Shove,
Sauf quelques rares cas, vilain 8 peut avoir des raise/fold même avec 15B et vilain 9 aura des tonnes de mains que tu domine ou des PP.
A9s semble assez haut dans le range de broke ici.
vilain 9 ne m’inquiète pas vu qu’il se contente de payer en position et est assez deep. Ta main domine pour moi son range perçu qui peut comporter des broadway et mains suited ou pocket paire méme si sa côte implicite est trop faible.
Vilain 8 possède 14 bb et si c’est un joueur compétent il sait que dans cette configuration il doit push 100% du temps pour être inexploitable. Le fait qu’il min raise peut signifier qu’il induce un shove adverse avec le top de son range AA KK QQ AK peut être AQ.
Je ne connais pas le profil de ce joueur qui peut aussi ne pas connaître les règle de push. C’est assez close car je pense que tu seras souvent payé ici.J’ai tendance à choisir un autre spot. Je préfère push une paire au dessus des 55 ou des mains comme AT AJ.
pour info j ai shove parceque je trouvais le spot qd meme assez good au niveau risque rewards , apres ce n’etait ptetre pas la meilleur mains light , j ai ete call par vilain 9 avec AJo ( qui est qd meme un call horible non ?) , le board ne m a pas aidé …
Honnetement, je ne suis pas autant enclin que vous à push ici.
Le spot est presque trop beau pour être vrai.
Vilain 8 peut-il raise/fold avec 14bb? s’il est bon non dans ce cas ça range c’est AJs+ JJ+
Vilain 9 joueur récréatif qui peut tout avoir.
Je préfère garder mes 20bb et next spot…
[quote=“lufite, post:936500”]dire vilain 9 ne m’inquiète pas c’est faux, ici avec KK AA je flat de peur que vilain soit en vol de blind,
dire que vilain 8 doit push 100% ici s’il est compétent est totalement faux, tout dépent de sa main et des personnes en blind
si A9s est le haut de notre range ca veut dire qu’on va trop shove ce spot
dire jaurais call plus facilement un shove de sa part est faux aussi, on veut surtout pas call avec cette main, on veut preservé nos 20bb
“A sa place, je bet/call mes grosses mains et je shove mes mains moyennes” ca ne veut rien dire, on va jouer en fonction des profils derrière nous
as played je sais pas trop t’as vun un showdown lors du tour de table?[/quote]
Je te trouve bien radical dans ton jugement des avis des autres lufite. Tu as des références particulières pour être aussi affirmatif?
Personne n’ a dit que vilain devait push 100%. Le fait qu’il minraise avec 14bb indique qu’il cherche très souvent à induire un push avec une main meilleure que A9. Donc prudence.
Souvent, un joueur qui shove au cut off ses 14 bb représente moins de force. On sera plus enclin à payer avec A9. En tous cas, ça sera plus close.
Voilà, j’ai essayé d’être rationnel sans être insultant…
Toujours du mal à négocier ces spots en MTT, j’ai envie de shove mais une voix me dit que c’est pas terrible. On peut pas dire que le flat calleur n’a pas AA/KK et vilain OR ne pas si souvent que ça open/fold avec son stack…
Qu’en pense les experts à Poker Académie?
Camilero-31
Edgefan
WATCHTHEEE
Muraille
Benjamin Shal
Scorsese42
Pedro Guitou
LuckyLeX
T’aurais jam vs Cut off ou pas? t’façon c’est bien close. Tendance a fold. Je pense qu’on a pas beaucoup de FE sur OPR, et une équité faiblarde contre son range de R/C.
Je pense que je regarde dans combien de temps on change de niveaux de blind (des fois 2 mains plus tard on a plus que 15 bb, ca peut pour moi impacter sur la décision…) et je pense que je prend le spot , tu viens d arriver à la table , donc les joueurs n’ ont pas d info, ca sera trés dur de call profitablement ici.
De plus il y à une tonne au milieu et on est encore loin des sous … comment gagner ce ws si on est pas pret a prendre ce spot en faite ?