c fou comment ca a changé le jeu,avoir besoin d’un coach pour crush la 10,alors qu’il y a peu on pouvait y aller les yeux fermés en appliquant le meme jeu qu’en 5 voire en 2 
pour moi la 10 est de la rigolade les problemes commencent en 30.
[quote=“spifen, post:633266”]c fou comment ca a changé le jeu,avoir besoin d’un coach pour crush la 10,alors qu’il y a peu on pouvait y aller les yeux fermés en appliquant le meme jeu qu’en 5 voire en 2 
pour moi la 10 est de la rigolade les problemes commencent en 30.[/quote]
1 ans que je me bats sérieusement contre la NL4, un peu plus d’un an et demi que j’ai retourné mes premiers cartes onlines et malgré bouquins, vidéos, forum PA, j’ai et je continue de pas mal lutter … je veux bien reconnaitre que je ne suis pas fut’ fut’ mais je pense faire plus d’efforts que la moyenne et je pensais que cela porterait plus ses fruits …
J’ai pas un volume enorme (entre 500 et 700 main par jours) du coup ça prend des lustres et tout coup de pouce et analyses est plus qu’appréciée
Je dois bien avouer que sans l’aide de Kraker pour me remettre sur des rails, de Liberty pour m’avoir proposé de suivre une session de jeu hebdomadaire depuis maintenant plus 6 mois et la rigueur du coaching de Freudinou ne serait-ce que pour savoir sur quels board Cbet, je ne sais pas si j’aurais continué à accepter longtemps d’etre break even avec l’investissement important mais probablement désordonné que j’y mettais …
J’ai commencé à jouer complètement NIT et pas mal de gens avaient l’aptitude de m’exploiter, Freudinou m’a initié aux dynamiques de 3bet que certains Regs de NL4 semblent maitriser, vous ne savez pas la chance que vous avez d’avoir pu faire votre initiation dans des temps plus favorables 
Là on se fait dépuceler par du “gros black”, on a des Bosco qui viennent nous violer en NL4 et en NL10 et l’apprentissage en plus d’être parfois douloureux, ne nous est pô gratuit ^^
je pense qu’il ne faut pas oublier le choix de la room.
je joue en NL10 sur Bwin. j’ai l’impression que le niveau y est + faible qu’en NL5 sur Wina. (maintenant faut pas trop le dire, je voudrais pas que tous les regs de Wina débarquent sur Bwin…
)
sur Wina je ne joue presque que du FR, les regs y sont en moyenne moins bon qu’en SH et surtout bcp moins aggro. bcp de gens m’ont reproché de jouer du FR, pourtant il y a sans doute + d’argent à s’y faire aux limites équivalentes… si on a assez de patience pour en jouer…
quoi qu’il en soit, le poker c’est pas facile, quelque soit le niveau auquel on joue. je crois que tout le monde est d’accord avec ça! sinon on serait pas tous sur le forum à essayer de s’améliorer! :laugh:
Vinzcorsica tu as peut-être besoin de prendre du coaching,surtout pour valider les fondamentaux,typiquement: Calcul de cotes,texture de boards,l’isoraise,le raise 1st in,range dominé att/def,le merging,la polarisation,les sizings,l’agression,s’adapter tjs à l’adversaire par rapport à son thinking process ( s’il en a un! ),defense sur 3bet,4 bet light,squeeze… grosso modo c’est le programme que je revoie avec Master Freudinou himself et je peux te dire qu’il y a pas mal de concepts que je croyais connaitre et bien que non point! Je te parle même pas des concepts que j’ignorais! 
Bref si ça te tente alors fonce prendre un package de 10h avec Freud,c’est de l’investissement sur le long terme et en plus le bougre est sympathique et disponible,que peut-on demander de plus?
PS: Micka on va renégocier notre contact hein fishton?!! :laugh: 
En ce qui me concerne Vinz, je ne pense pas que je pourrais t’apporter grand chose d’un point de vue technique aujourd’hui vu les vidéos que tu as fait.
Certains joueurs comme toi font appel à moi en NL 10 pour essayer de “booster” leur jeu en vue de la limite supérieure pour intégrer des moves disons un peu plus avancés. Ce sont des joueurs qui sont déjà gagnants mais qui veulent juste se perfectionner. Je répète ce qui a été dit mais ce n’est pas ça qui t’empêche de gagner aujourd’hui, c’est le fait que tu n’appliques pas ce que tu sais déjà ! Donc d’un point de vue technique, le coaching se résumerait à répéter ce que tu sais déjà et pour ce que tu ne sais pas, ce n’est pas garanti que cela résoudrait ton problème, puisque tu peux avoir tout l’arsenal technique que tu veux, si tu ne foldes pas dans les gros spots, ça ne marche pas.
Après, il y a aussi la dynamique coaching qui effectivement, est censée motiver et mobiliser la personne, ce qui provoque en général chez elle plus de discipline. Bref, joue ton jeu et je suis sûr qu’on aura une belle courbé d’ici peu 
J’ai oublié de dire que dans mes “Bilan de jeu”, je me fixe parfois pour objectif des lignes de jeu qui vont m’éviter le spew (d’où le 1 barrel pas plus dans pot 3bet, etc.). Une fois que la discipline est revenue, je peux penser de nouveau à nuancer ces lignes un peu basiques.
@ Spifen : oui le poker a bien évolué, moi aussi j’avais directement commencé en NL 10 il n’y pas si longtemps de ça et je n’avais pas eu trop de problème pour up en 25. Aujourd’hui, je pense que je me ramasserais tout simplement.
@ Mathoune. Je pense que tu n’es pas moins fût fût qu’un autre, comme on l’a vu, bosser le poker c’est bien, mais le bosser correctement, c’est autre chose ! Nous avons différentes aptitudes concernant l’apprentissage et dans la plupart des cas (pour ne pas dire 100 % jusqu’à un certain niveau), si on bosse et que ça ne marche pas, c’est soit un manque de méthodologie, soit un leak mental qui nous fait spew. Aujourd’hui, même si tu ne le précises pas vraiment (ou que tu n’y crois pas ?
), tu bats tout de même largement la NL 4. Et c’est mérité, parce que tu as eu l’attitude d’un joueur de poker gagnant, c’est-à-dire te remettre en question, appliquer une certaine méthodologie, travailler régulièrement et avec rigueur et les résultats sont venus, il n’y a pas de secret.
PS : ne dis pas que mon coaching c’est les nuts, le coach c’est un peu un outil, c’est surtout si on l’utilise correctement que le travail est fait correctement.
Et puis je vais devenir fainéant ensuite…
@Lacert@X : Effectivement, pas la première fois que je le dis, mais pour moi la 10 de Wina est la plus dure après PS pour un joueur qui monte les limites et paradoxalement la plus rentable du .fr pour un joueur qui vient d’au dessus. Ipoker et Party sont définitivement un cran en dessous (Party est devenu un peu plus facile je pense). Bwin/Europoker, jamais testé, mais il y a un élément sérieux à prendre en compte : un rake très faible, et quand on regarde, ça pèse aussi beaucoup à cette limite.
Un coach technique qui aide aussi au mental au point qu’on puisse up de limite sans etre trop mal à l’aise (même si j’ai mis du temps à me décider), au tarif que tu proposes :
je réitère => c’est quand même la Nuts :whistle:
J’avais oublié que ta persévérance ne concernait pas uniquement le poker… 
@Totha : ça y est je t’ai fait le virement, je t’ai aussi envoyé le différentiel de caves pour tun bad run, ça devrait stopper ce week-end, j’ai trouvé le numéro du support technique. 
[quote=“Mathoune, post:633267”][quote=“spifen, post:633266”]
Là on se fait dépuceler par du “gros black”, on a des Bosco qui viennent nous violer en NL4 et en NL10 et l’apprentissage en plus d’être parfois douloureux, ne nous est pô gratuit ^^[/quote]
A toi aussi ! Ca me rassure presque, je me sens moins seul
C’est incroyable déjà en NL4 ils veulent déjà tous nous passer dessus !
Courage !! On va y arriver !
[quote=“Freudinou, post:633295”]En ce qui me concerne Vinz, je ne pense pas que je pourrais t’apporter grand chose d’un point de vue technique aujourd’hui vu les vidéos que tu as fait.
Certains joueurs comme toi font appel à moi en NL 10 pour essayer de “booster” leur jeu en vue de la limite supérieure pour intégrer des moves disons un peu plus avancés. Ce sont des joueurs qui sont déjà gagnants mais qui veulent juste se perfectionner. Je répète ce qui a été dit mais ce n’est pas ça qui t’empêche de gagner aujourd’hui, c’est le fait que tu n’appliques pas ce que tu sais déjà ! Donc d’un point de vue technique, le coaching se résumerait à répéter ce que tu sais déjà et pour ce que tu ne sais pas, ce n’est pas garanti que cela résoudrait ton problème, puisque tu peux avoir tout l’arsenal technique que tu veux, si tu ne foldes pas dans les gros spots, ça ne marche pas.
Après, il y a aussi la dynamique coaching qui effectivement, est censée motiver et mobiliser la personne, ce qui provoque en général chez elle plus de discipline. Bref, joue ton jeu et je suis sûr qu’on aura une belle courbé d’ici peu 
J’ai oublié de dire que dans mes “Bilan de jeu”, je me fixe parfois pour objectif des lignes de jeu qui vont m’éviter le spew (d’où le 1 barrel pas plus dans pot 3bet, etc.). Une fois que la discipline est revenue, je peux penser de nouveau à nuancer ces lignes un peu basiques.
@ Spifen : oui le poker a bien évolué, moi aussi j’avais directement commencé en NL 10 il n’y pas si longtemps de ça et je n’avais pas eu trop de problème pour up en 25. Aujourd’hui, je pense que je me ramasserais tout simplement.
@ Mathoune. Je pense que tu n’es pas moins fût fût qu’un autre, comme on l’a vu, bosser le poker c’est bien, mais le bosser correctement, c’est autre chose ! Nous avons différentes aptitudes concernant l’apprentissage et dans la plupart des cas (pour ne pas dire 100 % jusqu’à un certain niveau), si on bosse et que ça ne marche pas, c’est soit un manque de méthodologie, soit un leak mental qui nous fait spew. Aujourd’hui, même si tu ne le précises pas vraiment (ou que tu n’y crois pas ?
), tu bats tout de même largement la NL 4. Et c’est mérité, parce que tu as eu l’attitude d’un joueur de poker gagnant, c’est-à-dire te remettre en question, appliquer une certaine méthodologie, travailler régulièrement et avec rigueur et les résultats sont venus, il n’y a pas de secret.
PS : ne dis pas que mon coaching c’est les nuts, le coach c’est un peu un outil, c’est surtout si on l’utilise correctement que le travail est fait correctement.
Et puis je vais devenir fainéant ensuite…
@Lacert@X : Effectivement, pas la première fois que je le dis, mais pour moi la 10 de Wina est la plus dure après PS pour un joueur qui monte les limites et paradoxalement la plus rentable du .fr pour un joueur qui vient d’au dessus. Ipoker et Party sont définitivement un cran en dessous (Party est devenu un peu plus facile je pense). Bwin/Europoker, jamais testé, mais il y a un élément sérieux à prendre en compte : un rake très faible, et quand on regarde, ça pèse aussi beaucoup à cette limite.[/quote]
Merci pour ton implication sur se sujet,
je te contacterai surement par Mp je pense pouvoir trouver un arangement, 
Merci à tous pour votre aide 
[quote=“lacertX, post:633279”]
sur Wina je ne joue presque que du FR, les regs y sont en moyenne moins bon qu’en SH et surtout bcp moins aggro. bcp de gens m’ont reproché de jouer du FR, pourtant il y a sans doute + d’argent à s’y faire aux limites équivalentes… si on a assez de patience pour en jouer…[/quote]
Quand je te parlais du FR, c’était d’un point de vue formateur!
Sur EVP, par exemple, je cartonnais en NL10/25 en FR et je me suis fait cartonner dans les limites inférieures en SH sur le même site parce que le jeu est différent 
[quote=“ikeaboy, post:633350”]A toi aussi ! Ca me rassure presque, je me sens moins seul
Courage !! On va y arriver ![/quote]Je te jouais sur ipoker et en plus en sachant qui tu étais suite aux Kill the micro, on m’a déconseillé de te le signaler sur le soft (je ne connaissais pas Freudinou à l’époque, je précise juste …), mais ce n’a plus lieu d’être puisque j’ai changé de room, je ne t’avais alors joué que 2 fois (en sachant ton pseudo et en en profitant 8$), j’étais un gros NIT et Bigo parle de moi dans une de tes vidéos ^^ (merci de ne m’outer que par MP … )
Par contre à voir le nombre d’assidus PA qui se battons en micro et qui bénéficions de bons conseils voir de coaching, faut pas s’étonner que le niveau n’y soit pas nul … B)
[quote=“vinzcorsica, post:633369”]je te contacterai surement par Mp je pense pouvoir trouver un arangement,
[/quote]Cuir Moustache ? … :dry: :unsure:
:laugh: :woohoo: :evil:
pour la nl10 je te conseille bwin c 'est fishland en plus c le plus petit rake pour cette limite du .fr si je ne m abuse
Freudinou wrote:
Ahahah elle est bien bonne celle-là! :laugh:
Fais gaffe je suis capable de te prendre au mot! 
[quote=“tothamon, post:633405”]Fais gaffe je suis capable de te prendre au mot! :P[/quote]encore du cuir moustache
![]()
[quote=“Mathoune, post:633396”][quote=“ikeaboy, post:633350”]A toi aussi ! Ca me rassure presque, je me sens moins seul
Courage !! On va y arriver ![/quote]Je te jouais sur ipoker et en plus en sachant qui tu étais suite aux Kill the micro, on m’a déconseillé de te le signaler sur le soft (je ne connaissais pas Freudinou à l’époque, je précise juste …), mais ce n’a plus lieu d’être puisque j’ai changé de room, je ne t’avais alors joué que 2 fois (en sachant ton pseudo et en en profitant 8$), j’étais un gros NIT et Bigo parle de moi dans une de tes vidéos ^^ (merci de ne m’outer que par MP … )
Par contre à voir le nombre d’assidus PA qui se battons en micro et qui bénéficions de bons conseils voir de coaching, faut pas s’étonner que le niveau n’y soit pas nul … B)
[/quote]
Je me doute bien c’est pas grave
Si ca continue je vais GU ce pseudo j’ai une cible sur la tronche alors que je suis un joueur comme les autres qui veut juste bosser 
J’ai même eu droit à des insultes parce que je trichais en ayant eu Bigo comme coach… :pinch:
En fait il n’y a eu que Curtis qui a été cool dans le chat quand il m’a parlé de la video 
J’ai pas encore accès au mp je suis pas assez grand encore
mais si tu veux parler / bosser tu peux demander mon skype à l’ami Freudinou (notre maitre à tous) ca me fera plaisir 
[quote=“ikeaboy, post:633431”]J’ai même eu droit à des insultes parce que je trichais en ayant eu Bigo comme coach… :pinch:[/quote]Sans aller jusqu’aux insultes j’ai aussi des personnes qui m’ont fait comprendre qu’elles m’identifiaient bien et qui savaient que j’étais aidé par Libery et quel type de joueur j’etais … en même temps mon pseudo sur Everest était Mathoune … j’ai fait une demande au support en expliquant le pourquoi et ils me l’ont changé sans problème 
Je reconnais que c’est un peu crado de profiter de quelqu’un qui apporte sa contribution à PA en nous faisant bénéficier de ses vidéos, le meilleur moyen reste quand meme de le flouter.
D’être reconnu sur les tables a déstabilisé de bien meilleurs joueurs que nous et rester discret me parait être conseillé.
Le poker est un jeu d’information et il faut en donner le moins possible … après si tu veux bosser ta dynamique de 3-Bet … 
Même sur PA j’ai mis un frein sur ce que j’y dévoile … en plus que l’on m’ait fait remarquer ma tendance à la logorrhée
Pour le Skype no problemo mais sans vouloir faire ma Diva, je dois bien avouer que je ne l’allume que rarement, Kraker pourrait t’en parler, ca fait des lustres qu’on dit qu’on va s’y croiser … 8/
Oui, ne sous-estimez pas l’influence que ça peut avoir d’être “connu” au sens très large. Ce n’est jamais bon d’être repéré à une table de poker, personnellement je me fais régulièrement insulter (et je ne suis pas le seul, on en parlait pas plus tard qu’hier avec les coachs) et même au delà de ça, c’est humain, si on vous connaît, on va plus se focaliser sur vous. par exemple, à l’époque où je jouais Bigo sur everest, je savais qu’il était coach et je n’avais rien contre lui, mais force est de constater que je faisais beaucoup plus attention à ce que je faisais quand j’étais impliqué dans un coup avec lui.
C’est bon Mathoune on a compris tu fais ta Diva 
Je plaisante, quand tu veux mec ! 
Je suis d’accord avec toi Freudinou, à la limite pour les coachs je comprends, c’est un défi de pas perdre contre eux (j’ai pas dit gagner
)
Mais les coachés “ordinaires” je ne vois pas trop l’intérêt. Mais bon peut importe puisque comme le dit Bigo, “le poker c’est riggggèèèddd !!!” :silly:
Et pour être au moins 2 secondes en rapport avec le sujet, Vinzcorsica comme la souligné Freudinou ta video est top donc franchement niveau technique ca doit être pas mal du tout.
Faut pas tout remettre en question en période de bad run/tilt, au contraire souffler un peu et revenir à la stratégie qu’on maîtrise bien.
Perso je fais du sport pour évacuer ca aide beaucoup pour rester zen aux tables.
GL à toi, ca va le faire ! Le long terme! Le long terme !
[quote=“Elrix, post:633387”][quote=“lacertX, post:633279”]
sur Wina je ne joue presque que du FR, les regs y sont en moyenne moins bon qu’en SH et surtout bcp moins aggro. bcp de gens m’ont reproché de jouer du FR, pourtant il y a sans doute + d’argent à s’y faire aux limites équivalentes… si on a assez de patience pour en jouer…[/quote]
Quand je te parlais du FR, c’était d’un point de vue formateur!
Sur EVP, par exemple, je cartonnais en NL10/25 en FR et je me suis fait cartonner dans les limites inférieures en SH sur le même site parce que le jeu est différent :)[/quote]
j’aimerai rajouter que je déconseille très fortement de ne jouer QUE du full-ring.
c’est le FR qui m’a permis de monter ma bankeroll, mais c’est le SH qui m’a permis le plus de m’améliorer. (+technique et + agressif à limites identiques)
en allant plus loin on pourrait dire aussi qu’il faut travailler le head’s up pour encore continuer à progresser. (les vidéos de HU m’ont bcp appris)
et puis aussi j’aimerais bien garder mes tables de FR rien que pour moi :laugh:
PS: quand je disais “reproché” c’était bien sûr pas dans le mauvais sens du terme.
perso depuis que j’ai mis mes résultats et mon pseudo , vla les insultes que je prends.Mais ça ne me fait rien si ce n’est que j’ai le droit à plus de 3b ce genre de chose .
une question il y en même qui comment les coups quand il ne st pas dedans genre fold fish il a deux AA ou suite ou ce que vous voulez.ont ils le droit de faire cela?