Salut P.A.,
Tournoi: PMU 750e 5e KO fr de 21h, main jouée à 23h08.
UTG shove ses 3bb, le co call (c’est un degen qui joue presque toutes les mains mais qui postflop bet la valeur de sa main), le btn call (c’est un joueur serré qui joue la valeur de ses mains, il y a de fortes chances qu’il ai une main moyenne, s’il avait eu le top 5% il aurait 3bet imo) et de sb j’ai 99 et 51bb.
Est-ce que squeeze et mieux que call dans cette situation?
Vilain 8: 53/21/12 (fto3bet 0 4 occurrences), 75 mains
Vilain 9: 17/12/6 (ftocbet 100% 3 occurrences) (fto3bet pas d’infos), 84 mains
PRF je call. Le flop est Q25r, vilain bet petit (là je sais qu’il a une main faible) mais vilain 9 call.
Que fait-on? on call? on fold? pour quelles raisons

fold , déja qu’on est close en implied , c’est un pot protégé ce qui réduis grandement les bluff adverse.
le raise a des intérêt mais as deep vs des CS oop le fold me semble bien mieux.
imo fold>raise>call
as played flop close , on est hors cote directe pour nos 2 outs mais on a des implied vs Qx , m’enfin quoi qu’il arrive ici l’esperance de call est nécéssairement close ( ce qu’on doit prendre en plus value turn/river pour call hors cote ici est fonction de notre équité ici 2 outs , donc on aura jamais une ev très positive vue le spr)
[strike]donc fold flop too[/strike]
Edit : apres les réponse des autres j’ai fait les calcule et effectivement il ont raison, il faudra récupéré un pot de 28K minimum si on hit , ce qui est tout a fait possible et probable si il y a Qx , flop on a donc un call ( de plus j’ai considéré qu’on win jamais en check/check ce qui est faux , mais rare donc acceptable)
shove preflop
vs le degen on crush
vs le joueur tight : déjà il va isoler le degen avec TT+ quasi tout le temps, si jamais on flip et perds on a encore 15k
as played xc flop. t’as 12:1 soit du 7.5%. sûr que t’as plus que 7.5% dans ce spot
ouais je sais pas c’est ptet un peu gamble pour 50bb vu l’edge qu’on a sur pmu
Un peu gamble peut être, mais il y a un gros pot a prendre, le tight a peu de chances de call s’il a simplement call PF au bouton, le degen est…degen donc imprévisible mais je ne le vois pas call pour tout son stack ici apres avoir just call PF (il aurait surement cherché à isoler le short avec une grosse main plutot que jouer un multiway), et le short a any two avec 3 blindes.
J’aurais tendance a shove ici malgré tout avec une relative certitude de faire fold bouton et CO et de jouer HU contre le short pour un pot qui représent deja 1/4 de mon stack.
Ciao
PF je pense que shove pour iso/value le fish est légèrement mieux que call. En tout cas c’est pas un fold, on a déjà du 4:1 et je pense que contre des débilos comme vilain 8 ça change pas des masses la donne que le pot soit protégé.
Flop on doit caller, des fois (pas souvent certes) on est encore devant et les odds sont monstrueuses même pour 2 outs.
Yep,
J’aime beaucoup shove PF vs les deux profils surtout que c’est vilain tigth qui overcall et pas l’inverse ca le rend beaucoup moins strong à mes yeux. C’est pas toujours optimal de jouer autant hiVariance vs vilain degen mais il va fold tellement souvent vu la fréquence à laquelle il investit PF dans les pots…
As played je call tout les jours vu les côtes proposés.
fold préflop, aucun interet d’aller gambler 50bb avec 99 et le call est vraiment moche, je préfère encore prendre le spot de squeeze ici : Fold > 3bet > call.