Bonjour ici.
Apres avoir joué plus d’un mois en CG NL a 10 joueurs, et après avoir vu toutes les videos de NL shorthanded, je me suis enfin décidé à tester cette formule que j’appréhendai un peu.
Je m’était fait cette fausse idée que d’autre ont qui est que on gagne moins a 6 car moins de joueur = moins d’argent en jeu… no comment 
J’avais également peur du fait qu’on est plus souvent de blind bah de me faire bouffer mon stack dans les longs passages sans cartes (pas de vol de blind en semi bluff sur les tables que je joue, cad micro limit)
Et finalement en quelques jours ding j’ai gagné au tant a 6 que tout ce que j’ai gagné a 10 en un mois lol
Donc même si je suis sur de precher des convaincus, le shorthanded c’est bon, mangez en ! 
Quicky, qui espere rapidement avoir la bankroll pour faire des tournois pokac 
Moins il y a de joueurs -> plus tu joues de mains.
Plus tu joues de mains -> plus tu gagnes d’argent. (ou plus tu en perds, c’est selon)
Effectivement tu prêches des convaincus.
En tout cas attention, ne prend pas tes résultats de quelques jours comme une règle. Ce que tu gagnes là, tu peux le reperdre aussi vite. Je ne dis bien sûr pas ça pour te décourager, mais ne t’enflamme pas, c’est tout.
Et si tu ne touches pas de cartes sur une session, fais toi un devoir de perdre le moins possible. N’aies pas peur de perdre des blinds. Et si tu ne joues pas un coup pendant trois ou quatre tours de tables, tu peux essayer d’aller voler les blinds. Même en micro limites, tes adversaires auront remarqué que tu n’as pas joué un seul coup et si tu fais relance puis continuation bet, tu dois avoir de bonnes chances de voler le coup.
Oh ne t’inquietes pas je garde la tete sur les épaules (et les pieds sur terre, sisi
), un bad beat ou une mauvaise rencontre sont si vite arrivés (cool j’ai full, ah satané carré ; c’est le rush j’ai flush, bordel a nouille il a le full,etc…)
Je sais que seulement quelques jours ne donnent pas une bonne indication, mais c’est déjà encourageant quoi, d’ou mon post 
a+
SH, y’a que ca de vrai! :side:
Philippe écrit:
[quote]
Plus tu joues de mains -> plus tu gagnes d’argent. (ou plus tu en perds, c’est selon)[/quote]
je me sens visais philou 
Pour avoir fait également la même démarche il y a peu, à savoir passer du NL Full Ring au NL SH, une chose que tu pourras peut-être remarquer rapidement, c’est la somme des rakes. Pour ma part, j’ai payé 120$ ces 15 derniers jours rien que de rakes (tables à 25$ de cave). Je ne me souviens pas avoir payé autant de rakes en full ring ou alors seulement quand je jouais sur des limites plus importantes. Ceci dit, le SH est beaucoup plus sympa, ca joue beaucoup plus vite et on est impliqué dans plus de coups d’où les rakes aussi je suppose