saluta tous pour cette main si vous avez des avis spot a prendre ou pas ? et sinon avec quoi call .
vilain 2 jouer 26-17et 12 de 3bet sur 77 mains
vilain 9 jouer 40-28 et 12 de 3bet sur 72 mains
saluta tous pour cette main si vous avez des avis spot a prendre ou pas ? et sinon avec quoi call .
vilain 2 jouer 26-17et 12 de 3bet sur 77 mains
vilain 9 jouer 40-28 et 12 de 3bet sur 72 mains
Salut,
Est-ce que tu as des infos sur le tournoi, le moment, l’average?
Ici je vais jamais call les 9 je pense les mecs sont pas des gros gros dégen vu les stats donc je fold sereinement je garde mes 22BB et j’attends un spot plus simple.
Ma range de call ici va être JJ+, AK je pense
c’est le digestif d’aujourd’hui 10 euro on et 60 joueur a peu prés la sur 2000 ,il y a des primes et je suis deja dans l’argent average et vers 600 700 mil je croit
snap fold on aurait pus reflechir a call vilain 2 mais qd vilain 9 push on bas plus grd chose
je trouve pas que ce soit un snap fold…
D’un point de vue théorique, si MP shove/fold uniquement et que SB sait call ils devraient avoir cette range :
MP : 22+,A2s+,A9o+,K8s+,KJo+,Q8s+,QJo,J8s+,T8s+,98s
SB : 55+,A9s+,ATo+,KQs
et du coup on devrait call très exactement ça :
99+, AQs, AKo
On est donc pile poil avec une main charnière.
Du coup, ça va bien dépendre de vilain2 déjà; il est reggish mais est-ce qu’il a une range de minRaise 15bbDeep? (certains reg ont, d’autres pas).
Si il a un range de minRaise, il va forcément mettre ses premiums dedans et on aura vraiment envie de call.
pour SB, 40/28 ça peut vouloir dire fish aussi bien que reg sur si peu de mains ; a-t-il montré des showdowns bizarres? Si c’est un fish du coup je pense qu’on a aussi Plus facilement un call, car il peut call des mains qu’il est pas sensé “pour le bounty” (genre A8s, KJ/KTs, A9o, voire KQo…)
Si il est reggish, le bounty devrait pas changer grand chose, donc pas élargir sa range.
Tout ça mis l’un dans l’aure, à mon avis c’est une décision EV0. sans doute un peu EV+ si le MP a une range de minRaise ou si SB est un fish. Du coup si c’est notre dernier tournoi on call histoire de se coucher ou jouer la TF, si on a encore qques tournois à finir on peut fold et jouer safe
Bon, à chaud j’aurais juste fuckfold comme tout le monde et call TT+, AK perso
que se soit notre dernier tournoi ou pas ne peut en aucun cas influencer notre décision, si on veut pioncer on le lance pas le tournoi
et se dire on call pour se coucher, jouer la tf ,ou jouer la win se sont des phrase que je ne comprends pas non plus,
perso je joue pas des coups pour jouer la tf ou la win, quand je joue un coup je veux prendre la meilleur décision possible
Merci pour vos avis et non je n"ai pas vraiment vu de showdown bizar ou autre
au final vilain 9 iso le short avc sa prenium (AKO)
[quote=“ahahlanbic, post:926095”]que se soit notre dernier tournoi ou pas ne peut en aucun cas influencer notre décision, si on veut pioncer on le lance pas le tournoi
et se dire on call pour se coucher, jouer la tf ,ou jouer la win se sont des phrase que je ne comprends pas non plus,
perso je joue pas des coups pour jouer la tf ou la win, quand je joue un coup je veux prendre la meilleur décision possible[/quote]
Nan mais si c hyper close bien sur que si la décision peut dépendre d’autres facteurs.
Tu peux même prendre ta décision en lancant un pièce, pile je call face je fold.
Je vois pas pourquoi tu pourrais pas call si t’as des raisons annexes de vouloir gamble et fold sinon.
Au final si c effectivement close prendre une décision ou une autre n’a aucune importance.
Sinon sur la main en question je fold moi, parce qu’avec 20bb je pense avoir un bien meilleur edge en choisissant bien mes spots de re-push (avec un seul raiseur et de la FE).
Mais call ici doit être peut-être evChips+ si les vilains sont un peu large…
[quote=“ahahlanbic, post:926095”]que se soit notre dernier tournoi ou pas ne peut en aucun cas influencer notre décision, si on veut pioncer on le lance pas le tournoi
perso je joue pas des coups pour jouer la tf ou la win, quand je joue un coup je veux prendre la meilleur décision possible[/quote]
si c’est EV0 de toute façon osef de la décision qui sera prise
Je pense que c’est un fold même si ce sera toujours relativement close.
OK merci bien pour vos réponses
[quote=“WaitWaitW, post:926093”]je trouve pas que ce soit un snap fold…
D’un point de vue théorique, si MP shove/fold uniquement et que SB sait call ils devraient avoir cette range :
99+, AQs, AKo
[/quote]
toute cette théorie quand on joue un 10 balles et quon a 72hand sur vilain faut loublier
[quote=“ahahlanbic, post:926238”][quote=“WaitWaitW, post:926093”]je trouve pas que ce soit un snap fold…
99+, AQs, AKo
[/quote]
toute cette théorie quand on joue un 10 balles et quon a pas une tonne de main sur vilain faut loublier[/quote]
Surtout que je suis pas du tout d’accord avec les ranges données, je pense pas que 15bb deep UTG+1 le emc va open shove K8 K9 Q8 Q9 QT J8 J9 T8 T9 et l’autre idem ne vas pas toujours reshove des A9s KQ 55-66.
Du coup les calculs peuvent vite changer
Salut,
lol c’est le joueur short stack qui est susceptible de faire le plus d’erreurs au niveau de sa range à cause de la pression des blinds qui lui arrivent dessus à toute vitesse.
A vue d’oeil il doit push tight environ 8/12% icm mais la situation fait qu’il push très certainement du 25/30 % à la grosse. Il sera donc dans l’erreur 50 à 75% du temps.
Pour moi la SB fait une erreur qui dévoile sa main en voulant gardé de la FE sur la BB. Elle aura donc dans ces cas là 85% du temps AJ+.
Donc ici la réflexion doit donc être centrée sur la question de savoir si la SB à TT+, en clair qui lamine qui ?
Le fold aurait été bien plus facile avec une main comme Ax ou KQ, JT
Ici en BB avec 99 nous sommes sur un point d’inflexion donc dans ce spot, si je reste dans mon raisonnement, c’est favori environ 40% du temps.
En fait si je garde ce raisonnement de 85% du temps AJ+, je call 22+, mes CS de 54s à T9s, one gappers et 2 gappers dans les mêmes hauteurs avec une equity soit qui baisse à environ 30% mais qui pour moi reste tout à fait raisonnable pour un scalp vu le stack du moment.
J’imagine tous sont pas ok mais il y a une TF en vue à 60 left est donc le risk reward est tout simplement magnifique, il permettrait de développé un jeu plus LAG à un moment optimal 30 à 40% du temps sachant qu’on bust pas du mtt 60% du temps grâce au short stack lol
++
[quote=“AmonRay, post:926292”]Salut,
lol c’est le joueur short stack qui est susceptible de faire le plus d’erreurs au niveau de sa range à cause de la pression des blinds qui lui arrivent dessus à toute vitesse.
A vue d’oeil il doit push tight environ 8/12% icm mais la situation fait qu’il push très certainement du 25/30 % à la grosse. Il sera donc dans l’erreur 50 à 75% du temps.
Pour moi la SB fait une erreur qui dévoile sa main en voulant gardé de la FE sur la BB. Elle aura donc dans ces cas là 85% du temps AJ+.
Donc ici la réflexion doit donc être centrée sur la question de savoir si la SB à TT+, en clair qui lamine qui ?
Le fold aurait été bien plus facile avec une main comme Ax ou KQ, JT
Ici en BB avec 99 nous sommes sur un point d’inflexion donc dans ce spot, si je reste dans mon raisonnement, c’est favori environ 40% du temps.
En fait si je garde ce raisonnement de 85% du temps AJ+, je call 22+, mes CS de 54s à T9s, one gappers et 2 gappers dans les mêmes hauteurs avec une equity soit qui baisse à environ 30% mais qui pour moi reste tout à fait raisonnable pour un scalp vu le stack du moment.
J’imagine tous sont pas ok mais il y a une TF en vue à 60 left est donc le risk reward est tout simplement magnifique, il permettrait de développé un jeu plus LAG à un moment optimal 30 à 40% du temps sachant qu’on bust pas du mtt 60% du temps grâce au short stack lol
++[/quote]
Si qq comprend ce post merci de me dire…
Si tu penses avoir un edge sur le reste du field restant c’est un fold pour moi, jouer un flip avec un stack d’environ 20BB à 60 left n’est pas impératif.