A propos du Winrate

Salut,

une question triviale… A quel taux est se situe le winrate moyen d’un bon jouer en NHLE? Je me doute que ça varie en fonction des limites, mais j’aimerai juste avoir une idée générale pour pouvoir me situer, sachant qu’actuellement je suis à 5BB/100 sur 3500 mains.

Si ton winrate >= 5BB (Big bet = 2bb)/100 c’est que tu bas la limite.
C’est a peu près la moyenne théorique, mais on peu faire plus (10BB) comme un peu moins (3BB) suivant le style de jeux.

Sur 3500 mains tu ne peut pas te situer : on peut faire du 5BB/100 au long terme et sur 4000 mains avoir du -20 comme du + 20 BB… A vrai dire même sur 10-40k mains on peut avoir de grosse variation de son winrate. Tu peut voir la video master class sur la variance de AlexV. Voila, je pense pas avoir dis de conneries.

Bye.

bien tout dépend du nombre de tables joué et de la limite mais 5BB/100 c’est tut à fait honorable.

De 0 à 1BB : Il serait plus payant pour toi de jouer à une limite inférieure et surement moins dommageable pour ton bankroll et aussi pour le plaisir.

Environ 2 : Il reste encore beaucoup de travail à faire, mais cela se dirige dans la bonne direction. Tu gagnes, mais tu peux faire mieux.

3-4 : Tu es un joueur gagnant, et tu es meilleur que la grande majorité des joueurs de ta limite. N’oublie pas qu’il y a encore mieux et que tu aurais probablement un peu de difficulté à la limite supérieure. Ne lâche pas tu y es presque.

5-6 : Tu domines. Tu es probablement le meilleur joueur de ta table à chaque session et aussitôt que ton bankroll le permet tu devrais monter de limite. La limite supérieure est probablement plus difficile, mais rester à cette limite serait une perte de temps et surtout d’argent!!

7 et plus : Allo??! Tu ne trouves pas cela un peu trop facile pour toi?? Tu aimes jouer sans regarder tes cartes ou quoi? Monte de limite au plus vite. Tu perds beaucoup d’argent à ne pas monter de limite. Tu es simplement trop solide pour cette limite, tu n’as besoin que de faire 3.5BB/100 à la limite supérieure pour gagner autant d’argent, monte au plus vite…

à noté que l’on commence à avoir une idée de son winrate à partir de 50k mains.

Ok merci. On verra dans la durée, mais ça permet déjà de se situer un peu.

yznogood j’ai déja lu sa quelque part je crois.

Pas vraiment non…
3500 mains * 5BB/100 =175BB = 350bb…
Imagine à la 3501 tu perd AA contre KK, ou un set over set ou bref… un setup ou tu n’as pas le chois de perdre une cave.
Ton gains deviens de 250bb (350 - 100) = 125BB
Ton Winrate change alors de 5 à 3.5BB/100 sur 1 main!. si tu avait gagné il aurait trop augmenté aussi. si tu perd gagne 3/4 coup d’affiler ton winrate va evolué considérablement et cela parceque tu n’a pas asser de main. Sa veut juste dire que tu as gagné sur 3500 mains, même un joueur perdant peut gagné sur 3500 mains (je dis pas que tu es perdant au contraire ^^).
Voila c’est important comme concept la variance, parceque si tu prete trop attention a ton winrate tu risque d’être déçu/trop confiant etc… et de modifié ton jeu.

Ah ok…Bon, ben wait and see alors!