drawy pour just call même avec trips. De plus on va continuer à value les draws. S’il raise c’est un fold, s’il call je c/f dans tous les cas, car s’il a de la SDV moins bonne que la nôtre il checkera back 99% du temps.
C/Call et bet/fold sont des lines avec des arguments valable readless donc les deux semble être OK.
On a encore de la value et surtout de la protection sur ce board surtout en bvb.
Maintenant on a une des pires turn donc pot control fait sens aussi.
Perso, je préfère c/call turn n’ayant pas le Ad, et c/avise river. C/fold sur les careaux,K,9,8. C/call le reste.
D’or et déjà merci pour vos réponses !
Je vois (comme je m’y attendais) que le spot fait débat car en effet je pense que les 2 lignes sont très closes.
Pour aller un peu plus loin, admettons que l’on aurait qq reads sur vilains:
Contre quel profil, quelles stats ou quelles notes utiliseriez vous pour prendre la ligne de check ou celle de 2d barrel ? (le but étant de donner ici des pistes de réflexions pour les joueurs ne sachant pas trop comment aborder ce spot qui est assez récurrent) MERCI
booba muraille bobvegas benjamin shal camilero-31 valvegas edgefan Pedro Guitou yeepaa
Profil de check
_WToSD élevé si vilain a une stat de fold to Cbet très élevé.
En gros un vilain qui fold sur 70/80% de Cbet avec un WToSD à 60%+
_un aggro turn/river IP
_un vilain qui a une stat de raise turn élevé.
Profil de 2nd barrel
_une CS sur Cbet flop qui fold des tonnes sur Cbet turn
Un vilain qui float des tonnes
_un vilain passif avec une AF très faible sur 3 streets
Le vilain qui ne raise que nuts
Y’en a pas mal d’autres et je suis impatient de voir l’avis des pros…
[quote=“krysal, post:850895”]Le genre de situation bien merdique comme on aime bien.
_une top hand PF
_un board sick drawy
_la pire des turns
Si vilain me bluff, tant mieux pour lui. Je n’ai aucune envie de jouer un gros pot dans cette situation et en fonction du play turn, si on check et que vilain bet, il lui restera un pot size bet river… Sick.
Ca ne me pose aucun pb de give up turn sur un bet sup à 4K.[/quote]
Bataille de blinde en 6max,je ne vois pas COMMENT vous faites pour réduire une range de défense BB à seulement trois quatre mains ??
on est encore en value vs une grosse (très grosse) partie de son range
inutile de faire cher de plus dans la mesure où une doublette est toujours mauvaise pour les combos de draws, en réduisant le nombre d’outs (un fd perd ici ##4d et obv mais parce qu’on le sait avec notre main ##Ad (Ad qui doit toujours pas marcher en ## met ta carte ici)
perso je mise 3.8K et en fait ça va reporter ma décision river et pour ce qui est des profils
vs CS passif : le x me choque pas dans la mesure où il va pas tenter assez souvent de bluffer cette doublette et qu’il va tenter de réaliser son équité
vs agro : c’est clairement plus relou, check si on ne le fait pas avec 99/T9/Tx en général est de fait mauvais vs un mec qui va bet comme un saccochard
sans infos : bet assez small pour GUP (GUP sera a peu près “normal” vs 95% des joueurs quand on se fait raise le pif !)
Hey,
Je barrel Turn trop de value à récupérer sur tous les draws et 9x, et si l’on se fait raise on a un easy givup vs ce profil; sur un blank river je suis plus partant du check call pour lui laisser sa bluffing range de draw raté qui est plus importante que les 9x
[quote=“akim, post:850984”][quote=“krysal, post:850895”]Le genre de situation bien merdique comme on aime bien.
_une top hand PF
_un board sick drawy
_la pire des turns
Ca ne me pose aucun pb de give up turn sur un bet sup à 4K.[/quote]
Bataille de blinde en 6max,je ne vois pas COMMENT vous faites pour réduire une range de défense BB à seulement trois quatre mains ??[/quote]
??
Personne n’a essayé de lui inventer des mains…
On essaye simplement d’avoir une réflexion sur:
_Le meilleur moov turn vs un type de profil.
_Les meilleurs spots à check/barrel.
_On a ici QU’une overpaire sur un board que l’on considère comme assez sick.
_J’ai toujours lu que dans ce genre de contexte, petite main/petit pot… Ah ouais mais on a AA ici…et? (mais après tout ce que les gens écrivent…)
ma question : va t-on gagner un gros pot (donc être suffisamment devant) s’il y a de l’action sur ce genre de board??
_On peut également réflechir a des plays pour réussir à trouver des solutions adéquates vs un grand nombre de profil et un grand nombre de texture de board.
En bataille de blind, à ce stade du coup, sa range est encore bien large à priori.
Elle doit être composé de pleins de gutshot, de flush draw, ou de 9x, 4x. Suffisamment de main pour pas qu’on soit “trips parano”.
Sans information sur le joueur, barrel pour value me paraît bien. Je vais supposer que je joue contre un fish trop calling station qui n’a pas l’habitude de fold la moindre équité.
Maintenant je pense que C/shove ou C/call peuvent être cool contre certains mec.
-On C/shove contre les spewtard
-On C/call contre les gros floater/bluffer
Je pense que barrel/fold est assez horrible, les gens vont overplay leurs PP/9x et semi-bluff-raise ici. C’est une bien meilleur carte pour son range que pour le notre etc… Et y a aussi le fait qu’il va slowplay Tx assez/très souvent (et qu’en terme de combos Tx c’est une part infime de son range de float flop).
C-c turn pour c-c toutes les river est très cool en terme de balance parce qu’on veut give up sur cette turn avec la grosse majorité de nos airs. Après bon sans info sans dynamique on peut dire fuck la balance et c’est peut-être même optimal.
[quote=“scorsese42, post:851008”]Je pense que barrel/fold est assez horrible, les gens vont overplay leurs PP/9x et semi-bluff-raise ici. C’est une bien meilleur carte pour son range que pour le notre etc… Et y a aussi le fait qu’il va slowplay Tx assez/très souvent (et qu’en terme de combos Tx c’est une part infime de son range de float flop).
C-c turn pour c-c toutes les river est très cool en terme de balance parce qu’on veut give up sur cette turn avec la grosse majorité de nos airs. Après bon sans info sans dynamique on peut dire fuck la balance et c’est peut-être même optimal.[/quote]
Je dirais même plus: fuck la balance avant la 400 CG et je pense que c’est complètement inutile en mtt.
Après je trouve que tu donnes un niveau bien élevé aux gars. Le genre de réflexion que tu lui prêtes ressemble plus à une réflexion de bon reg CG que de joueur de mtt 20€.
[quote=“akim, post:851079”][quote=“krysal, post:850997”]
_la pire des turns
??
Personne n’a essayé de lui inventer des mains…
[strike]Mais sinon, merci de ton intervention ;)[/strike][/quote]
Tout ce que j’ai mis en rouge,ce sont TES mots donc ne te contre-dis pas tout seul!!
Et pas la peine de me remercier c’est débat donc on y participe tous avec plaisir!![/quote]
Non mais sérieusement…
J’ai, de fait, dit que c’était la pire des turns. Techniquement elle est quand même bien sick pour construire un pot avec notre main.
Alors oui, je préfère pot control. Et je ne vois toujours pas où nous lui avons inventé des mains. Mais là n’est pas le sujet. Si?
Et sinon ton avis sur la main? :whistle:
on est encore en value vs une grosse (très grosse) partie de son range
inutile de faire cher de plus dans la mesure où une doublette est toujours mauvaise pour les combos de draws, en réduisant le nombre d’outs (un fd perd ici ##4d et obv mais parce qu’on le sait avec notre main ##Ad (Ad qui doit toujours pas marcher en ## met ta carte ici)
perso je mise 3.8K et en fait ça va reporter ma décision river et pour ce qui est des profils
vs CS passif : le x me choque pas dans la mesure où il va pas tenter assez souvent de bluffer cette doublette et qu’il va tenter de réaliser son équité vs agro : c’est clairement plus relou, check si on ne le fait pas avec 99/T9/Tx en général est de fait mauvais vs un mec qui va bet comme un saccochard
Justement n’est il pas plus intéressant de bet pour lui faire payer son équité?
sans infos : bet assez small pour GUP (GUP sera a peu près “normal” vs 95% des joueurs quand on se fait raise le pif !)
[quote=“krysal, post:851087”]
Non mais sérieusement…
J’ai, de fait, dit que c’était la pire des turns. Techniquement elle est quand même bien sick pour construire un pot avec notre main.
Alors oui, je préfère pot control. Et je ne vois toujours pas où nous lui avons inventé des mains. Mais là n’est pas le sujet. Si?
Et sinon ton avis sur la main? :whistle:[/quote]
Il faut rester cohérent dans ses propos.Quant tu dis la doublante de T est la pire des turns, tu fais quoi ?
Puisque je débats sur ça Alors il s’agit du sujet
…je ne lui invente pas de main, je dis simplement que c’était l’une des pires du deck pour construire un pot.
Y’a plus 36000 plays à faire c’est tout ce que j’ai dit.