A quoi ca sert?

OK. Un n-ieme post d’un mec degoute par le poker.

Beaucoup de debutants negligent leur gestion de bankroll car, tu sais, si tu joues plein de mains, sur le long terme blablabla…

Aujourd’hui, sur 20000 mains, je perds 10 caves de NL50 et presque 10 de NL25.

Je peux certifier que plus des trois quarts du temps, je suis devant quand mon argent part au milieu. Le reste du temps, oui, je mets 3 barrels avec KK contre une luckbox qui flop son 86. C’est pour cela que je continuais a jouer.

J’ai joue 7 mains aujourd’hui. C’est un cauchemar. Impossible de se reveiller. Je n’ai pas le courage de downloader PokerEV et de regarder les Slansky Bucks et toutes ces conneries.

Un sentiment d’impuissance face a cette malchance me frustre insidieusement et quotidiennement depuis plus d’un mois. Cela altere clairement ma sante et mon rapport aux autres.

De la rage au desespoir.

EverestPoker Game #3790820693: Table Muscat-11 - $0.15/$0.25 - No Limit Hold’em - 05:30:19 - 2008/10/11
Seat 1: dindon658 ($32.00)
Seat 2: Carlito144 ($19.76)
Seat 3: DEDO59 ($25.92)
Seat 4: lviolet ($26.92)
Seat 5: asaa ($22.95)
Seat 6: F.Killer ($16.32)
asaa posts the small blind of $0.15
F.Killer posts the big blind of $0.25
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to dindon658[##Ad ##As]
dindon658 raises to $1.00
Carlito144 folds
DEDO59 raises to $25.92 and is all-in
lviolet folds
asaa folds
F.Killer folds
dindon658 raises to $32.00 and is all-in
Uncalled bet of $6.08 returned to dindon658
*** SHOW DOWN ***
dindon658 shows [##Ad ##As]
DEDO59 shows [##Ac ##7c]
*** FLOP *** [##8h ##Ks ##7d]
*** TURN *** [##8h ##Ks ##7d] [##7s]
*** RIVER *** [##8h ##Ks ##7d ##7s] [##5h]
*** SUMMARY ***
Board: [##8h ##Ks ##7d ##7s ##5h]
DEDO59 collects $49.64

EverestPoker Game #3790821101: Table Muscat-11 - $0.15/$0.25 - No Limit Hold’em - 05:30:51 - 2008/10/11
Seat 1: dindon658 ($6.08)
Seat 2: Carlito144 ($19.76)
Seat 3: DEDO59 ($49.64)
Seat 4: lviolet ($26.92)
Seat 5: asaa ($22.80)
Seat 6: F.Killer ($16.07)
F.Killer posts the small blind of $0.15
dindon658 posts the big blind of $0.25
The button is in seat #5
*** HOLE CARDS ***
Dealt to dindon658[##Jh ##Td]
Carlito144 folds
DEDO59 folds
lviolet calls $0.25
asaa folds
F.Killer calls $0.10
dindon658 checks
*** FLOP *** [##2c ##5c ##Js]
F.Killer bets $0.75
dindon658 raises to $5.83 and is all-in
lviolet folds
F.Killer calls $5.08
*** SHOW DOWN ***
F.Killer shows [##Jd ##8s]
dindon658 shows [##Jh ##Td]
*** TURN *** [##2c ##5c ##Js] [##9h]
*** RIVER *** [##2c ##5c ##Js ##9h] [##8c]
*** SUMMARY ***
Board: [2c 5c Js 9h 8c]
F.Killer collects $11.81

Aller, un cafe, une douche et on va dehors. On va profiter d’habiter dans un pays exotique ou il fait beau. Et puis je vais apprendre a jouer au backgammon.

NB : pour les esprits forts qui diront : « ah ben oui, il envoie son tapis avec JT ce donk… ». Je reponds par avance : 1/ je suis encore devant, comme d’hab et 2/ je savais que si je perdais ce coup, c’etaient les derniers 6 putain de dollars que je mettais en jeu avant un moment.

salut , oui c’est dur les mauvaises periode , resource toa auprés de ta famille et de tes potes , fait un break et reprend en dessous de ta limit pour reprnedre confiance

Cordialement

mets toi au fermé behe. les donks n’ont que trés peu de chances.

Salut,
et saches que je suis de tt coeur avec toi c’est pas évident…mais c’est clair que ds c’est cas là faire un break,faire autre chose est vraiment bon…je l’ai fait pendant 2-3 mois ne jouant quasi plus ou juste 1 Mtt ou SNG ttes les 2-3 semaines et ça fait du bien ça recadre…
Ou comme dit Ryer change de jeu c’est vrai que le draw fait du bien.Et avec de bonnes bases ça peut faire mal pour le fishs et donks.

Salut Behe, le seule chose que j’ai à dire, c’est courage.
Il y a déja eu des pages entiéres de conseils pour ces moments là donc j’ai aucun conseil pertinent à te donner.
Une longue pause s’impose !
Le coup du A7/AA, il doit laisser des marques celui la !

Je pleure avec toi,

la vie est injuste:)

[quote]
Aujourd’hui, sur 20000 mains, je perds 10 caves de NL50 et presque 10 de NL25.[/quote]
Bah quoi? Sa arrive…

Désolé je suis un peu cru…mon humeur… Je sais a quel point c’est frustrant et a quel point on est dégouté/dépité quand ça arrive. Je te souhaite bien du courage, ne craque pas, et si vraiment le poker te dégoute fait un gros break. Bonne chance pour la suite.

courage, les bad runs c’est chiant…faut attendre, deja tu as reussit a descendre de limite et a ne pas etre broke…allez, courage !

J’étais sur le point d’écrire un post intitulé « De l’intérêt des fléchettes » quand je suis tombé sur le tien.

Depuis 4 mois, je perds irrémédiablement.

Je ne pense pas jouer comme un donk.

Le scénario, c’est : je suis sérieux pendant une heure. Je monte doucement mon tapis. Puis arrive une grosse main (je touche un brelan, j’ai AA ou KK, etc) que je joue de manière TRES conservatrice. C’est à dire que je protège très très fort à la moindre alerte de tirage ou de connerie dans le genre.
Bien sûr je me fais exploser par un 2 outers.
Je perds alors le fruit de mes efforts d’une heure de jeu, plus la quasi totalité de ma cave de départ.

Derrière bien évidemment, je perds une deuxième cave en envoyant avec une top paire pas trop mal kickée, mais forcément moins bien que celle du fish qui se fait une joie de me caller.

Une petite boule d’électricité vient remplacer mon estomac.
J’insiste. Je me ressaisis. Je reprends mon sérieux et repars pour une heure de jeu en ligne pendant laquelle je refaits une moitié de cave.
Arrive alors une 2eme grosse main (j’entends par là une deuxième grosse main qui ne se solde pas par un vol de blinds ou un CB gagnant) . Je la joue encore plus conservateur que la précédente (j’over bet comme un ding sur un board à tirage) et je me refais exploser par un mec qui touche sa quinte river.

A partir de là, je ne ressens plus rien. Je finis ma session, souvent en m’étant un peu refait.

Jusqu’à la prochaine…

Il est clair que ça commence à jouer sur mon système nerveux, et que mes relations sociales en sont affectées.

Alors quoi faire ?

Arrêter le poker ? Pas question ! Plus je bad run, plus je me dis que la fin du tunnel est proche. J’ai pas envie d’arrêter de jouer à 2 pas de la sortie, ce serait le comble !!!

Alors j’ai cashout la moitié de ce qu’il me reste et je me suis fait plaisir : j’ai acheter un carrom de compet’ !

Et au carrom, je pourris tout le monde, parce que y’a pas de 2 outers qui vient te scier les pieds au moment ou tu te lève pour célébrer la victoire !

Je pense que dans ces moment là, il faut à tout pris garder un lien de cause à effet entre le jeu et la notion de plaisir et de récompense.

Si ce n’est pas le jeu en lui même qui te l’apporte, trouve ça ailleurs.

Je pense qu’il faut aussi diversifier les loisirs. Tu te mets au backgammon, c’est une super idée !

Moi je prends qui vous voulez aux fléchettes !
Le truc chiant, c’est que les fléchettes online, c’est pas très lucratif et ça dénature quand même pas mal le truc !:lol:

Enfin n’hésite surtout pas à discuter avec tes proches de ce qui te rend maussade. T’es pas obligé de rentrer dans les détails, mais les laisser dans le flou, c’est pire que d’avoir une discussion sur les inconvénients du jeu. Et ça te permet de déposer un peu de ta frustration et de ton désespoir, ce qui n’est pas un luxe !:slight_smile:

Sois fort Behe !
Et dis toi que t’es loin d’être seul !

Ps : Moustache : Ta gueule !:slight_smile:

Je ne vais sur le forum que pour lire BILL

J’ADOOOOOOOOOORE

DURALIX écrit:

[quote]Je ne vais sur le forum que pour lire BILL

J’ADOOOOOOOOOORE[/quote]

:blush::kiss: !

Ton nouvel avatar, c’est une dédicace à Dr. Gonzo ?:wink:

Salut a tous !

Merci pour vos reactions. Je vais y repondre.

Merci M. Moustache, j’en attendais pas moins. L’histoire ici n’est pas de pleurer, whiner, se lamenter mais de creuser… De trouver un truc constructif a cette merde… Pour moi et pour ceux a qui cela arrivera.

Construisons donc.

Ryer me recommende le 5C draw. Pas con ! Un retour aux sources. C’est vrai que dans cette variante, la looseness se paie rapidement. Surement une bonne facon de retrouver de l’aggressivite si on l’avait perdu suite au bad run. Il faudrait que je redepose sur PH par exemple. Ma seconde variante est vraiment l’omaha, mais sa variance est vraiment dur a encaisser quand sa bankroll est sur la descente.

Staan me dit : « Bah quoi? Sa arrive… ». Je confirme, ca arrive :laugh: J’aimerais en savoir plus sur ton/tes experiences de ces periodes, et surtout comment tu as gere (pour moi, c’est la 2e fois dans l’annee, mais cette fois-ci est vraiment hardcore).

Como, un champion du bad run, probablement la premiere personne non anonyme pour moi, qui explique que ca arrive, que c’est possible. Yep, je suis tellement conservateur sur ma bankroll que j’ai meme ete badrunne une semaine en NL10, ou j’ai croise Ginga qui m’a dit que je bluffais trop. C’est marrant cette image qu’il a de moi. Je suis aggro, comme tout bon pokacademicien, mais pas un dingue (avant mon passage en NL25, j’ai eu une periode tres lagtard en NL10, qui m’a apporte en terme de bankroll, mais surtout en terme de plaisir de jeu). Comme Como me l’indique, je vais attendre, mais sans jouer.

Bill, qu’on aime lire comme dit Dura. Toujours marrant et interessant. J’avais promis une fiche de lecture sur un super bouquin de psychologie sociale (je promets beaucoup de fiche de lecture). Y est developpe le concept de piege abscons (notez l’humour dont peuvent faire preuve les universitaires parfois). En continuant a jouer, en attendant le bout du tunnel, j’ai le sentiment de m’enfoncer dans un piege abscons. Pour expliquer un peu, je vais reprendre l’exemple que prennent les auteurs : il est pres de minuit, une personne sort d’un spectacle. Elle attend le bus de 00:05 pour rentrer chez elle. C’est le dernier bus. 00:15 toujours pas de bus. Un premier taxi passe, mais la personne decide d’attendre encore. Il commence a pleuvoir. Il est 00:25. Un 2e taxi passe, mais la personne pense que le bus est simplement coince par le traffic cree par tous ces gens qui rentrent de soiree. Ca fait 25 minutes de retard, le bus devrait arriver dans 3 ou 4 minutes maintenant… A 1:00, la personne se resoud a rentrer a pied sous la pluie.

Le ressort psychologique tient au fait que les gens ont tendance a perseverer dans leurs decisions, alors que les couts deviennent deraisonnables et les objectifs irrealisables. On peut certainement aussi appliquer cette notion de « perseveration » au fait de ne pas vouloir lacher une grosse main malgre un board dangereux.

Le seul moyen de sortir d’un piege abscons est de soi-meme sortir - activement - du processus qui se poursuivra de lui-meme. Comme dit Bashung, il faut savoir dire stop.

Quant a la relation aux autres, j’ai eu la chance d’etre alerte sur la notion de « transfert ». Ton boss te fait chier toute la journee, alors tu tapes ta femme. Je fais attention a ce que mon humour soit egale quand je sors du taf ou d’une seance de poker. Mais, en ce moment, je me ferme. Je sors moins et me tiens plus en retrait.

Mes proches ne jouent pas a des jeux impliquant du hasard et de la strategie. Pour eux, le poker ou roulette, c’est le meme combat.

Enfin, je vois que Bill fait reference a Doc Gonzo. Quelqu’un demandait des nouvelles de lui recemment. Je ne sais pas s’il a montre signe de vie mais je l’ai croise sur les tables cette semaine.