Barracuda ?crit:
[quote]j’avais AA avant le flop , je mise 5 fois le pot pour faire sortir des gens , il n’en reste qu’un !!
il avait un 5 et un 8 depareill?s
Le FLOP : 8 5 3
je me dis , j’ai la top paire, il ne faut pas que je lui donne une carte gratuite, je relance , il rerelance,
je me dis : il est fou ? me relancer comme ?a ?
il a gagn? avec deux paires 5 et 8 contre AA[/quote]
Il manque beaucoup d’infos pour pouvoir consid?rer que l’adversaire a mal jou?.
- cash game ou tournoi ?
- profondeur de tapis par rapport aux blindes
- 85s ou 85o ?
- comment as-tu jou? jusqu’? maintenant ? Quelles mains as-tu montr?es ? Et ton adversaire ? Quel niveau d’aggressivit? ?
- tu dis que tu relances au flop, donc je suppose que tu as la position sur lui et qu’il bette le flop, quelle sont vos positions exactes ? Est-ce que tu es en position de vol (cutoff ou bouton) ? Est-ce qu’il est dans les blinds ?
85 est une mailleure main contre AA que KK, et ce pour plusieurs raisons :
- plus de chances de faire quinte
- plus de chances de faire couleur si 85s
- moins de chances de perdre de l’argent si on rate le flop
A l’occasion, contre un joueur serr? pr?flop, dont la relance preflop indique une gamme de main r?duite (JJ-AA ou AK-AQ par exemple), mais qui a du mal ? lacher sa main contre beaucoup d’action, on peut jouer 85 sur la c?te implicite, en partant du principe que si on ne touche pas au moins 2 paires, on jette. Et si l’on touche un gros jeu, on va prendre le tapis de son adversaire.
D’o? l’importance de jauger la profondeur de tapis.
Je ne recommande absolument pas de jouer comme cela r?guli?rement, mais cela permet de varier son style, et de donner une image assez loose pour assez peu de frais (5BB en l’occurrence).
Ce n’est pas du tout ma fa?on de jouer, mais consid?rer que le joueur est un fish sur cette seule main, c’est un jugement trop rapide.