99 décision flop/turn

Salut PA,

tournoi: summer shot 5e 15K gtd de 22h, main jouée 22h31.

J’OR 99 au co, call du btn et call de bb.
Sur un flop K high et dry , check ou bet?
A la turn, vilain 1 (ip) fait un léger overbet (la moitié de son stack), vous faites quoi?

Vilain 3: pas d’infos
Vilain 1: 8/8/11, 65 mains

:slight_smile:

Je suis tenté de bet la turn, on a la meilleure main 95% du temps, de la protection et un poil de value.

As played je vois pas bien ce que peux avoir vilain au BT a part 33/bluff type A5s/A4s et c’est pas trop le style a faire des gros bluffs apparemment donc fold.

Tu peux lead ce flop pour faire fold des mains comme broadway/ Ax qui n’ont pas connectées ce board.

Je fold turn je le mets sur tt+.

Yep,

Ok pour missCB par contre je bet turn on est très souvent devant. Donc on peut valoriser/protéger.
As played j’ai du mal à comprendre ce qu’il peut représenter à part avoir trouvé son set turn… Pour moi c’est close en penchant pour le fold…

Je pense que flop on a un cbet +ev+ qu’un check ici. En HU ou avec des infos tres precises on peut check le flop, mais je dirais que d’une manière standard je vais cbet. As played turn c’est un obvious bet selon moi. La on se retrouve dans du guessing game, et je pense plutôt fold sans infos, de part le sizing ca limite un peu les bluffs et les mains mergés. Surtout que ca range n’est pas forcement capée…

Quelqu’un a déjà vu un nite faire ca en bluff ? :lol:

Si vilain avait fait cette mise au flop, j’aurai fold car c’est le genre de profil à faire + de protection que de value avec TP/brelan sur un flop avec FD.
Turn: après 5 check je le vois + en fly avec son overbet parce qu’il y a moins de protection à faire à la turn même pour un nit et c’est pas le genre de profil à te faire te value cut sur des mises bizarres.

Même les Nits peuvent bluffer mais était-ce le moment où sa femme l’appelait pour baiser? je vous laisse juger :laugh: :wink:

ps: après vous avoir lu je pense qu’il faut cbet flop 60/70% du temps et check flop/cbet turn 30/40% du temps, merci pour vos réponses :slight_smile:

Quand je dis que quand je comprend j’ai souvent envie de call tu viens de me montrer que c’est pas toujours une mauvaise idée, même si je penchais pour le fold je ne vois rien de special à redire sur le faite que tu shove… Par contre on est ok pour dire que tu dois souvent CB et quand tu miss CB tu dois barrel turn… Enfin si on est RO pas sur que tu prennes les 8k de plus en faisant le move standard :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :silly:

J’suis ok avec le raisonnement. C’est juste que je ne pense pas que ce soit le genre de profil qui va abuser de la position et faire ce genre de sizing en se disant qu’il va maximiser sa FE toussa…
Pour moi il est en value 95% du temps et il overbet sans même savoir à quoi ca rime.
Combien de fois j’me suis level à payer des overbet d’un nite en lui trouvant des excuses de le faire en bluff, pour me rendre compte au final que le mec est tout le temps en value.

Sinon WTF son play :laugh: