A9s contre 3 joueurs

Comment jouez vous cette main ?
Préflop c’est correct mais mon action au flop me fait poser beaucoup de questions !
Déjà je pense que la majorité des gens qui donk ici le font avec un 8 (mais peut être un sizing plus petit), voir un as que je bat logiquement (ici c’est juste une mauvais rencontre)

Salut,

Dans l’absolu, je ne suis pas contre le fait de raiser au flop mais… surtout pas all in puisqu’on ne fait que de s’isoler contre son top range (les 2sd Pair 8x et bottom pair 5x vont fold vs push).

Sinon, je préfère le call pour plusieurs raisons :

  • on est moins face up par rapport au raise.
  • et puis on bloque les 97, 96 dans sa range de donk/ call.
  • plus le fait que notre main n’a pas beaucoup besoin de protection non plus.
  • on laisse plus de chance à SB et à BB de faire des erreurs (ils auraient une décision plus facile vs raise flop)
4 « J'aime »

Hello @Grignar ,

Just call sur son donk car on bloque bien le board et on veut pas le faire fuir non plus…
Les seuls draw sont genre 3-4 et 6-7 (et oui dés qu’il y a un as au flop il y a tjrs un draw quel que soit le flop de toutes façons )

Si on shove, on est payé que par mieux, ceci à moins que tu espères qu’il puisse te caller avec un 5 ou un 8 mais comme on sait que un bon joueur ne fera pas cela, je n’en vois pas l’utilité.

Aprés, contre un récréatif c’est même pas sûre…

Garde un max de bluff chez ton adversaire si il est quelque peu agressif, ceci sauf si le board est véritablement dangereux bien évidemment…

N’oublies pas que si tu es devant, tu le resteras très souvent (sauf si dame variance s’en mêle )donc gardons ces bluffs aussi pour le même prix :sunglasses:

3 « J'aime »

Re,

Je fais suivre ton post pour que @blagops puisse té répondre avec son avis plus aguerri que le mien :wink:

De plus c’est contradictoire puisque tu cites toi même " voir un as que je bat logiquement" raison de plus pour le laisser ce value-cut. Ok avec les raisons évoquées plus haut sur ton raise All-in.
Quelle limite ?

Call flop, call turn, fold river sauf info vilain
Sinon on exclue ses bluffs et value cut.
Sachant qu’on représente une main forte avec notre open, notre raise risque de trop faire fuir.
Nous bloquons les straight draw, et il n’y a pas de flush draw.
A part si on pense qu’il peut bet call un 8 et qu’on ne veut pas de turn qui tue l’action, on trap.

2 « J'aime »

re @anon95000620,

Exactement, puisque en principe on est devant du coup on a envie de le laisser se value cut au lieu de raise obv …CQFD ^^