SnG11$ everest SH.
On est plus que 3.
Les autres sont sortis depuis un moment. Ca fait donc de longues minutes qu’on s’arsouille sans que l’un de nous ne fasse véritablement le break. C’est le stéréotype des situations que j’ai le plus de mal à gérer !
Il me semble que statistiquement, la majorité de mes éliminations en SnG ont lieu dans la bulle quand elle met du temps à éclater.
Arrive cette main. Qui manque de me faire perdre les pédalles…
blinds=« 20/40 »
SEAT position=« 1 » name=« trigio » balance=« 182000 »
SEAT position=« 2 » name=« pokeralille » balance=« 171500 »
SEAT position=« 5 » name=« Billthegreen » balance=« 246500 »
DEALER position="2
BLIND position=« 5 » amount=« 2000 »
BLIND position=« 1 » amount=« 4000 »
position=« 5 »%%Ad%%6d
FOLD position=« 2 »
BET position=« 5 » amount=« 10000 »
BET position=« 1 » amount=« 8000 »
Flop : %%3d %%7h %%As
BET position=« 5 » amount=« 18000 »
BET position=« 1 » amount=« 36000 »
FOLD position=« 5 »
SHOW position=« 1 » %%Ac %%5h
WIN position=« 1 » amount=« 60000 »
Je montre mes cartes avant mon fold, il hésite, puis me montre les siennes !
Mes questions : est-ce que je fais bien de rentrer préflop ?
Au flop, est-ce que je dois CB ? Check raiser ? ou simplement check caller en essayant de contrôler la taille du pot ?..
Etant donné mon choix de CB, le fold qui s’en suit est-il justifié ?
Le mec est italien. Il joue plutôt loose ag depuis le début de la partie…
Pour la petite histoire, je le sorts quelques mains après, et je finis 2ème, face à un pokeralille qui m’avouera avoir touché tout ce qu’il voulait dans le HU…
A6s est une tres bonne main pour entrer a 3 ! En fait, selon la theorie, un As est suffissant pour attaquer sechement :).
Pas de raisons de rester sur la touche. Ton adversaire touche la paire Max et ,en général, c’est suffissant pour gagner le coup à 3 donc il attaque sans arriéres pensées !
Je pense que tu joues un peu trop le coup comme en table full en le mettant sur un meilleur kicker. Mais apparement, tu as eu raison ! Donc, pourquoi t’en faire sur ton fold, la suite t’a donné raison.
Je crois que ton malheur dans cette main, que tu as pour moi très bien joué pré-flop, est que l’Italien avait la position sur toi.
Lorsque le flop tombe, tu fais un CB, il te relance, je pense que tu aurais dû checker, tu apprends alors plusieurs choses sur sa main :
Il a soit brelan de trois ou de sept (improbable brelan d’as)
soit double paire max
soit paire max petit kiker.
Dans ce cas précis t’as bien fait de jeter, après tout tu n’es pas max (et tu sais qu’au mieux il a comme toi) et il montre de la force grâce à sa position.
Checker au flop, ce n’est que mon humble avis, te permet en quelque sorte de contrôler le pot (s’il checke aussi), de lui mettre la pression à ton tour s’il bet en le relançant (s’il te paye, forte chance que tu sois derrière; s’il te re raise abandonne le coup). Quoi qu’il en soit le show down était à ton avantage, tu sais qu’il est loose aggro, donc tu le mets plus sur double paire max voire paire max. Autres petits avantages t’as le back door flush à carreau et tu le couvres.
Quoi qu’il en soit, c’est délicat. Mais pour moi, vu le développement du coup, bon fold, même si t’étais, au bout du compte, devant.
Tu oublies qu’ils sont 3 Fabula !
C’est une strategie de HU qui commence à s’imposer ici !
Avec un brelan et meme un double paires, il aurait probablement juste caller le CB en sachant qu’il avait 99% de chance d’avoir déjà la main gagnante :).
Il pensait avoir la main gagnante a ce stade et voulait probablement éviter un bad beat en prenant le tapis immediatement :).
Avec un brelan et meme un double paires, il aurait probablement juste caller le CB en sachant qu’il avait 99% de chance d’avoir déjà la main gagnante :).
Oui je suis d’accord, donc la main de l’Italien était d’autant plus prévisible : paire max avec petit kiker. Reste à savoir la hauteur du kiker…
Je suis d’accord que l’Italien protège sa main, mais c’est clair aussi qu’il ne voit pas son adversaire sur ##Ad ##6d.
Bref, bon fold.
Merci les amis !
Je voyais clairement le mec sur un A9-.
Il aurait re raisé avec At+, et any poket pair.
Donc la question était : avec quel mauvais kicker il me raise au flop ?
9/8 il est devant. 7 aussi. 6 peut probable vu que j’en ai un.
5/4/3/2 il a au moins tirage quinte…
Je pense que la meilleur stratégie était effectivement un check call au flop permettant le contrôle du pot.
Le check raise me paraît un peut border line avec un 6…
En tout cas je suis assez fier d’avoir foldé ! B)
C’est le genre de situation qui me fait souvent finir 3ème alors que mon tapis peut me faire espérer beaucoup mieux !