Je ne savais pas trop ce que je devais faire à ce moment du tournoi. On est plus que 50 à peu près. Et payé à partir de 35. Les 3 autres joueurs ont des stats correcte par de aucun au dessus de 25% de mains joués.
Pour la main, tout d’abord il est important de savoir si ton tournoi (20€) et hors BRM et si l’ITM peut avoir un impact conséquent sur ta Bankroll.
Si ce n’est pas le cas, la question qui va se poser est :
Open X2
Push (tapis)
Pour savoir ce qui est le plus profitable, ca va dépendre du profil des vilains à gauche.
S’ils ont tendance à bcp resteal, il sera préférable de push directement, car tu ne pourras pas openX2 et call sur leur push profitablement avec A9o
S’ils sont plutot tight pre flop, tu peux open X2 et fold s’ils raisent pre flop.
Mais le push sera quoi qu’il arrive jamais une erreur.
Tu as l’air un peu juste au niveau du stack, donc j’imagine que tu n’es pas dans les 35.
Moi je serais capable d’open/fold ici pour voler les blinds, mais c’est assez loose. Car on risque de se faire resteal une tonne si les joueurs sont bons et un peu aggro.
J’aime bien le shove, car, toutes les mains qui peuvent resteal un peu light vont fold, et tu prend pas de risque que quelqu’un defend des broadway ou des mains à potentiel. Après si tu tombe sur une meilleure main, pas de chance.
Après si je sens que je vais être itm et que je peux facilement me faire payer un peu loose, j’attendrais une meilleure main que A9 et celle-ci je la fold (un peu nit).
Une situation intéressante, j’espère qu’il y aura d’autres avis
Pour connaitre un peu le tournoi et la structure, ce n’est pas un problème de jouer au alentours de 10bb deep, donc ici j’opte pour un open/fold s’ils resteal pas trop souvent. Sinon ok pour dire que PUSH directement n’est jamais mauvais as deep A9o.
moi ici avec 17BB si les joueurs a ta gauche fond souvent
des resteals je shove ou sinon juste open X2 et fold si il y a relance…dépend si tu a plusieurs mains
joué a cette table et que tu un un minimum d’info sur les joueurs . selon moi c’est la meilleur solution…
mais c’est vrait que si tu es proche du l’ITM ce serait presque un fold pour moi.
Hero joue 16/5 ici avec un fold to 3bet élevé, les joueurs derrieres sont competétents vu leurs stats et je pense que le push etait meilleur car il faisait fold AT AJ probablement et évitait tout risque de resteal qui nous aurait fait perdre 10K sans jouer l’équité de notre main et je pensais que open/fold sur un resteal nous faisait perdre trop et du coup nous rapprochait pas de la bulle
Open 2x/fold A9o CU 18bb ne me parait pas être un play horrible ici. Descendre à 16bb en cas de resteal n’est pas dramatique on ne descend pas d’un bloc non plus, aucun des joueurs a parler derrière nous a plus de 2x notre stack donc ils ne vont pas forcément resteal super light non plus car eux ils descendront de bloc s’ils perdent le spot ce qui est bien plus mauvais.
Par contre Tymbalou j’ai raté quelques choses, tu as eu ou les stats?
Je suis d’accord avec les réponses précédentes ici le Push ou le raise/fold vraiment des vilains a ta gauche.
Si ils sont loose et peuvent te resteal Q10o, autant profité de ta Fe et éviter de jouer un 60/40 par contre si les joueurs sont serré et repop AJ+, tu n’as aucun intérêt a open shove 16bb alors que quand t’es payé tu es complètement crush et joue difficilement 30%
Joueur serré = Raise/Fold
Joueur large capable de resteal light = Open shove
Vu la taille des stacks des joueurs en blinds, aucun d’entre eux n’est en resteal (stack > 31 bb).
Ici le joueur embêtant va être vilain 1 (il nous faudrait plus d’infos).
Sans info imo, raise/fold > fold > push.
Ce qui serait intéressant, ce serait de définir notre range de push au HJ avec un M=7.5.
Pour ma part je shove : 66+ A7s+ A5s-A2s ATo+ K9s+ KJo+ QTs+ JTs+.
Perso je trouve le push très spewy ici avec 18 BB. Je préfère largement raise/fold, à voir avec open fold si les blinds et BTN sont vraiment très aggros, et selon l’image que tu as à la table aussi.
Après leur taux de resteal va forcément être plus faible vu ton stack, donc je pense que je vais presque toujours raise/fold dans ce spot.
Why not limp fold ? Les joueurs on pas l’air très aggro, t’a qu’une blinde à mettre et ta un cbet assez easy sur pas mal de bord un tru genre 25 30 % pot
mtn si tu les vois trop souvent resteal ok pour shove.
open fold je trouve ça sick tu perd trop et tu fais rien fold de mieux.
[quote=“Benjamin_Shal, post:835166”]raise fold vs tout le monde
trop spewy d’open shove imo
trop tight d’open fold A9 blocker
même avec BTN et BB qui peuvent reshove décemment sur toi, rf devrait gagner des jetons
limp shove vs bouton et limp décide vs les blindes est un plan okay également[/quote]
““trop tight d’open fold A9 blocker””
Moi je crois que c’est là qu’il faut faire preuve de courage,se différencier des autres(les pas bon).I mean avoir le courage d’open fold.Ce n’est que mon avis.
Limpe et si c’est check back derrière push ou open sur any flop à l’aveugle,imo ça n’a pas trop de sens surtout si c’est pour fold derrière.
J’aimerais bien savoir ce que pensent les autres coach et les plus expérimentés comme Fred.dz il est dans le coin en ce moment