A6s SB vs open BU

Salut a tous, on est en TF du POPCORN, dernier en stack.

Vilain joue 26/15 sur 145 HH 0% de 3bet, je le qualifirer de joueur recreatif, car il a fait des play pas tres conventionnel, du genre 3barrell 1bb avec 3rd pair, bref un joueur trés peut experimenter selon moi.

Ici je voudrais savoir si on est obliger de prendre le spot avec A6s, car dans un premier temps je me suis dit " allez on i va faut viser la gagne osef de bust maintenant " mais a froid je me dit qu’on va se faire crush une bonne partie du temps, car ici dans se spot je paye A8s+ ATo+ et 66+ et selon le profil quelque fois KQs.

Malgrés le profil fishi de vilain, je me dit qu’en TF il doit reflechir un minimum.

Je voudrais savoir quel est votre range de push ici ?

D’experience je dirait que je shove A2s - A5s 22+ ATo+ A8s+ KQs et quelque fois KJs, dite-moi ce que vous en pensez, toujours face a se profil, merci :slight_smile:

Je suis ok avec ton play, on est dernier en stack et je pense qu’on a une main qui fait partie de ce que je vais push ici contre le BT.

Ca dépends de son taux d’open au BT, certains joueurs peu expérimentés comme tu dis n’open pas davatage au BT que dans d’autres positions si il est 15% UTG comme au BT je fold, sinon même sans info vu la configuration de la partie ça me parait un shove assez easy. On peut pas te blamer ici.

Faudrait vrmt avoir un read tres particulier contre vilain pour fold A2s sur ce spot.

Sans cela, c’est un resteal logique

Assez étonné par les réponses.

Je me sens pas obligé du tout de prendre ce spot, quand j’ai aucune FE. Mais c’est peut-être moi qui fais une erreur je sais pas …

[quote=“Pedro_Guitou, post:943289”]Assez étonné par les réponses.

Je me sens pas obligé du tout de prendre ce spot, quand j’ai aucune FE. Mais c’est peut-être moi qui fais une erreur je sais pas …[/quote]

Perso j’ai pas vraiment d’argument et tu es mieux placé que moi pour savoir ce qu’il faut réellement faire. Je dis juste que bah voilà, on est pas top top, on est dernier, on a une main ok contre un steal du BT, qu’on peut trouver de la FE quand même et que vu le profil, vilain peut parfois, call avec moins bien (vu les read de Hero)

Peut être trop simpliste, c’est vrai qu’il reste encore au moins un tour. :slight_smile:

Tu shove quoi ici Pedro Guitou?

J’ai l’impression que ce profil va pas souvent open son bouton en vol total quoi. Il a l’air plutôt tight sur ses opens quand même.

Aussi ça peut paraître contradictoire mais j’aurais été plus enclin à resteal avec 13 ou 15 BB. De mon experience on a vraiment aucune FE quand on a 10BB. Or j’ai l’impression que notre FE est tout de suite bcp plus importante quand on a 15BB ou presque.

Dans ce spot, quand je suis persuadé que vilain va me call, mon range de resteal doit ressembler à 55+ A9o+ je dirais …

Je pense pouvoir gratter des palliers et ou avoir des spots plus safe.

Je shove aussi. Je suis curieux de connaître les arguments du fold.

Avec ta prime ça réduit ta FE mais pour moi tu es devant son range et tu as pas envie de jouer oop avec 10bb donc je pense que je prend le spot. Je pense qu’on peut être étonné de l’éventail super large de mains qu’il va call juste pour ta prime et car “c’est pas cher”. C’est par contre le bas de ma range

Comme dit plus haut tout dépend de son taux de steal, certains mecs ouvrent le top 15 utg ET bouton.

LE fold ne me choque pas du tout, il est même surement bien meilleur dans certains circonstances (table facile etc etc).

On a 145 HH. Comment peut on s’appuyer sur son taux de steal et dans une position précisé de surcroît? Et j’ajouterais meme, en TF lorsque le flow évolue… C’est absurde.

Ca donne juste une indication, mais c’est mieux que rien.