Pour être franc je suis légèrement inquiet. Je suis passionné depuis de nombreuses années, je lis donc beaucoup les forums français. Mon inquiétude en ce moment concerne le niveau général du marché français. Je lis énormément de commentaires, sur tous les forums (valvegas et lilasdady dernièrement) et du coup je me demandais à quel point il est difficile de gagner de l’argent aujourd’hui pour vous? Est ce que vous (vous incluant tous les types de grinders que vous êtes), vous arrivez encore à gagner? Quels sont vos limites de jeu? Pensez vous que c’est une hérésie aujourd’hui de gagner 5 chiffres en mode non-professionnel?
En septembre je vais probablement reprendre une rythme de jeu en NL25 et NL50 avec je pense 20/50k hands par mois. J’ai pas d’objectifs à proprement parlé même si j’envisage largement les 4 chiffres de gain voire les 10k. Cependant j’ai l’impression, en lisant les commentaires de tous, que c’est dorénavant impossible.
Alors voila, j’aimerais avoir vos avis sur mes questions ou même votre ressentie.
Pour être franc je suis légèrement inquiet. Je suis passionné depuis de nombreuses années, je lis donc beaucoup les forums français. Mon inquiétude en ce moment concerne le niveau général du marché français. Je lis énormément de commentaires, sur tous les forums (valvegas et lilasdady dernièrement) et du coup je me demandais à quel point il est difficile de gagner de l’argent aujourd’hui pour vous? Est ce que vous (vous incluant tous les types de grinders que vous êtes), vous arrivez encore à gagner? Quels sont vos limites de jeu? Pensez vous que c’est une hérésie aujourd’hui de gagner 5 chiffres en mode non-professionnel?
En septembre je vais probablement reprendre une rythme de jeu en NL25 et NL50 avec je pense 20/50k hands par mois. J’ai pas d’objectifs à proprement parlé même si j’envisage largement les 4 chiffres de gain voire les 10k. Cependant j’ai l’impression, en lisant les commentaires de tous, que c’est dorénavant impossible.
Alors voila, j’aimerais avoir vos avis sur mes questions ou même votre ressentie.[/quote]
En NL25, 10K Euros par an, tu peux vraiment oublier.
En NL50, c’est possible de faire 10K voir plus par an avec le rake back inclus (je l’ai fait en 2013), mais il va falloir faire partie des meilleurs Réguliers de NL50 de ta limite.
Je peux même dire que 10K€/mois en NL50 c’est pas franchement possible non plus
C’est quand même 200 caves, en supposant que tu atteindrais 50Kh/mois, faudrait un winrate de 40bb/100, qui reste TRES difficile (impossible?) à tenir sur le long terme
[quote=“DarkohanX, post:749523”]Je peux même dire que 10K€/mois en NL50 c’est pas franchement possible non plus
C’est quand même 200 caves, en supposant que tu atteindrais 50Kh/mois, faudrait un winrate de 40bb/100, qui reste TRES difficile (impossible?) à tenir sur le long terme :)[/quote]
Désolé j’ai réedité, tu avais je pense compris que je parlais tout comme lui de 10KE/an
Après tout est devenu “plus dur” pour gagner : centralisation des français, de moins en moins de liquidité, le niveau est plus dur etc…
Du coup oui pour gagner il ne suffit plus d’avoir un range d’open strong et play ses cartes. Mais si y’a des perdants y’a forcément des gagnants, donc on pourra toujours se faire de l’oseille au poker mais moins qu’avant (level dépendant obv)
juste pour revenir sur le 40bb/100. En visant 10 000€ et du 50k hands / mois j’ai du mal à voir tes 40bb/100 nécessaire. Si je fais du 50k hands / mois ça fait 600k hands par an, donc pour gagner 10 000€ il faut run du 3.2bb/100 (environ) sans prendre en compte le rake. Enfin selon moi obv, tu as peut être des calculs différents.