A quoi on joue la?

salut tout le monde
suite a quelques lectures et quelques refléxions perso,en ce moment je me demande
pourquoi je joue au poker
je m’explique:est ce que je joue uniquement pour faire de l’argent?ou bien je joue pour prendre du plaisir a essayer de bien jouer(et prendre de l’argent au passage :slight_smile: )

a quoi on joue bordel???:angry:

la réponse est en toi mon camarade.

Après ,personnellement je le prend comme un jeu comme un autre, et en aucun cas pour un gagne pain.
Je vois sur le forum des gars qui font autant de mains dans la journée que moi en un mois
je peux rester longtemps sans jouer, par contre, j’ai horreur de perdre et j’essaie de jouer le mieux possible.

Au depart on joue pour le plaisir , aprés ça devient une histoire d’argent.
Quand tu gagne de l’argent à ce jeu , tu commence à jouer bcp pour ça , parce que c’est de l’argent facile ( ou pas )
Mais le pire dans tout ça c’est que bcp d’entre nous n’ont plus la notion de l’argent qu’ils jouent je pense.

Je joue pour jouer …
Comme le poker est le premier jeu que je joue qui ne me coûte rien, je continue à jouer, mais l’argent ce n’est pas ce qui me motive. C’est juste qu’il faut jouer pour de l’argent, sinon ce jeu n’a pas de sens.

c’est surtout l’illusion de l’argent facile qu’on se fait au début en jouant les micros, qui fait qu’on envisage ca comme un éventuel gagne pain…la suite, c’est une autre affaire: soit tu as le talent et tu grinds plus haut et gagne régulièrement, soit tu ne bats pas les limites supérieures qui commencent à devenir lucratives, et il faut arriver à toujours voir ca comme un jeu qui t’amuse sinon ca va te rendre dingue.

j’aime la phrase d’amarillo slim:
“un moyen difficile de se faire de l’argent facile”

A la base le poker représente pour moi un défis psychologique aux possibilité infinis.
Là en jouant en ML je ne vois pas trop de psychologie…

Alors je joue pour l’argent afin de grinder les limites et de tomber sur des adversaires un minimum compétents.
Bon le seul problème c’est que là je part en tilt (en même temps il y a de quoi) et ma bankroll elle fait UP/DOWN.
Ceci dit je m’y retrouve quand même au final^^

Après bien sûr comme la plupart des joueurs je vise “l’argent facile” en ayant un niveau suffisant pour en vivre.
Le seul truc où il faut être vigilant c’est que la passion ne devienne pas une addiction… alors oui vaux mieux arrêter (pendant quelques temps au moins)!

Bref au moins c’est toujours mieux que d’être accros aux mmo…

1- Plaisir
2- Défi
3- Argent (Bonus)

Mais c’est bien de se poser la question, peut être la 1ère à se poser avant toutes les autres.

Au loto pour ma part :wink:

PS: Spécial dédicace pour Alain.

Perso je sais pas si je joue pour les bonnes raisons… mais tampis :stuck_out_tongue:

Moi c’est parce que je suis complètement accro :laugh:

On est tenté de se dire plus pour le plaisir plutôt que l’argent, m’enfin sans argent le jeu est moins intéressant donc au final on joue pratiquement autant pour l’un que pour l’autre.
Pour ma part je joue pour le plaisir mais s’il y’a moyen d’apporter un peu de beurre dans les épinards, alors pourquoi pas:P

les gars je ne sais pas si je me suis bien expliqué
je réessaye
en fait j’etais plus penché vers une question technique plutot qu’une question de motivations
biensur moi aussi je joue pour le plaisir et l’argent
quand je titre “a quoi on joue la??”,on peut traduire par comment on joue?
est ce que j’essaye de me confronter aux meilleurs,ce qui peut me faire progresser(a ma limite biensur) ou ma session consiste juste a aller a la pêche aux bons clients?et changer et changer de table jusqu’a la bonne
si je ne suis tjours pas clair je réessayerais :wink:

a tantot

spifen wrote:

[quote]les gars je ne sais pas si je me suis bien expliqué
je réessaye
en fait j’etais plus penché vers une question technique plutot qu’une question de motivations
est ce que j’essaye de me confronter aux meilleurs,ce qui peut me faire progresser(a ma limite biensur) ou ma session consiste juste a aller a la pêche aux bons clients?et changer et changer de table jusqu’a la bonne

a tantot[/quote]

Les 2, il faut savoir jouer avec nimporte qui, destacker les fishs et comprendre comment jouent les regs de ta limite pour pas te faire exploier et leurs prendre de l’argent a ton tour.

Je joue pour les émotions (bonnes ou mauvaises) que cela me procure: stress, satisfaction, écoeurement, rage, confiance, peur, fierté etc…
Le poker est un des jeux les plus riches en émotion pour moi. On apprend beaucoup à les controler en plus grace a ce jeu.

spifen wrote:

[quote]les gars je ne sais pas si je me suis bien expliqué
je réessaye

a tantot[/quote]

Si tu joues vs des fishs c’est pour ta BK mais pas ton niveau.
Si tu joue vs des regs ou au dessus de ta limite c’est pour améliorer ton edge (on paye pour apprendre) mais c’est pas forcement bon pour ta BK surtout au départ.

En espérant avoir été clair … :slight_smile: