A partir de combien d'équité faut il bet/check?

Bonjour,

Par exemple , AKo contre 98s , flop , K carreau 7pique 6pique , mon équité est de 60 % (oui je suis encore un peu naze pour trouver une vraie range de villain à 60%) . Suffisant pour bet ? Et quel est l’équité pour check ?< ou = 50 % ? <51 ?

Voilà merci

Salut,

Il ne faut pas poser la question ainsi.
La question est EV(bet)>EV(Check) ?

Et ce n’est pas uniquement lié à l’équité vs la range de Villain.

S’il n’y a plus d’actions à venir (disons river), pour bet il faut avoir 50% d’équité sur la range de call de Villain et pas sur sa range avant le bet.

On peut bet également en bluff ce qui veut dire avec peu d’équité (du moment que l’on a beaucoup de FE).

Plus on s’éloigne de la dernière street, plus on peut (en fonction notamment de la texture du board) aussi bet pour value/protection (on cherche à value et/ou tuer l’équité adverse).

L’évaluation de l’EV d’un bet dépend aussi des actions précédentes et à venir (pouvoir réaliser son équité par exemple), du board, du profil adverse, …

Dans l’exemple que tu prends, on ne sait pas si Hero est l’initial raiser ou le défenseur, si c’est un pot 3bet ou un SRP, quels étaient les stacks et sizings …

Il n’y a pas de réponse universelle ici surtout qu’il faut raisonner vs range et non vs une main.

Néanmoins pour donner un indice dans la situation de l’exemple, si Hero est l’agresseur PF dans un SRP, sur cette texture et en estimant un avantage de range, il faut bet et bet cher pour value/protection.

Si la texture est K72r, faut-il bet ou check (sachant que l’on aussi très est souvent devant) ?

Suivant le profil de Villain, on peut Cbet 1/3 full range ou Cbet plus cher si Villain est une grosse CS. On peut check si Villain est très agressif et bet énormément vs miss Cbet (ça va dégager plus de value que de bet soi-même).

Voilà j’espère t’avoir convaincu de reformuler ta question dans le thinking process pour savoir s’il vaut mieux bet ou check dans une situation donnée.

"La question est EV(bet)>EV(Check) " Très juste , je n’avais pas vu les choses comme cela.

Merci pour ta réponse complète , ça m’aide beaucoup

1 « J'aime »