Nous ne sommes plus que de 10 sur le 3$ rebuy de pokerstars (sur les plus de 5 000 joueurs au départ ce dimanche là), le prize pool, très sexy, pointe le bout de son nez.
Je suis avec les mêmes joueurs depuis qu’il ne reste que 2 tables, c’est à dire une bonne heure. J’ai été très agressif pré flop, essayant de prendre avantage de la volonté de tout le monde de faire la table finale à n’importe quel prix…
J’ai volé beaucoup de blinds, relançant assez régulièrement « sans regarder mes cartes »… et par conséquent je me suis assez régulièrement fait 3-better par les joueurs agressifs (très minoritaires et pour la plupart éliminés à ce stade) de la table, sans jamais avoir une main assez forte pour jouer.
Vilain/Grinder, très actif lui aussi, semble être en quelque sorte après moi… Il a commencé à me parler dans le chat, me lançant des trucs du style « next time i will break you »… ce qui est toujours très rigolo, et créée une situation assez intéressante. Je crois qu’au moment de la main que je vous présente, c’est au moins la 4ème fois qu’il shove sur une de mes relances en une petite demie heure.
Seat #5 is the button
Seat 1: KyklopCZ (6 661 046 in chips)
Seat 4: LuckyT (1 491 063 in chips)
Seat 5: Xamlop (2 074 520 in chips)
Seat 6: TheGrinders7 (3 062 408 in chips)
Seat 7: TheTlingit (2 261 925 in chips)
KyklopCZ: posts the ante 12000
LuckyT: posts the ante 12000
Xamlop: posts the ante 12000
TheGrinders7: posts the ante 12000
TheTlingit: posts the ante 12000
TheGrinders7: posts small blind 60 000
TheTlingit: posts big blind 120 000
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Xamlop %%Qd %%Ah
KyklopCZ: folds
LuckyT: folds
Xamlop: raises 240 000 to 360 000
TheGrinders7: raises 2 690 408 to 3 050 408 and is all-in
TheTlingit: folds
Et maintenant ? Quelle situation insupportable… Il y a environ 2 600 000 dans le pot, je dois payer 1 700 000. C’est très exactement du 1.5 contre 1. Puis-je refuser cette côte dans cette situation ? Dois-je attendre un meilleur spot ? L’enjeu créé par la progression énorme des prix en table finale doit-il me convaincre de me coucher, partant du principe que, éventuellement, je joue mieux que la plupart de mes opposants ? L’opportunité d’avoir un stack de 4 000 000 (plus de 30BB à ce stade du tournoi, c’est assez énorme et me garantit très probablement une place dans les 5/6 premiers) vaut-elle la peine de prendre le risque de sauter à ce stade du tournoi alors qu’en m’asseyant sur mes jetons je peux probablement coucher mes mains en regardant les autres joueurs se faire sortir et gagner quelques centaines de dollars ? Et puis il y a aussi, bien sur, le fait que c’est la meilleure main que j’ai vu depuis assez longtemps…
Avec du recul et en y repensant, je ne sais toujours pas ce qu’il fallait faire ici… Si quelqu’un a des idées précises sur la question…