A quoi sert votre blog

boujour à tous,

il y a quelques jours je me sentais d’humeur à créer un Blog… fort de cette envie.
j’avais commnencé a rédiger un premier article avec une petite photo qui va bien. j’étais chaud bouillant, comme si on m’avait dit que dans 30 minutes j’allais rencontrer Jennifer Harman ( bhein oui je suis désolé mais je trouve cette femme magnifique… a chacun son fantasme :laugh: ).

bref, j’étais prêt, les pieds dans les starting block, la main sur la souris.
trois seconde avant de cliquer sur créer son blog PA…
Trois deux un… et là BING la question existentielle bien vicelarde qui vous empèche de sauter du précipice. (mais si la fameuse question qui vous empèche de faire des héros call quand vilain over bet tapis sur la river…)

bref… ma question … a quoi celà va t’il me servir ?

1. faire un compre rendu de mon bankroll et de son évolution ? soyez francs, tout le monde s’en fout royalement de la bankroll du malheureux Taiji
  2. Me lancer des défis idiots du style… monter un bankroll en partant de 0.000000001 dollars pour le faire fructifier en 2000 mains en 0.00000000002 dollars…
  3. vous raconter mes voyages extraodinaires au bout de ma rue, pour jouer des parties de poker endiablées à 0 euros de buy in

là je sens, et ce là l’instinct du joueur de Poker que j’ai piqué l’égo de certains bloggeurs ! :stuck_out_tongue:
non détrompez vous, il m arrive de lire des blogs Pa, d’en survoler certains, de passer sur d’autres.

Bref… ma petite question bien vicelarde… pourquoi avoir créé un blog ? a quoi vous sert il, des regrets, quel retour avez vous…?

voili voilà…
A peluche

Ben, on pourrait dire la même chose des millions de blogs qui fleurissent sur le net. Pas toujours interessant mais des fois si, pas toujours sympa mais des fois oui.
Sur PA c’est pareil, on est pas obligé de les lire mais c’est souvent très interessant.
Tu dis que tu as failli en créer un, c’est qu’à ce moment - là tu avais envie de communiquer quelque chose, non?
Je pense que la plupart du temps, c’est plus une envie de faire partager quelque chose qu’une question d’ego

Salut taiiji,

Pour info, mon blog: http://blogs.poker-academie.com/canonbis/

Voilà les raisons qui m’ont poussé à écrire mon blog:

1. avoir une trace de mon évolution, des mes résultats
  2. vous faire part de mes réflexions, de mes lectures
  3. partagez des vidéos sur lesquels je joue ou celles que je commente…
  4. fournir de l’aide aux joueurs qui comme moi grindent les SNG micro-limites
  5. dans peu de tps, promouvoir le coaching que je proposerai dans les semaines à venir

Après qq mois de mise en service, voilà ce que cela m’apporte:

1. du plaisir lorsque je lis les commentaires des personnes qui sont passés sur mon blog et que je vois que mon travail les aide à progresser
  2. de la satisfaction quand je vois le nombre de visite et le nombre de téléchargements de mes vidéos…

A++
Canonbis

Salut,

Votre blog ce sera un peu de vous. Une écriture systémique sans fin où chaque interaction influe sur le contenu ou sa perception, l’accumulation de petits textes finissant par faire un tout, sans que l’on sache très bien au départ ce qu’il deviendra.

Extrait de : http://www.clavardage.eu/post/2006/08/11/95-a-quoi-sert-un-blog

J’aime bien cette partie. :wink:

Pour info mon blog (notre blog) c’est l’UTG.

http://blogs.poker-academie.com/_personne_/

ici :
Communiquer
Fédérer

ailleurs :
Communiquer
Fédérer
Faire du marketing
Vendre

entre autres

merci à vous pour ces premières réponses…

attention, ici je ne juge personne (enfin si je ne peux pas m’en empécher… je ne suis que ce que je suis :laugh: ),mais en ma qualité de joueurs de petites limites je ne vois pas ce qu’un blog peut apporter aux autres et m’apporter à moi même… d’ou ma question.

pour canonbis c’est le besoin de communiquer, de faire partarger son exp. qui semble dominer.(sympà ton blog… mais je le connaissais pas besoin de faire de la pub :laugh: )

déjà que j’ai l’impression de passer plus de temps sur PA que sur les rooms de poker. si en plus je fais un blog. je vais finir par passer téléphoner à addcitel et l’état pour me protéger mettra en place une taxe PA.

c’est bien celà le problème je n’ai pas envie de faire un blog qui ira rejoindre les 10 000 et quelques blogs moyens à trés mauvais. quand j’ai eu envie de créer mon blog (envie pas toute a fait éteinte sinon je n aurais pas ouvert ce topic !) c’était essentielleement pour partager certaines idées et certains conceptes… mais j’ai eu trop peur d’en faire vite le tour et de tomber dans la facilité de ne mettre que mes stats, mon bankroll,…

bien entendu avotboncoeur que Personne n’est pas obligé de lire les blogs (les autres personnes non plus d’ailleur). là dessus je te rejoins.

j’ai Moi Même un photogblog photos(pas du Cartier bresson, ou autres merveilleux photographes, juste quelques photos) donc je ne renie pas le principe mais je sais ce qui m’a motivé à le faire et je sais qu’il se dévellopera dans le temps.

enfin j’en suis là de mes reflexions (on se croirait chez le psy…:woohoo: )

Salut,

Pour moi, la création de mon blog http://pokerholdem.over-blog.com était avant tout de créer une plateforme d’échange et de partage d’expériences.

Bon il faut dire que je l’ai crée maintenant il y a plus de deux ans (au moment de l’explosion du poker), qu’il y avait beaucoup moins de blog sur le poker à l’époque. J’entendais beaucoup autour de moi des gens créer des blogs et je me suis dit « tiens ça c’est un truc que je sais pas faire, allez, je me lance ! ».

Ensuite, c’est sur, construire un blog original qui évite les « Hier soir j’ai fait une session NL20 et blabla et blabla… », ben c’est pas facile.

Je suis quand même plutôt content du résultat parce que ça représente du boulot mine de rien…

Très intéressant aussi de relire (pour moi) certains « vieux » articles d’approche technique… Avec l’expérience, je pense que certains articles seraient peut être complètement à réécrire…:blush:

Lance toi, et au pire si tu n’as que peu de fréquentation tu auras appris à faire quelque chose de nouveau… La critique est souvent facile; Faire les choses c(est mieux !

Tiens voilà pour toi

HAHAHA j’ai bien rigolé en voyant la photo…

je crois que je vais en faire un poster… quoique Helmut nu dans mon salon… ça va porter à confusion :laugh:

c’est une bonne question ca

moi je l’ai fait tout simplement parce que j’ai eu beaucoup de mal classer les informations a mes debuts

bien sur ce ne sont pas les videos ni les articles qui manquent, mais avec le recul, je me suis apercu que j’avais ete oblige de tout ingurgiter plus ou moins bien et de faire mon propre tri
en somme, je n’avais pas trouvre le fil conducteur qui me permette de progresser etape par etape

j’ai donc retrace presque un an de jeu en repositionnant ce que j’avais appris, integre dans mon jeu, concept par concept

un seul et unique but : aider un debutant a se depatouiller dans la jungle des informations disponibles

FIHBONE, ca commence ici : http://blogs.poker-academie.com/vince_twixcy/start/