A passif, passif et demi

Je viens de repenser à cette main que j’ai joué il y a deux jours dans un MTT à 5$. C’est de toute beauté.

FullTiltPoker Game #9009204865: Early Double - A (68815349), Table 17 - 25/50 - No Limit Hold’em - 16:36:05 ET - 2008/11/16
Seat 1: 417_DIK_417 (4,505)
Seat 2: pslost (2,990)
Seat 3: BMIRE1 (11,327)
Seat 4: T_Chance (1,745)
Seat 5: Dyamond17 (2,695)
Seat 6: Qwertyuiop9 (1,400)
Seat 7: Lhur (1,693)
Seat 8: r7j9 (2,035), is sitting out
Seat 9: blackeyes131 (1,640)
Dyamond17 posts the small blind of 25
Qwertyuiop9 posts the big blind of 50
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to T_Chance ##Qc ##Ac
Dealt to Dyamond17 ##Ah ##As
Lhur folds
r7j9 folds
blackeyes131 folds
417_DIK_417 folds
pslost folds
BMIRE1 calls 50
T_Chance raises to 200
Dyamond17 calls 175
Qwertyuiop9 folds
BMIRE1 calls 150
*** FLOP *** ##8h ##Kc ##Th
Dyamond17 checks
BMIRE1 checks
T_Chance checks
*** TURN *** ##Tc
Dyamond17 has 15 seconds left to act
Dyamond17 bets 200 (pot de 650)
BMIRE1 folds
T_Chance calls 200
*** RIVER *** ##3c
Dyamond17 checks
T_Chance bets 600
Dyamond17 has 15 seconds left to act
Dyamond17 calls 600
*** SHOW DOWN ***
T_Chance shows ##Qc ##Ac a flush, Ace high
Dyamond17 mucks
T_Chance wins the pot (2,250) with a flush, Ace high

Comme tu dis c’est de toute beauté… Mais tu aurais encore pu être re-raise all-in sur la river vu le joueur… Pas de chance pour toi. :laugh:

Il a du lire le dernier Harrington: " Comment se faire craquer les as en 10 lecons ?"
Ce qui est marrant, c’est qu’on sent bien que ce T à la turn l’embarrasse, il mise mais pas trop :slight_smile:
Ce genre de coup, ca m’étonne plus, la dernière fois j’ai vu un type dans un Early aussi faire du setmining avec les Queens alors bon ! (il les a limpées derrière 3 limpers …)

Jolie main :wink:

Une question quand même : Pourquoi tu ne fais pas de CB sur ce flop? (ce que je trouve tres bien joué d’ailleurs)

pourquoi faire un CB sur ce flop alors qu’il peut obtenir une carte gratuite pour toucher sa quinte ?
en misant il se risque à prendre un check/raise que sa main ne pourra supporter si quelqu’un a slowplaye un brelan ou voir pire C/R avec le tirage couleur !

Le slow des As est toujours trop dangereux !

Que le vilain ne relance pas preflop avec ses As est bien joué, ou tout du moins une ligne possible.

Vu le flop, tirage couleur et tirage quinte possibles, et vu qu’il y a 3 joueurs dans le coup, ne pas faire un Bet en inversé est la ca plus grave erreur !

Il voulait certainement faire un check raise, mais finalement il laisse une carte gratuite quiau final lui coute très cher, alors qu’il devait au moins eclaircir, voire arreter le coup au flop, et dans tout les cas arreter le coup a la turn en cassant la quote des tirages.

C’est le vilain qui a trop mal joué au flop ! (puis ensuite bet trop faible a la turn)

Le check de T. Chance au flop lui permet d’essayer d’ameliorer sa main pour les nuts, plutot que d’essayer d’arracher le pot en bluff en misant le CB.

Flop : Un check horrible du vilain - Un check magnifique du héros !

Excuse moi de troller un peu ton post John. Mais y a un truc que je comprend pas trop…

Pourquoi sur cette main prendre la carte gratuite est bien, et sur celle la est naze :[url]http://www.poker-academie.com/forum/tournois/tournoi-5-fold-ou-call.html[/url]?

Je parle que du jeu au flop, rien d’autre.

Je ne fais pas de CB parce qu’il a les as pardi.

Le flat call préflop est atroce pour plusieurs raisons :
-il y a un limpeur
-il est hors de position
-il y a trop de tapis pour ne pas faire gonfler le pot maintenant
-il donne une cote attrayante au BB.

Le call OOP le met dans une situation délicate au flop. S’il donk bet il a laissé à deux joueurs l’occasion d’améliorer. S’il applique cette ligne c’est qu’il est prêt à aller all in si quelqu’un le relance. S’il est flat callé, il ne doit pas non plus être ravi.

Ici il veut faire un check-raise (ou pire check-call), qui pose le problème que je ne vais peut-être pas faire de CB. En plus si l’un d’entre nous a touché le flop, il va devoir aller à tapis.

Bref le call préflop est un coup très risqué car il peut coûter très cher alors qu’il ne rapporte pas nécessairement beaucoup plus qu’une relance.

NanoBet écrit:

[quote]Excuse moi de troller un peu ton post John. Mais y a un truc que je comprend pas trop…

Pourquoi sur cette main prendre la carte gratuite est bien, et sur celle la est naze :[url]http://www.poker-academie.com/forum/tournois/tournoi-5-fold-ou-call.html[/url]?

Je parle que du jeu au flop, rien d’autre.[/quote]

Il y a pas mal de différences entre les deux mains.

Le limpeur est UTG+2 et tu relances UTG+3 / le limpeur est au CO, je relance du bouton
Tu es heads up avec le limpeur au flop / je suis dans un pot à trois avec une blind qui a flat callé
Tu as deux overdards / j’ai une overcard, un gutshot max et un backdoor couleur max
Tu as un board pas connecté, avec tirage couleur dont la seule grosse carte est une dame / j’ai un board un peu connecté dans les cartes hautes avec tirage couleur

EDIT : note que selon l’adversaire il se peut que je ne fasse pas de CB dans ta situation non plus. Ce genre de tournois est bourré de joueurs qui check-raise les continuation bet pour un oui ou pour un non, de ce fait je fais de moins en moins de CB, d’autant qu’on est souvent bien payé de nos bonnes mains contre ce type de joueurs.

Ton check au flop est standard selon moi. Tu es à tirage et en position avec peut être la meilleure main tu ne veux pas te prendre un check raise et devoir jeter.