Salut à tous, j’aimerais savoir si cette main a été bien jouée ou pas ?! :huh:
Dans le même tournois je me suis fait craquer KK VS 89o ou (Vilain N°2) touche une quinte…
Du coup là, j’aimerais avoir vos avis, car ça fait maintenant deux jours que je me fait péter mes premiums en début de tournois ou comme dans ce genre de configuration.
Je n’arrive même pas à monter un stack correctement. Même les spots sur lesquels je devrais push les yeux fermés et limite avoir zéro risque, je commence à flipper de me faire péter mes grosses mains par des merdes. Je me demande même, comment les mecs arrivent /osent rentrer avec dans mon coup (je précise que je raise 3.5x mini à chaque fois et plus si limper et position qui le demande).
J’en viens même à me poser des questions sur mon jeu et savoir si c’est moi qui délire ou pas, car ça fait un peu plus d’une semaine que je fais plus d’ITM…
Voici la main :
Merci pour vos avis éclairés et les coups de main apportés !
L’ouverture x3.5 me fait :sick: , surtout si elle est fait avec toutes tes mains comme tu le précises… Le risque/récompense de faire avec 37bb deep devient affreux au plus ton stack va diminuer… J’espère pour toi que tu t’adaptes en fonction des stacks sizes…
Sinon le raise à 14k n’accomplit pas grand choses au flop à moins d’un read particulier sur le vilain qui donk. Si tu étais sur qu’il ne foldait pas un draw (peu de draw d’ailleurs à part 76 et T9 de crédible… et encore vu ton open à 3.5x) ok pour lui envoyer la sauce mais la ton bet me fait penser plus à un bet par peur plutôt que de la valorisation sur ce flop assez sec… Tu fais également toujours foldais vilain 2 qui paiera que quand il te bat, enfin bref pas trop fan du play surtout l’OR 3.5x…
Flop spr de 2 donc c’est ok pour une over mais je ne l 'aurais pas jouée comme ça plutot ouverture a 2 x et on voit selon les streets suivant réaction de vilain et le flop.
Mais
Je pense qu’il faut que tu acceptes cette mauvaise passe en t’ accrochant a ton bkrm et de toute façon se faire craquer ses premiums ça arrivera encore et encore beaucoup de fois. Par contre faut pas commencer a flipper dessus car tu risques de te commit a chaque fois au pot alors qu’ avec des sizing type 2x et un cbet a demi pot par exemple dans certaines situations tu pourras trouver un fold et passer a la main suivante.
De plus t as 37 bb tu as le temps de voir venir, il n y a pas le feu.
Pourquoi fold ? Je comprends pas ? il mise 1BB (800jetons) dans un pot de 13k. je pense pas que fold soit la bonne décision mais par contre j’aurais surement du juste call, ou envoyer un min raise ou 1/3 pot.
L’ouverture x3.5 me fait :sick: , surtout si elle est fait avec toutes tes mains comme tu le précises… Le risque/récompense de faire avec 37bb deep devient affreux au plus ton stack va diminuer… J’espère pour toi que tu t’adaptes en fonction des stacks sizes…
Sinon le raise à 14k n’accomplit pas grand choses au flop à moins d’un read particulier sur le vilain qui donk. Si tu étais sur qu’il ne foldait pas un draw (peu de draw d’ailleurs à part 76 et T9 de crédible… et encore vu ton open à 3.5x) ok pour lui envoyer la sauce mais la ton bet me fait penser plus à un bet par peur plutôt que de la valorisation sur ce flop assez sec… Tu fais également toujours foldais vilain 2 qui paiera que quand il te bat, enfin bref pas trop fan du play surtout l’OR 3.5x…[/quote]
Alors quand je dis que je raise tout à 3.5x, je parlais de JJ+… Et il ne faut pas oublier que je suis en miniroll ou les mecs push même avec des 84o… :blink:
Par contre nan je mise plutôt pour lui faire payer et pas spécialement par peur sur le moment ! D’ailleurs je me demande encore comment il arrive à rentrer avec son 67s et pourquoi ?!.. Car bon, j’envoie 3200 de plus que la BB, c’est pas : Je limp ma AA et je me demande pourquoi une merde rentre dans le coup… :silly:
Flop spr de 2 donc c’est ok pour une over mais je ne l 'aurais pas jouée comme ça plutot ouverture a 2 x et on voit selon les streets suivant réaction de vilain et le flop.
Mais
Je pense qu’il faut que tu acceptes cette mauvaise passe en t’ accrochant a ton bkrm et de toute façon se faire craquer ses premiums ça arrivera encore et encore beaucoup de fois. Par contre faut pas commencer a flipper dessus car tu risques de te commit a chaque fois au pot alors qu’ avec des sizing type 2x et un cbet a demi pot par exemple dans certaines situations tu pourras trouver un fold et passer a la main suivante.
De plus t as 37 bb tu as le temps de voir venir, il n y a pas le feu.
Enfin c’ est ma vision des choses, bon courage.[/quote]
Oui après réflexion, j’aurais du juste call flop ou bet 1/3pot ou middle pot max et voir venir, je me serais sentis moins commit et aurais surement pas push à la turn… :dry:
J’attends d’autres avis histoire de voir vos façons de penser et que ça me fasse avancer
Pourquoi fold ? Je comprends pas ? il mise 1BB (800jetons) dans un pot de 13k. je pense pas que fold soit la bonne décision mais par contre j’aurais surement du juste call, ou envoyer un min raise ou 1/3 pot.[/quote]
Ne cherche pas à comprendre, je pense qu’il n’a pas compris ton play donc il te vanne gentillement.
[quote=“Gstyles”]
Alors quand je dis que je raise tout à 3.5x, je parlais de JJ+… Et il ne faut pas oublier que je suis en miniroll ou les mecs push même avec des 84o…
Par contre nan je mise plutôt pour lui faire payer et pas spécialement par peur sur le moment ! D’ailleurs je me demande encore comment il arrive à rentrer avec son 67s et pourquoi ?!.. Car bon, j’envoie 3200 de plus que la BB, c’est pas : Je limp ma AA et je me demande pourquoi une merde rentre dans le coup… [/quote]
Ok c’était pas forcément clair que tu open tes premiums à 3.5x (je trouve ca quand même pas bon du tout car très exploitable, c’est peut être même pire d’avoir un sizing tell aussi flagrant…).
Tu n’avais également pas préciser que tu étais sur un miniroll car dans ta longue description tu whiné plus sur le faite de perdre avec AA après avoir perdu avec KK que la technique même du coup. Je persiste sur les plays PF et flop qui ne sont vraiment pas adapté. Sur un tournoi extrêment fishy ne fait pas grossir les pots aussi vite car tu le vois toi même que les vilains n’abandonne jamais une fois qu’ils ont trouvé un semblant d’équité, donc joue plus de petit pot que tu pourras contrôler et remporter plus souvent…
Nan nan je pleure pas de me faire craquer AA ou autres^^, mais plutôt pour avoir une review et des avis constructifs de savoir comment les gens l’auraient joué !
J’ai envie de dire : 1 AA craquée 10 de gagnées !
Par contre oui, de raise aussi fort c’est surement du à une petite accumulation de craquage de premium ou j’ai commencé à me dire : “Putain Peu importe à combien j’open, je me fais call comme un gorêt avec des merdes ^^”
Du coup pour être honnête, j’ai même hésité à push directement vue que quelques coups avant Vilain N°2 avait call avec un vieux 89o et je me suis dis : Non, non laisse toi pas avoir, joue la le mieux que tu puisse faire et tu verras comment ça se passe… ^^
Du coup je vais revoir mes curseurs de mise et moins allumer direct, ça m’évitera de me sentir commit déjà et j’aurais moins de mal à fold ces mains si j’investis moins PF !
Si d’autres personnes veulent donner leurs avis je suis preneur !
Min raise PF. Pas de question de roll ou de buy-in du tournoi ou rien du tout, ne change pas ton sizing PF en fonction de la force de ta main, c’est une stratégie affreuse. Relance toujours le même montant avec toutes tes mains, et probablement un peu plus de mains que ce que tu fais maintenant et en faisant seulement 2x tu risques beaucoup moins pour voler les mêmes blinds… Plus les autres sont nuls plus t’as de raisons de vouloir voir des flops avec eux, et de les encourager à jouer quand t’as AA. Il faut rester rationnel, réaliser que ce sentiment bizarre de la peur du bad beat n’a non seulement aucun sens mais en plus est très contre-productif. Tes décisions doivent avoir une justification logique et mathématique, pas spirituelle. Le “feeling” c’est valable uniquement en live quand on peut mater les gens dans les yeux et lire à travers leur âme, pas de ça online.
Sur le flop tu devrais faire à mon avis un truc plus proche de 6/8K, pour laisser l’illusion aux autres que t’es pas commit, que parfois tu bluffes et qu’ils ont de la FE. Là t’annonces haut et fort que t’as une grosse main et que tu comptes pas fold quoi qu’il arrive, parce que tu vas jamais faire 14K en bluff (du moins tu devrais pas).
Pourquoi fold ? Je comprends pas ? il mise 1BB (800jetons) dans un pot de 13k. je pense pas que fold soit la bonne décision mais par contre j’aurais surement du juste call, ou envoyer un min raise ou 1/3 pot.[/quote]