Juste un petit message pour reccueillier vos impressions sur un coup.
Je suis depuis une bonne heure à une table NL100 et ca marche pas trop mal. Ma cave est passée de 100 à 163… à la table 4 joueurs pas trop dur à jouer et un plutot serré (VPIP14/PFR9), que nous appellerons « coquinou » pour plus de commodité.
Pendant cette heure, je ne joue pas contre lui et je me consacre corps et ames aux autres bcp plus loose que lui. Quand soudain une pair de KK fait son apparition alors que je suis BB…
Le fameux coquinou, pour la premiere fois en 1h30 de jeu limp UTG à 1$… etrange , il n est pour l instant jamais rentré dans un coup sans raiser et en plus il est UTG… Tous le monde passe et je me retrouve avec mon KK à devoir parler. Classiquement , je relance à 4$. Il surelance imédiatement à 13$.
1er indice: il est surement bien en slow play probable
2eme indice: j ai toujours montré de belles mains:j ai pas une image loose, il surrelance surement la valeur de sa main.
3eme: est ce qu il aurait fait ca avec TT,JJ QQ, ou AK ou meme 89s? peu probable mais pas non plus incertain…
Bref, ayant KK je me prend pas trop la tete, ayant une BK suffisante, je pense etre sur le long terme gagnant. je surelance donc , il envoit tout ses jetons , je paye et bam il a AA et je perds ma cave…
La reflection que je souleve ici, n est pas forcement de savoir si avec KK on doit tenter sa chance :c est une superbe main pour faire tapi préflop.
Est ce qu à travers les infos sur ce coquinou et la facon dont il a joué depuis le début (serieu seireu serieu), certains auraient fait un big laydown (apres sa surrelance à 13$?)à la Negranou: « you got poket aces, I have second best hand I fold »?
:laugh:
Donc certes le coté stat de la chose me dit de jouer et le coté lecture du jeu de l autre me dit il a AA… d un coté je peux pas folder KK car la plus part du temps il a pas AA et d un autre devant un tel coquinou aussi serieu a la table… je me dis qu il peut avoir que ca.
Bref, stoppons le blabla, qu en pensez vous? stat ou read? laydown préfolp? au flop si pas de roi?all in préflop ou au flop?
Tt les mains st foldable si t quasi sur de ton read au poker.
Faut jamais tomber ds le piège des gens qui te disent blablable KK preflop c all in obligatoire, bien souvent c’est vrai que KK c’est obligatoire surtout à partir des mid stakes ou ça 3 bet et 4 bet light et donc la faut aller au charbon.
Par contre ds ta situation un limp reraise utg d un mec super tight sur une table loose ça sent le trap avec AA pr se choper un fish et c’est toi qu il a eu au passage :laugh: . A la limite tu peux call et fold si ils montrent bcp de force.
Tu ne précises pas la profondeur de son tapis, ce qui est un point très important. S’il était à 50$ de cave ou moins, rien à faire, tu es pot-commited et tu ne peux pas abandonner ta main.
S’il est full stack, ma ligne serait la suivante : je 4-bet à 33/40$, et s’il pousse je me couche le plus souvent. Vues ses stats, ton image et son limp « étrange », s’il n’a pas peur de ton 4-bet je crois qu’il aura AA 80% du temps. En envoyant 4-bet, tu représentes très clairement QQ±AK, et il est au courrant de ça.
C’est évidemment toujours très compliqué de coucher KK pre flop, mais je pense que c’est un spot où c’est envisageable. Ton adversaire est très tight, il adopte une ligne déconcertante et inédite, et il n’a pas peur de tes mises qui représentent un monstre : autant d’indices qu’il a les nuts. Dans le feu de l’action je ne dis pas que j’aurais évité la rencontre, mais ça me paraît définitivement une option. En tournoi il n’y aurait probablement aucun moyen d’abandonner cette main, tant de joueurs très, très, tight étant prêts à partir à tapis avec AK… mais ces mêmes joueurs vont très souvent ralentir l’action avec cette même main en cash game. Je pense même que ce profil de joueurs paie simplement le 4-bet une majorité du temps avec quelque chose d’aussi fort que QQ.
pour info il avait 10$ de moins que moi , donc 150$ environ… donc oui plutot profond.
donc d’apres toi j aurais du m arreter au 4-bets si sur relance. ca se tient, surtout s il re-raise all in. Comme ce fut le cas ici.
Donc en effet c est à ce moment la qu il me parait interessant d adapter sa stratégie, je 4 bet:
il fold , je gagne
il sur relance je ne perd que 40
il paye en position , je suis destacké car committed des que je bouge…en plus il a la position, je dois poursuivre mon attaque sur un pot de 80/90$ avec une profondeur de 120 et lui 110…
Je pense effectivement qu’ici, tu as la bonne lecture et que tu vois clairement préflop que tu es face à AA, donc le all-in… fallait pas je pense.
Par contre, avec tes 162$ de tapis, et peut être un tapis profond de ton adversaire prêt à envoyer tous ses jetons puisqu’ils à AA, il fallait call preflop et voir si tu touchait le brelan. Valable si le tapis du gars était profond. Tu as bet 4$, il surelance à 13, donc il faut que tu rajoutes 9 et on peut peut-être appliquer la règle du 5/10. Je l’aurais probablement call si il lui restait encore 90$ après sa sur-relance pour voir si la providence veut bien me donner un K au flop, et sinon, fold.