AA 1ere main?

Bonjour a tous,

Un des derniers SnG que j’ai joué sur Everest (j’en ai été dégouté depuis… et suis passé, du moins temporairement, sur un autre site), et je voulais savoir si j’ai mal joué, ou comment vous l’auriez joué.
Tout début de tournoi. Toute première main. SnG BI 100S, 10 entrants, blinds 5/10, 1000 en stack.

pour moi : AA, UTG +4.

J’ai quelques infos sur certains joueurs dans la partie, mais aucune sur le joueur qui va me poser problème.

Je relance à 45, surelancé à 150 par UTG+5. Tous les autres joueurs fold, je decide de simplement caller pour voir le flop.

Flop : 4, 5, J

Je mise 200, dans un pot de 315, relancé à tapis par UTG+5.
Je paye.
L’adversaire montre KK.

Turn : 8

River : K … :angry: … il me coute cher celui-là, et j’ai encore du mal à le digérer (ca date quand même de + de 2 semaines) …

Est ce que vous auriez joué cette main différement ?
Je pensais que c’était une bonne occasion pour moi de prendre les devants dès le début de la partie en doublant mon stack, mais franchement, est ce que vous n’auriez pas payé vous ?

Merci pour vos commentaires!

bah quand tu payes avec la meilleure main c’est toujours un bon résultat. Concernant ta décision au flop ton adversaire a souvent AA KK QQ JJ des fois AJ KJ QJ et rarement 44 55, tu n’es derrière quasiment que s’il a brelan, autrement tu es à +90%, fold ici serait une faute il me semble.

salut

je ne sais pas si c’est la meilleure tactique mais je pense que je l’aurais relancé à 400 pour l’inciter à tout envoyé préflop s’il a du lourd.
s’il paie seulement j’aurais peut-être envoyé la moitié ou le reste au flop
AA en tête-à-tête c’est 86% de victoire (je crois) donc autant en profiter s’il est prêt à aller jusque là sans flop.

s’il fold ben tu as quand même gagné quelques blinds de consolation

au pire tu passes pour un boulet si tu ne montres pas tes cartes et peut-être mieux payé pour la suite :slight_smile:

l’avis des experts en tournois serait très intéressant

D’abord tu relances beaucoup trop fort préflop, ce qui fait que tu es surrelancé très haut, ce qui fait que si tu veux encore surrelancer, c’est all in parce que de toute façon vous serez pot committed.
Donc pour ma part, je relance à 30, il va surrelancer à 90 ou 100 et je pourrais mettre 300 ou un peu moins.
En ayant misé trop fort au départ, tu te trouve dans une situation où surrelancer signifie mettre all in. De ce fait il y a trop de chances qu’il fold.
Pour éviter qu’il fold, tu calles juste, ce qui me parait jouable. Maintenant pourquoi open better le flop ?
Ca fait deux fois que je fais cette remarque aujourd’hui, si tu slowplay une street, ce n’est pas pour open better la suivante. Laisse-lui faire un continuation bet ici. Si c’est pour open better, tu aurais mieux fait d’aller all in préflop.
Evidemment tu payes son all in debout sur la table.

slt,

il me semble que tu as joué parfaitement ce coup…
slowplayer AA préflop alors qu’il te reste 3 à 4 fois la taille du pot est raisonnable…

l’idée est d’avoir le maximum contre les mains comme :

JJ ou QQ sur un flop n’ayant pas d’as ou de roi

AK qui touche son roi

AQ qui touche sa dame

etc…

si tu sur relances preflop, le joueur peut encore se désengager …car tu annonces bcp de force…

tu peux après faire soit un check raise all in si tu pense qu’il ne peut plus passer car il est pot committed ou comme tu l’as fait faire un petit bet entre 50% et 66% du pot pour inciter un all in …

Après s’il a JJ ou touche son 2outers tu n’y peux rien…

stochastic

Comme tu n’as pas sur-relancé pré-flop(ce qui est parfaitement cohérent si tu veux le garder dans le coup) il ne te met pas sur AA ensuite considérant cetainement qu’il a la meilleure main il boite sur ton bet post flop ce qui peut se comprendre(quoique c’est tout de même vite mettre son tournoi en question) pour te faire folder…ensuite arrive les aléas du poker il tire son set…pour le même prix c’est toi qui gagne le coup…
Non je ne pense pas non plus que ce soit mal joué(le post de J.T.Chance et fonder aussi) juste pas de chance.

Bonjour

Je joue régulièrement en SnG 1$ et 2,5 $

Certains donk envoie tapis sur la 1ere main avec AQ, QQ,JJ 10 10 etc

donc avec AA j’envoie tapis preflop

j’empêche les donk à me suivre ave 7 2 et j’espère être suivi avec une belle paire

en SnG, je ne prend jamais de risque supérieur à 75/25 au début de tournoi

je pense que c’est EV -

donc j’empêche d’aller voir le flop avec AA j’envoie mon tapis

En général en table 1 et 2,5 $, je commence à jouer à partir du moment où il reste 6 joueurs, avant je regarde et joue QQ, AK KK ET AA seulement

mais comme en cash game, chaque niveau demande une modification de la stratégie

Bonne chance

Je viens de vivre une experience similaire:
2 types très agressifs sur la table, je choisis de jouer serré attendant la main pour les piéger. Après 10 folds consécutifs, je recois AA. Les deux agressifs sont en small et big blindes. Je décide de slowplayer pour cacher ma paire d’as et je call sachant qu’il relanceront. SB relance de 100, BB met tapis. Je suis tapis, ils ont 10 10 (SB)et JK (BB qui a mis tapis). Le Flop: 10 2 7 je dégage :angry: