AA à 19bb à 40 left d'un 3.30

Bonjour Tout le monde,

Vous pensez quoi du play pré et post flop ?

MP+1: 25.61 BB (VPIP: 15.38, PFR: 7.69, 3Bet Preflop: 15.38, Hands: 26)
MP+2: 13.84 BB (VPIP: 15.38, PFR: 13.04, 3Bet Preflop: 12.50, Hands: 26)
CO: 11.42 BB (VPIP: 19.23, PFR: 11.54, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 26)
BTN: 12.23 BB (VPIP: 11.54, PFR: 12.50, 3Bet Preflop: 14.29, Hands: 26)
SB: 29.33 BB (VPIP: 20.00, PFR: 20.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 5)
BB: 8.4 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 2)
UTG: 28.68 BB (VPIP: 33.33, PFR: 33.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 3)
UTG+1: 70.18 BB (VPIP: 20.00, PFR: 20.83, 3Bet Preflop: 18.18, Hands: 26)
Hero (MP): 19.49 BB

J’ai l’impression qu’il va jamais double barrel des QQ/JJ etc… Pas vraiemnt l’impression qu’il bluff non plus sur un tel tableau. Il ouvre en early sur une table complète… bien l’impression qu’on doit fold même si ça fait chier.

thread déplacé dans la section adéquate,

As played le fold parait correct.
Perso je push preflop avec 19 BB.

perso, je ne flat pas les AA avec autant de monde derrière …
Sinon, le fold est ok.

Pf est très bien, avec autant de short stack qui vont vouloir resteal un range relativement loose ça devrait donner de bons résultats, en plus de la possibilité de jouer en position contre le gros stack avec les nuts. Shove est bien sur standard aussi.

Sinon je vois absolument pas comment ça peut être un fold turn j’ai aucune idée de quoi vous parlez ! On sous-rep AA avec moins de 20bbs et vous voulez fold en HU contre un gros stack capable de barrel des airs parce qu’il a assez de jetons pour le faire et qui va overplay 77+ à chaque fois ? Je comprends même pas le raisonnement qui amène au fold en fait ? Dans quelle dimension on a pas la meilleure main au moins 1/3 du temps ? :huh:

En passant même si c’est un détail son sizing flop est mauvais et rep très très mal Kx, vu les stacks il a aucune raison de faire aussi gros avec top trips en HU… Et on peut s’attendre à ce qu’il check au moins une partie de ses Kx flop/turn et/ou qu’il fasse un petit sizing pour induce et parce qu’il a pas besoin de 3 streets pour nous stacker.

Menfin bon quels que soient ses sizings ou sa ligne on flat pas AA PF avec 19bbs pour hero fold postflop en HU sur un board sec ou il rep très peu de combos qui nous battent… Même sur JT9 ou T98 ce serait très discutable de fold vu les stacks, donc bon…

[quote=“scorsese42, post:927986”]Pf est très bien, avec autant de short stack qui vont vouloir resteal un range relativement loose ça devrait donner de bons résultats, en plus de la possibilité de jouer en position contre le gros stack avec les nuts. Shove est bien sur standard aussi.

Sinon je vois absolument pas comment ça peut être un fold turn j’ai aucune idée de quoi vous parlez ! On sous-rep AA avec moins de 20bbs et vous voulez fold en HU contre un gros stack capable de barrel des airs parce qu’il a assez de jetons pour le faire et qui va overplay 77+ à chaque fois ? Je comprends même pas le raisonnement qui amène au fold en fait ? Dans quelle dimension on a pas la meilleure main au moins 1/3 du temps ? :huh:

En passant même si c’est un détail son sizing flop est mauvais et rep très très mal Kx, vu les stacks il a aucune raison de faire aussi gros avec top trips en HU… Et on peut s’attendre à ce qu’il check au moins une partie de ses Kx flop/turn et/ou qu’il fasse un petit sizing pour induce et parce qu’il a pas besoin de 3 streets pour nous stacker.

Menfin bon quels que soient ses sizings ou sa ligne on flat pas AA PF avec 19bbs pour hero fold postflop en HU sur un board sec ou il rep très peu de combos qui nous battent… Même sur JT9 ou T98 ce serait très discutable de fold vu les stacks, donc bon…[/quote]

Je suis d’accord avec toi.
Apres je trouve qu’avec notre flat pré et postflop, on rep beaucoup de Kx. Je trouve sa assez dure pour lui de bluff ce spot au Turn ou en principe je devrais quasi rien abandonner arriver la. Je le pense suffisamment correct pour penser sa, alors je voie pas trop de bluff. Ça m’étonne aussi qu’il overplay un pp ici.
Mais c’est vrais que c’est moche d’avoir AA a 19bb et de se retoucher à fold Turn sur ce board.

[quote=“straddle007, post:927989”]
Apres je trouve qu’avec notre flat pré et postflop, on rep beaucoup de Kx. Je trouve sa assez dure pour lui de bluff ce spot au Turn ou en principe je devrais quasi rien abandonner arriver la. Je le pense suffisamment correct pour penser sa, alors je voie pas trop de bluff. Ça m’étonne aussi qu’il overplay un pp ici.
Mais c’est vrais que c’est moche d’avoir AA a 19bb et de se retoucher à fold Turn sur ce board.[/quote]

Non on rep très très peu de Kx, on rep 22+ et plein de Ax, il peut totalement bluffer la turn pour nous faire fold une bonne moitié de notre range perçu et/ou overplay 77 parce que ça a pas l’air d’une trop mauvaise main contre notre range et aussi parce que les gens font des erreurs constamment à ces buy-in. Et puis faut pas essayer de deviner comment il réfléchit, tu crois que tu joues contre toi même mais t’es contre quelqu’un avec sa propre stratégie, ses propres tendances à bluffer et qui a peut être pas tant l’habitude que ça d’avoir un gros stack en late game et qui croit peut être que l’idée est de bluffer non stop. On a littéralement aucune raison de penser qu’il soit incapable d’overplay une PP. Fold AA ici n’est pas “moche” c’est irrationnel et incorrect à partir des infos qu’on a, à mon humble avis. :slight_smile:

Dacc merci pour l’analyse

Totalement d’accord avec l’analyse de scorsese42, le flat PF est très bon parce qu’on va induce une tonne de resteal avec des mains moyennes vu les stacks sizes.

Pour le reste la turn est juste infoldable, le gars peut value des pp de 77 à QQ sans aucun problème ici, il peut même 2 barrels 6x ici donc je vois pas comment on peut folder AA ici sachant qu’il nous voit jamais la dessus et que si on sous représente sa main c’est justement pour avoir ce genre de spots postflop.

ha faut partir du principe qu’il deux barrel 77 et compagnie? Oui bah dans ce cas on fold pas alors^^ mais bon… je ne vois pas pourquoi on devrait affirmer ça.

Personne trouve un check avec 77 à la place de vilain?

[quote=“booba, post:928058”]ha faut partir du principe qu’il deux barrel 77 et compagnie? Oui bah dans ce cas on fold pas alors^^ mais bon… je ne vois pas pourquoi on devrait affirmer ça.

Personne trouve un check avec 77 à la place de vilain?[/quote]

En admettant que vilain est un nit qui a 0 range de bluff (ce qui est pas très réaliste mais on s’en fout) et qui barrel TT+ on est toujours bon vu qu’il nous faut moins de 33% d’équité :

Tableau : Kh6sKc3d
Equity
MP2 43.45% AdAs
MP3 56.55% AA, QQ-TT, AKs, K9s+, AKo, KJo+

Et ça c’est un scéario ultra pessimiste où il bluffe jamais, open K9s UTG, et c-bet et barrel tous ses combos de Kx… Alors qu’il va surement check une partie des mains qui nous battent (ou faire un autre sizing flop/turn aussi), probablement bluffer au moins parfois et possiblement value bet plus bas que ça.

C’est sur que si on pense qu’il cbet/barrel uniquement Kx+ c’est logique de fold AA mais je sais pas à quel moment comment on en arrive à cette conclusion ?

[quote=“scorsese42, post:928071”][quote=“booba, post:928058”]ha faut partir du principe qu’il deux barrel 77 et compagnie? Oui bah dans ce cas on fold pas alors^^ mais bon… je ne vois pas pourquoi on devrait affirmer ça.

Personne trouve un check avec 77 à la place de vilain?[/quote]

En admettant que vilain est un nit qui a 0 range de bluff (ce qui est pas très réaliste mais on s’en fout) et qui barrel TT+ on est toujours bon vu qu’il nous faut moins de 33% d’équité :

Tableau : Kh6sKc3d
Equity
MP2 43.45% AdAs
MP3 56.55% AA, QQ-TT, AKs, K9s+, AKo, KJo+

Et ça c’est un scéario ultra pessimiste où il bluffe jamais, open K9s UTG, et c-bet et barrel tous ses combos de Kx… Alors qu’il va surement check une partie des mains qui nous battent (ou faire un autre sizing flop/turn aussi), probablement bluffer au moins parfois et possiblement value bet plus bas que ça.

C’est sur que si on pense qu’il cbet/barrel uniquement Kx+ c’est logique de fold AA mais je sais pas à quel moment comment on en arrive à cette conclusion ?[/quote]

encore une fois loins de moi l’idée de te contredire juste pour le fun, et j’apprécie toujours tes analyse très dévlopée, j’ai juste l’impression qu’un mec (de plus avec ces stats) à 40 left d’un tournois ou il peux gagner 800$ à la gagne ne va pas risqueé 2barell des main comme 77-QQ, ou il se retrouve a quasi surjoué sa main turn ou je donne l’impression de vouloir call dawn. Par contre je dis pas qu’il va jamais bluffer, mais avec son open UTG et arrivé sur ce tableaux je trouve pas tant de combos que sa.

Après je suis peut etre pessimiste.

En vrai ça semble tellement aberrant ses sizing avec Kx que je fold jamais. fin le 2/3 flop n’a aucun sens il a zboub qui target tes PP ou des 88-QQ en protection.

Après 800 balles a la gagne , quand t’es a 40 left je pense que pas que ça influe sur les décisions. Et si ça te vient a l’esprit c’est que ça infue sur les tiennes . Si tu veux progresser et performer en MTT faut vraiment te détacher de la valeur pécunière.

[quote=“camilero31, post:928096”]En vrai ça semble tellement aberrant ses sizing avec Kx que je fold jamais. fin le 2/3 flop n’a aucun sens il a zboub qui target tes PP ou des 88-QQ en protection.

Après 800 balles a la gagne , quand t’es a 40 left je pense que pas que ça influe sur les décisions. Et si ça te vient a l’esprit c’est que ça infue sur les tiennes . Si tu veux progresser et performer en MTT faut vraiment te détacher de la valeur pécunière.[/quote]

C clair, 800 euros à la gagne alors que t’es à 40 left mais osef.

ça veut dire encore que là, en moyenne sur les 40 joueurs restants, chacun va repartir en moyenne avec 20 euros.

Je sais pas ce que tu entends par il va pas “risqueé 2barell”, c’est pas 800 euros qu’il risque à chaque barrel non plus… Il te couvre largement en plus.

Mais de toute façon, faut te détacher de l’argent comme dit Cami, je disais ça pour te dire que même si t’es pas détaché de l’argent, ces barrels ne représentent pas en soi des sommes extravagantes…

Le play PF est optimal vu le nombre de short stacks qui vont souvent squeeze shove ici après il faut voir si la table est tight ou lag. Flop on flat et turn c’est un shove easy, villain a un sizing beaucoup trop gros ici pour représenter un K c’est la même chose turn.

call call call, jai deja vu des tonnes de fish joué QQ 99 ect comme ça meme 77 et en se voyant en value, snap