[quote=“spifen, post:633266”]c fou comment ca a changé le jeu,avoir besoin d’un coach pour crush la 10,alors qu’il y a peu on pouvait y aller les yeux fermés en appliquant le meme jeu qu’en 5 voire en 2 
pour moi la 10 est de la rigolade les problemes commencent en 30.[/quote]
1 ans que je me bats sérieusement contre la NL4, un peu plus d’un an et demi que j’ai retourné mes premiers cartes onlines et malgré bouquins, vidéos, forum PA, j’ai et je continue de pas mal lutter … je veux bien reconnaitre que je ne suis pas fut’ fut’ mais je pense faire plus d’efforts que la moyenne et je pensais que cela porterait plus ses fruits …
J’ai pas un volume enorme (entre 500 et 700 main par jours) du coup ça prend des lustres et tout coup de pouce et analyses est plus qu’appréciée
Je dois bien avouer que sans l’aide de Kraker pour me remettre sur des rails, de Liberty pour m’avoir proposé de suivre une session de jeu hebdomadaire depuis maintenant plus 6 mois et la rigueur du coaching de Freudinou ne serait-ce que pour savoir sur quels board Cbet, je ne sais pas si j’aurais continué à accepter longtemps d’etre break even avec l’investissement important mais probablement désordonné que j’y mettais …
J’ai commencé à jouer complètement NIT et pas mal de gens avaient l’aptitude de m’exploiter, Freudinou m’a initié aux dynamiques de 3bet que certains Regs de NL4 semblent maitriser, vous ne savez pas la chance que vous avez d’avoir pu faire votre initiation dans des temps plus favorables 
Là on se fait dépuceler par du “gros black”, on a des Bosco qui viennent nous violer en NL4 et en NL10 et l’apprentissage en plus d’être parfois douloureux, ne nous est pô gratuit ^^