Salut à tous.
Je me pose quelques questions concernant le calcul.
J’ai lu qu’il existait deux tupes de rakeback: le rakeback partagé et le rakeback contribué.
En gros, concernant le rakeback partagé, si 2 joueurs à la table s’excitent et font grossir le pot (et donc le rake) alors que je ne suis pas dans le coup, je bénéficie d’un % de ce rake. Je ne dis pas de bêtises?
Dans ce cas, comment savoir où l’on en est ? Il me semble que Poker Tracker ne donne que le rake contribué …
Merci pour vos éclaircissements.
PT3 te donne les deux, Rake et MGR. 
dealt method : par exemple , 100$ de rake à une table de FR , 100/10 = 10 et tu touches un % de ces 10 meme si tu n’as joué aucune mains , c’est un choix avantageux donc pour les joueurs serrés .
méthode contribué : ton rake est calculé uniquement lorsque tu participes au pot et à hauteur de celui ci .
PT2 indique le rake prélevé sur les coups gagants et n’est donc pas le vrai rake .
Merci de vos réponses.
Il n’est donc pas possible de savoir où l’on se situe avec Poker Tracker 2 en ce qui concerne le rakeback que l’on va toucher.
Je te donne une idée pour le calcul dans PT2 : (Calcul du MGR et c’est a verifier car c’est juste une idée)
Sous la condition que tu ne scannes que tes mains dans le tracker et pas des mains de datamining.
Tu filtres sur un mois, tu vas dans l’onglet Summary, tu prend le rake total des mains que tu divises par le nombre moyen de joueurs, ça devrait te donner ton MGR.