AA au SB vs BTN avec 50bb

hello all,

Je me suis remis au MTT’s ses dernier temps et j’ai quelque difficulté, notamment entre 30 et 50bb.

Pour cette main, je n’ai que très peu d’info sur vilain, qui viens d’arriver a la table, mais vu son stack je vais partir du principe qu’il est plutôt agressif surtout quand il est situé au btn.

Auriez-vous jouer différemment? Auriez-vous foldez river? Auriez-vous jouez différemment les autres street?

Salut,

deja je pense que ton sizing pf n’est pas trés bon, tu est face-up ici, tu rep QQ+, 3.8k aurais etait mieux.
Enssuite ton cbet et catastrophique je pense. Sur 5JJ on bet toute notre range bon ces ce que tu a fait c good mais a par si on est quasi sur que vilain a un J on mise entre 38 - 43% du pot sur un flop dry, quelque chose comme 5.3k est ok je pense. Enssuite le check/turn je sais pas trop, je suis pas fan quand meme, ici j’aurais shove la turn.

Ces clair qu’on est pas a l’abri qu’il open des mains comme AJ JT QJ KJ J9 J8, mais sa fait tellement peut de combos par rapport a ce que tu bat, tu bat toutes les autres pocket mis a part 55, 77, et QQ qui peut etre dans sa range d’open. Mais sinon tous les AK AQ Qt KT et je vais pas les citers sinon on a pas fini, mais ces mains la tu les bats, donc pour moi call/river dans cette situation, mais sinon un shove/turn est un meilleure play je pense.

On vera ce que disent les autres :wink:

Pour moi c’est tout le contraire: préflop j’aime bien le sizing, par contre je vois pas l’intérêt de cbet au flop et encore moins l’hypothèse de shove au turn (à part faire coucher moins bien et se faire call par tous les brelans).
As played ok pour le call au turn mais je vois pas avec quoi il te shove river si il a pas le J.

Merci pour vos réponse c’est cool :slight_smile: .

J’aurais plutôt tendance a être d’accord avec Norben, hormis pour le Cbet.

Pour moi l’interêt de Cbet le flop et de se faire payé par toute les paire 33-TT, même des float un peu pourri qu’il nest pas rare de voir dans les pots 3bet, genre KQ,KT ou Ax même si il n’y en pas une tonne avec mes deux blokeurs.

Enfin river, c’est vrai que en revoyant la main a froid, je pense que le fold est mieux. je ne vois pas ce qui va call le Cbet et bet deux street en bluff. En fait avoir KK ici, serais une meilleurs mains, car il y aurai plus de flat hauteur Ax dans sa range, qui se sentirais obligés de bluff. Mais là avec 2 blokeurs ça enlève pas mal de combo de flat flop.

Une chose qui ma induit en erreur, c’est qu’il a snap call le flop, ce qui ma fait pensé sur le coup qu’il n’étais pas lourd. Mais j’avais tort.

En fait je viens de me rendre compte que j’ai dis une petite bêtise.

On va pas se faire call avec 33 et 44 (quoi que des fois on en vois des belles), mais par contre il y a des A5, K5s, 56s, 45s, 57s. Alors après bien sur, c’est dur de savoir si ils sont dans sa range de call préflop. Mais quand il abat TJo, je pense que on peut raisonnablement supposer qu’il les calls (mais bon, je ne le savais pas a ce moment là).

Coucou,

Perso jl’a joue comme toi flop, turn, le cbet est valable, tu values pas mal de choses comme tu l’a dis précedement.

Sans info je pense qu’il faut fold river sans doutes, les gens ne bluffent pas tant que ça les boards pairés, y a pas de tirages, il a pleins de valet dans sa range.
Peut-il se value cut? Par sur qu’il fasse ça avec TT ou moins, il check juste river je pense, avec AQ qui buff turn et qui touche river, je pense qu’il est content de just check river aussi, donc assez peu de value cut possibles au final, mais pq pas.

[quote=“toupilitou, post:909778”]Coucou,

Perso jl’a joue comme toi flop, turn, le cbet est valable, tu values pas mal de choses comme tu l’a dis précedement.

Sans info je pense qu’il faut fold river sans doutes, les gens ne bluffent pas tant que ça les boards pairés, y a pas de tirages, il a pleins de valet dans sa range.
Peut-il se value cut? Par sur qu’il fasse ça avec TT ou moins, il check juste river je pense, avec AQ qui buff turn et qui touche river, je pense qu’il est content de just check river aussi, donc assez peu de value cut possibles au final, mais pq pas.[/quote]

Ouais pareil. Le sizing 1/3 pot flop sur ce genre de board je le pratique aussi donc ça me choque pas.

Si on va changer de sizing de 3-bet ce serait pour faire un peu plus gros oop avec ces stacks, pas plus petit.

C-bet 1/3e (voire 1/4) 100% de notre range est la stratégie la plus standard du monde, et 1/2 est trop gros sur cette texture à mon avis. On peut aussi check une partie de notre range sur ce flop et mettre AA dans ce range, mais c’est pas obligatoire.

As played sur la turn sans info y a pas vraiment de mauvaise ligne, on peut barrel c-c ou c-r rien qui a l’air franchement supérieur.

As played river on a essentiellement un bluffcatcher et aucune info sur les tendances de vilain à bluffer… Bon je suppose qu’il peut overplay un random Qx de temps en temps (mais on sait pas combien y a de Qx dans son range de float flop…). On peut justifier de fold parfois, après sans info dans ces positions bon on a besoin de gagner quelque chose comme 28% du temps on bat probablement quelques value cuts et y aura toujours des bluffs possibles donc call peut difficilement être affreux.