Je vous regardais ce dernier Dimanche sur poker Star ou vous avez joué des SNG HU en attendant le début de vos tournois.J’aimerai bien que vous nous expliquiez vos plans de jeu,car j’ai été trés surpris de vous voir limper énormément alors que l’on nous dit partout qu’il faut jouer agréssif les HU.A mon avis en limpant on fait rentrer des poubelles qui trouvent des flops incroyables plus souvent qu’on le croit.Ce n’est plus le cas maintenant ou je joues en Nl50,mais je me rappelle quand je jouais en NL5 blinds 0.01,0.02 ou en BB j’avais des poubelles en mains dans des pots non relançés et me retouvais avec des flops incroyables en ma faveur.Comme ce dernier jeudi sur C+ WPT dernier HU final,;ou le joueur ne relance pas un A8.Il limp , s’il se fait relancer il est bien embarrassé.Il limp le joueur en face check 10.2 bien sûr flop 10.10.2.Ce joueur était nettement cheap leader,il a fini par perdre en ne relançant pas des mains légitimes en faisant rentrer son adversaire quia eu l’aubaine de trouver ses flops.Vous aviez fait une vidéo il ya quelques temps ou vous étiez en HU final d’un tournoi sur PS et vous aviez adopté cette statégie de limp. Pouvez vous nous expliquer votre stratégie ,est-ce profitable.
Même si la question est adressée à Stochastic, j’imagine que tu l’as mis sur le forum pour inviter à la discussion, donc voici mon opinion sur le sujet.
En SNG HU je ne sais pas, mais en fin de MTT, je limp souvent aussi. Il y a plusieurs raisons :
-Si le joueur relance on peut le payer en position ou folder pour pas cher.
-si le joueur check, on voit un flop en position pour pas cher avec possiblement n’importe quoi.
-C’est en général postflop qu’on espère faire la différence en HU, donc il faut voir des flops.
-On peut limper ses grosses paires voire AK en espérant être relancé si l’adversaire nous a déjà vu limp-folder avant, ou trapper si l’adversaire check.
-On incite l’adversaire a limper aussi dans des mains ultérieure, ce qui nous permet de voir aussi des flops gratuits sur notre BB avec any two cards (même si on n’a pas la position). C’est sans doute plus valable en MTT ou les adversaires n’ont pas l’habitude du HU et ont tendance à s’aligner sur l’adversaire, qu’en SNGHU, où les joueurs doivent avoir déjà leur style propre.
-On a une bonne cote pour payer avec des mains qu’on n’a pas envie de relancer, là encore surtout qu’on a la position.
-Si le joueur est très agressif, on évite de se faire 3 better avec une main qui ne supporte pas le 3bet.
A noter que si le SB n’avait pas le bouton ce serait très différent.
Voilà ce qui me vient à l’esprit.
Pour rebondir sur ce que dit John, j’applique cette stratégie de limp en SNG HU contre les joueurs trés agressifs preflop ou les joueurs qui payent tout en BB et sont durs à jouer postflop.
Et cela dans le but de ne pas faire constamment gonfler les pots preflop. Par contre, je relance toujours mes bonnes mains.
De plus en SNG HU, la stratégie « loose passif » au bouton marche en basse limite et a fait ses preuves. Et je rajouterai que la meilleure des qualités est l’adaptation, il faut savoir changer ses plans en fonction de l’adversaire.